| Réservation d'une croisière par une agence internet Lounaa · 18 juin 2011 à 10:33 · Une photo 231 messages · 15 participants · 21 859 affichages | | | | À: Olivierrhone · 19 juin 2011 à 13:45 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 41 de 231 · Page 3 de 12 · 1 365 affichages · Partager bonjour olivier j'ai fait un cheque de banque se qui me sauvera surment  mais le pb n'est pas tant le cheque quoique  c'est le manque de communications que l'on peu avoir avec eux une fois signer on vous laisse de coté | | | À: Olivierrhone · 19 juin 2011 à 14:03 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 42 de 231 · Page 3 de 12 · 1 357 affichages · Partager Je ne sais pas aussi Olivier...je crois que oui.;mais chèque de banque c'est mieux | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 14:18 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 43 de 231 · Page 3 de 12 · 1 353 affichages · Partager bjr, titi, bien sur tu n'etais pas le "plagnant", je suis intervenu à l'emporte pièce, ok pap pour les termes et clauses à respecter pour faire confiance entre "" à une agence de voyage sur le net, ou correspondance, ou en boutique.............. - il y a environ une 1/2dz d'agenges sur le net qui sont de veritables agences de croisieres, il serait simple de dire contactez nous et nous vous orienterons.... mais le pb arrive après coup, et après couts; hors si la référence à l'agence à ete effacé, mon indignation monte au maximum, au point de me désinscrire si necessaire. pour moi sur un forum publique, si je peux dire, je suis adhérent à "voyages du monde", ce qui me permet d'avoir une remise sup après tous les artifices de 5 à 8%, si je dit je cde egalement chez webcroisieres, mon interlocuteur est........... et les discustions, négociations, contrats se passe dans les regles de l'art et sans soucis,... si pour mes croisieres hors départ de france j'utilise depuis des année cruise.com, portcanaveral floride usa, que mon correspondant m........ me regle tous les pb de reglements ou de langues et me donne entiere satisfaction sur le point du sce et du prix depuis plusieurs années, est ce bien autorisé?... si oui; je dois pouvoir dire j'ai eu les pires ennuis avec l'agence de nante. : machin barquace croisieres..., et je m'en suis tiré parce que je suis un voyageur depuis 48ans et que je connais mes droits, mes devoirs, et suis capable de prendre des sécuritées ou de stopper l'opération avant d'y perdre mon ame et mon porte-monnaie -si le + est ok et le - blaspheme, alors fini le forum il faut dire aussi à nos braves primo-croisieristes que donner de l'argent sous entend un e bonne part de pragmatisme, le rève ne devant pas interférer | | | À: Jenyfer67 · 19 juin 2011 à 14:34 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 44 de 231 · Page 3 de 12 · 1 340 affichages · Partager br mauvais en com, mauvais enctions, mauvais en px, sauve qui blue | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 14:35 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 45 de 231 · Page 3 de 12 · 1 336 affichages · Partager bonjour olivier j'ai fait un cheque de banque se qui me sauvera surment  mais le pb n'est pas tant le cheque quoique  c'est le manque de communications que l'on peu avoir avec eux une fois signer on vous laisse de coté 
Dans ce cas, sachez que de toute facon, vous ne les changerez pas, donc réglez vite votre problème de chèque et de paiement, partez en croisière et profitez en pleinement, et surtout tournez vite la page de cette agence.
C'est en quelque sorte "l'éloge de la fuite" (par rapport à cette agence) qui vous prendra beaucoup moins d'énergie que d'essayer "de les prendre de face..."
Bon courage     | | | À: Olivierrhone · 19 juin 2011 à 14:43 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 46 de 231 · Page 3 de 12 · 1 321 affichages · Partager conseil a suivre | | | À: Corsairt · 19 juin 2011 à 15:00 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 47 de 231 · Page 3 de 12 · 1 308 affichages · Partager à la nage?? sauve qui peut oui!! | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 15:13 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 48 de 231 · Page 3 de 12 · 1 301 affichages · Partager coucou jeny mon frere à reservé deux fois avec ton agence premieres lettres de l'alphabet et il n'a pas eu de probleme sauf que cette année il à pris la mienne et sa a eté un cauchemar alors ne t'inquiete pas trop ils ne sont pas tous incompetant 
Cette agence là non plus n'a pas bonne presse, sur ce forum en tous cas... elle sait faire des prix très bas, c'est tout... pas de "valeur ajoutée"...
Mais je le redis encore, dans les pires des agences, il y a 90% de satisfaits... parce que le hasard fait bien les choses 9 fois sur 10... Mais avec 10% sur des dizaines de milliers, ce genre d'entreprise ne tiendrait pas 1 an si tous les mécontents portaient plainte... Mais leur pari, c'est que la plupart ne le feront pas, par peur des difficultés (sans avocat, on ne gagne que rarement... mais si on gagne et que l'avocat est bon, l'avocat ne coute presque rien -- art 700 NCPC --, et dès le départ, l'avocat saura dire "on y va" ou "laissez tomber"...), ou parce que l'enjeu, individuellement, n'en vaut pas la peine... on ne fait pas un procès pour 200 ou 300 euros... mais des centaines de fois 200 ou 300 euros, ça enrichit bien ces agences... 
