| Réservation d'une croisière par une agence internet Lounaa · 18 juin 2011 à 10:33 · Une photo 231 messages · 15 participants · 21 857 affichages | | | | À: Desbell83 · 18 juin 2011 à 13:41 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 21 de 231 · Page 2 de 12 · 2 393 affichages · Partager Coucou Lounaa ce siège social doit avoir un numéro de téléphone 
bonjour desbell c'est un numero vert unique helas | | | À: Corsairt · 18 juin 2011 à 14:09 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 22 de 231 · Page 2 de 12 · 2 364 affichages · Partager bjr pour aider àla résolution, et prévenir les membre de ce méfier, communiquz de quelle agence il s'agit geindre ne sert à rien...et le scrupule non plus
Bjr, Corsair  tu t'es trompé de personne  , c'est Lounaa qui cherche solution, donc je ne geins pas..........
titi | | | À: Corsairt · 18 juin 2011 à 14:19 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 23 de 231 · Page 2 de 12 · 2 358 affichages · Partager bjr pour aider àla résolution, et prévenir les membre de ce méfier, communiquz de quelle agence il s'agit geindre ne sert à rien...et le scrupule non plus
Hello Corsairt !
Sans vouloir du tout me faire l'avocat de Lounaa, je sais qu'elle avait fait un post mettant réellement en cause cette agence, et que ce post a été très rapidement supprimé... Cette agence aurait-elle une "taupe" sur notre forum ? 
C'est sur mon conseil qu'elle a refait le même, mais *sans* nommer l'agence... Mais elle a dit "cc" tout de même 
Après, je suis d'accord avec toi, et Titi, il ne faut rien attendre de ce type d'agence... mais on peut peut-être conseiller aux forumistes de s'adresser uniquement à des "Bonnes Agences"®...
Une "Bonne Agence"®, label PAPal, c'est une agence qui :
- a éventuellement un ou plusieurs sites Internet, mais qui ne doivent être vus que comme des vitrines, et qui par contre traite tous ses contrats en "face à face" ou par téléphone : rien ne se paie sur Internet, aucun numéro de carte bancaire n'est demandé sur Internet, Internet ne sert qu'à "voir le catalogue" et à voir le numéro de téléphone à appeler. Eventuellement, on peut, sur Internet, remplir un formulaire pour demander à être rappelé à une heure donnée.
- a des conditions générales de ventes qui ne vont pas, pour l'acheteur, au delà des conditions générales de vente de l'armateur, conditions auxquelles l'acheteur serait soumis si le billet était acheté directement à l'armateur. Notamment pour tout ce qui concerne les annulations "pour convenance personnelle" à l'initiative de l'acheteur. Toutefois, on peut admettre que l'agence retienne pour ses frais à elle 1% du montant du dossier, avec un plafond à 50 euros.
- met à disposition du croisériste un conseiller qui sera toujours le même, au moins pour un dossier donné, mais il est préférable qu'un "croisiériste habituel" ait *toujours*, d'une croisière sur l'autre, le même interlocuteur. ce conseiller donnera à l'acheteur une adresse mail et un numéro de téléphone (de préférence, quand c'est possible, en ligne directe) pour le joindre.
- informe et conseille de façon détaillée le croisériste qui le souhaite, surtout en cas de première croisière. Réponds précisément ensuite (ou immédiatement pour un croisériste habitué) à la demande préalablement *bien définie* (date, compagnie, type de bateau, nom du bateau, type de cabine, pont, éventuel "zone de numéro", voire numéro précis, prestations annexes comme transferts en car ou en avion, éventuellement indépendantes de l'Armateur, ainsi qu'assurances, là encore éventuellement indépendantes de l'Armateur.)
- sauf bien sûr dans les cas de contrats de "cabine garantie", est capable de "bloquer" une cabine sur un bateau donné pendant 2 jours ouvrés, afin que le client puisse avoir un temps de réflexion, et lui propose alors un contrat comportant ce numéro de cabine (ou la notion de "cabine garantie"), le prix demandé, en détaillant et séparant les éventuelles réductions Armateur et Agence, en sachant que la réduction Agence *ne saurait* être inférieure à 5% sur le prix final "Armateur", de nombreuses banques ayant un département "tourisme" qui fait systématiquement cette réduction.
- C'est sur le contrat signé, et pas avant, que le client notera les coordonnées de carte bancaire à prélever, pour l'acompte et pour le solde, à une date qui ne saurait être antérieure à 45 jours avant le départ, l'acompte ne pouvant dépasser 30% du prix de la croisière. L'agence, dans le seul cas des agences situées dans le même pays que l'acheteur, et si le pays en question prévoit le paiement par chèque, acceptera un chèque bancaire pour le paiement de l'acompte et du solde (et à condition de ne pas oublier d'adresser le solde dans les temps)
- après la commande, le conseiller suivra régulièrement le dossier et répondra aux demandes complémentaires de l'acheteur, qu'il s'agisse de simple renseignements ou de commande de prestations supplémentaires, qu'elles soient payante ou gratuites, le conseiller pouvant, dans certains cas, renvoyer le client, s'il dispose d'un accès internet, vers le site de l'Armateur. Il contactera le client quelques jours avant le prélèvement du solde pour lui rappeler de veiller à ce que son compte soit approvisionné.
- après la croisière, le conseiller contactera le client pour s'enquérir d'éventuelles critiques à faire remonter à l'armateur.
et c'est *uniquement* parmi des "Bonnes Agences"® qu'on choisira le prix le moins cher... à l'exclusion de toute autre agence, même ayant des prix encore moins cher... sauf si on veut "jouer avec le feu", sachant, comme je l'ai déjà expliqué, que toutes les agences ont au moins 90% de statisfaits... | | | À: Lounaa · 18 juin 2011 à 14:21 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 24 de 231 · Page 2 de 12 · 2 356 affichages · Partager Coucou Lounaa ce siège social doit avoir un numéro de téléphone 
bonjour desbell c'est un numero vert unique helas 
Ne serait-ce que parce que ce nom "cc" n'est pas la véritable "raison sociale" de l'entreprise | | | À: PAP86 · 18 juin 2011 à 22:03 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 25 de 231 · Page 2 de 12 · 1 808 affichages · Partager Coucou Lounaa ce siège social doit avoir un numéro de téléphone 
bonjour desbell c'est un numero vert unique helas 
Ne serait-ce que parce que ce nom "cc" n'est pas la véritable "raison sociale" de l'entreprise
je pense que tu as raison d'apres leur boites vocale ils font autre chose 
on devrai me rappeler demain nous verrons bien s'ils rappelent | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 7:08 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 26 de 231 · Page 2 de 12 · 1 775 affichages · Partager En effet c'est ce qui semble être le cas, un siège social doit avoir une adresse et un N° de téléphone, surprenant également que le message comportant le nom de la dite agence disparaisse dès qu'il est mentionné sur le forum.
On a déjà remarqué comme certaines agences sont défendues lorsqu'on ne vante pas leurs mérites  mais lorsque leurs façons d'agir font l'objet de critiques, certains pseudos ne se manifestent sur VF que lors de ces commentaires. | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 7:21 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 27 de 231 · Page 2 de 12 · 1 774 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit de la société Blue Passion - même adresse 25-29 Place de la Madeleine à PAris 8°
Fax 01 72 70 31 21 | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 10:59 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 28 de 231 · Page 2 de 12 · 1 747 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit de la société Blue Passion - même adresse 25-29 Place de la Madeleine à PAris 8°
Fax 01 72 70 31 21
oupss c'est l'adresse ou j'ai envoyé le cheque il va suivre ou pas  bonjour desbell | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 12:15 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 30 de 231 · Page 2 de 12 · 1 725 affichages · Partager bonjour desbell j'ai rappelé ce matin cc evidement depuis jeudi je tombe sur le standard on vous rappelera sauf que ce matin je me suis un peu enervée vu qu'ils ne rapellent jamais en leur disant le bien que je pensai de leur agence et qu'ils ne vendaient pas du reve mais du cauchemar  ce fut si simple de m'appeller pour me dire ou etait mon cheque sa me gache mon week end cette histoire je leur ai dit enfin au standard  que ce n'est pas serieux du tout et que j'ai de quoi m'inquieter c'est une pompe à fric cette agence mais coté serieux c'est pas çà on a jamais la meme personne et c'est le telephone pleure de claude françois "tu dit toujours que tu rappelle et tu rappelle jamais"  j'en suis à me demandé si je vais pas tout annuler  je viens à l'instant comme par hazard d'avoir un mail de cc me donnant l'adresse ou je doit envoyer mes chèques grrr sa ne me fait pas avancer j'ai repondu qu'une affaire comme çà ne se traite pas à coup de mail mais que s'ils étaient serieux un petit coup de fil pour me rassurer serai le mieux j'atend donc on verra s'ils rapellent mais j'ai des doutes là | | | À: Desbell83 · 19 juin 2011 à 12:21 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 31 de 231 · Page 2 de 12 · 1 725 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit de la société Blue Passion - même adresse 25-29 Place de la Madeleine à PAris 8°
Fax 01 72 70 31 21
et sur société.com on peut lire :
Tél : 04 68 71 26 77 
Marrant, un numéro en "04" pour une société domiciliée à Paris et qui a un fax en 01...  | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 12:22 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 32 de 231 · Page 2 de 12 · 1 723 affichages · Partager et c'est le telephone pleure de claude françois "tu dit toujours que tu rappelle et tu rappelle jamais" 
c'est marrant   mais c'est triste à la fois, de voir si peu de sérieux, et d efficacité j ai eu l'occasion de vérifier moi -meme hier ; et la personne en ligne un jeune homme semblait dormir sur son clavier ; qui plus est, n' a pas été fichu de me donner la bonne adresse du siège et on appelle ça des professionnels du voyage! | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 12:27 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 33 de 231 · Page 2 de 12 · 1 719 affichages · Partager Je pense qu'il s'agit de la société Blue Passion - même adresse 25-29 Place de la Madeleine à PAris 8°
Fax 01 72 70 31 21
et sur société.com on peut lire :
Tél : 04 68 71 26 77 
Marrant, un numéro en "04" pour une société domiciliée à Paris et qui a un fax en 01...  
 sa balance pas mal à Paris  on aurai presque envie de chanter du France gall apres le claude françois | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 12:29 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 34 de 231 · Page 2 de 12 · 1 716 affichages · Partager sa balance pas mal à Paris  on aurai presque envie de chanter du France gall apres le claude françois 
excellente remarque !!!  | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 13:04 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 35 de 231 · Page 2 de 12 · 1 703 affichages · Partager Ils sont si géants que le fixe est en province et le fax à Paris...qui font un grand pas entre paris et le sud..
courage Lounaa, ne lâche pas l'affaire à la limite fait opposition de ton chèque | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 13:08 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 36 de 231 · Page 2 de 12 · 1 699 affichages · Partager oui le grand pas de l'homme pour l'humanité  | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 13:12 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 37 de 231 · Page 2 de 12 · 1 694 affichages · Partager merci jenyfer je lache pas l'affaire mais le moral n'est pas là alors qu'une croisière c'est du reve mais avec eux c'est un cauchemar on ne dvrait pas à avoir à combattre comme çà! je me demande si MSC trie ces agences ou j'y connais rien | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 13:28 · Modifié le 19 juin 2011 à 13:45 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 38 de 231 · Page 2 de 12 · 1 690 affichages · Partager je ne sais pas...si les compagnies trient car ils sont nombreux... c'est l'attrape nouveau (je ne sais pas si on peut dire ça) car moi aussi ce sera la première aussi, et j'ai réservé chez la cousine de cc les deux premières lettres d'alphabet, et ce sera dans deux mois, pour le moment, j'ai pas de problème car silence radio, les info je les récupère ici, comme on est nouvelle, on ne sait pas, on tombe sur la première agence qui propose quelque chose moins cher que les autres... heureusement, ma conseillère m'a donné sa ligne directe, du coup, à chaque fois je l'ai toujours au tél et je refuse de parler qu'avec elle... mais on ne sait jamais
là je suis entrain de réserver pour 2012 chez une "bonne agence" recommandée par les amis du forum, je vois bien la différence, bon contact, disponibilité de communiquer
donc, essaye de faire le maximum pour qu'il n'y a pas trop de dégât possible, pour pouvoir profiter ta croisière sereinement, et la prochaine fois, on change d'agence, ils nous aurons une fois mais pas deux fois.. et la voix miauleuse... on zappe | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 13:38 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 39 de 231 · Page 2 de 12 · 1 685 affichages · Partager courage Lounaa, ne lâche pas l'affaire à la limite fait opposition de ton chèque
je ne suis pas sur que l'on peut faire une opposition sur un chèque signé.Mais je me trompe peut etre. | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 13:42 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 40 de 231 · Page 2 de 12 · 1 679 affichages · Partager coucou jeny mon frere à reservé deux fois avec ton agence premieres lettres de l'alphabet et il n'a pas eu de probleme sauf que cette année il à pris la mienne et sa a eté un cauchemar alors ne t'inquiete pas trop ils ne sont pas tous incompetant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 002 visiteurs en ligne depuis une heure! |