Enfin, on ne saurait trop conseiller de lire *attentivement* toutes les CGV, dans leur détail, avant de signer quoi que ce soit... Mais c'est vrai, je le reconnais, c'est profondément ch... Mais ça permettrait facilement de ne retenir *que* les "Bonnes Agences"® et ce, quels que soient les prix...
Ca épurerait drôlement ce milieu un peu "obscur" des agences de voyage, ou alors il faudrait différencier les "vendeurs de billets de voyage" où le personnel est de "niveau brevet des collèges", et les "agences touristiques de voyages" (qui très probablement auraient toutes mon label PAPal "Bonne Agence"®) : formation minimale de tous les employés de ces agences : BTS ou DUT de type tourisme et/ou commercial... Et obligation de connaître au moins au niveau bac l'histoire (et la mythologie) et la géographie de ce qu'on vend... Avec peut-être quelques euros de plus dans le second cas, mais la tranquillité et le conseil assurés... | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 16:01 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 49 de 231 · Page 3 de 12 · 1 563 affichages · Partager Bonjour,
Petite confirmation : vous avez déjà travaillé avec AZUR CROISIERE ? Vous n'avez jamais eu de problème avec eux ? car j'envisage peut-être pour la suivante de faire affaires avec eux.
Merci par avance. | | | À: Vivi51 · 19 juin 2011 à 16:47 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 50 de 231 · Page 3 de 12 · 1 551 affichages · Partager Hello Sylvie !
Bonjour,
Petite confirmation : vous avez déjà travaillé avec AZUR CROISIERE ? Vous n'avez jamais eu de problème avec eux ? car j'envisage peut-être pour la suivante de faire affaires avec eux.
euh... travaillé ? non...  Thibaud n'embaucherait sûrement pas un "vieux" comme moi, il a une équipe jeune et dynamique ! (genre "Charlie et ses drôles de dames", sauf que, contrairement à Charlie, il participe au boulot, lui...   )
"fait affaire", oui, deux fois, "à venir"..., cette fois, pour mon départ du 19 août prochain depuis Amsterdam (où je me rends comme d'habitude en voiture), et puis pour ma croisière sur le Divina de Mai 2012 au départ de Marseille.
Alors si je fais affaire avec eux, il est évident qu'ils ont mon label PAPal "Bonne Agence"® (mais ils ne sont pas les seuls), sinon, je ne les aurais même pas consultés. Mais bon, l'accueil que j'ai eu était parfait, et sans le moindre accroc... et une négociation que je juge satisfaisante... 
Beaucoup de gens de ce forum s'adressent à Azur-Croisière, c'est une toute petite agence, très "disponible", avec beaucoup de "valeur ajoutée", et qui ne recueille sur ce forum que des éloges.
Pour être très honnête, j'ai lu sur ce forum UNE critique négative, mais la personne critique n'a pas republié par la suite, donc on n'a jamais su de quoi il retournait exactement. En outre, elle venait de s'inscrire sur le forum, ce qui est toujours un peu suspect... 
Bref, tu leur dis que tu es "membre de VF/Croisières", et ils te feront sûrement le meilleur accueil. Après, ils ne seront pas, à quelques euros près, forcément "le meilleur prix", mais parmi les "bonnes agences"®, ils ont été pour moi le "meilleur prix" sur la croisière du mois d'août sur le Deliziosa.
Et ils m'ont obtenu la suite YC3 que je voulais sur l'inaugurale + suivante, en mai 2012 sur le Divina.
Voilà... je n'extrapole pas au delà... c'est une agence qui répond à mes critères de sélection, et qui m'a, personnellement, donné satisfaction... c'est tout... ce sont *des faits*. Je ne fais aucune publicité générale pour qui que ce soit, c'est d'ailleurs interdit par la Charte de ce forum... | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 16:49 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 51 de 231 · Page 3 de 12 · 1 550 affichages · Partager Mais avec 10% sur des dizaines de milliers, ce genre d'entreprise ne tiendrait pas 1 an si tous les mécontents portaient plainte... Mais leur pari, c'est que la plupart ne le feront pas, par peur des difficultés (sans avocat, on ne gagne que rarement... mais si on gagne et que l'avocat est bon, l'avocat ne coute presque rien -- art 700 NCPC --, et dès le départ, l'avocat saura dire "on y va" ou "laissez tomber"...), ou parce que l'enjeu, individuellement, n'en vaut pas la peine... on ne fait pas un procès pour 200 ou 300 euros...
ok d'accord avec toi pap on va pas leur faire un procès car on veux pas se lançer dans une procedure longue couteuse et fatiguante et pour quel motif? c'est une mauvaise agence bonne à prendre des contrats et laisser tomber le client après?uncompétant?certe ils le sont!! mais on à d'autres moyens plus simples et qui ne coutent rien  c'est de les descendre au niveau pub comme ici par exemple ou des milliers de gens lisent et d'autres reseaux sociaux après à l'avenir je me mefierai et je regarderai avant de prendre une croisière si elle a bien le label papal  donc je paie je part et je fait une croix sur cette agence basta!!! | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 17:04 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 52 de 231 · Page 3 de 12 · 1 537 affichages · Partager après à l'avenir je me mefierai et je regarderai avant de prendre une croisière si elle a bien le label papal 
Attention, tous !
Ce label n'a aucun caractère officiel... Il résulte juste d'un "délire" personnel (mais mes "délires" sont toujours pleins de bon sens, je n'y peux rien, je ne sais délirer que comme ça...  )
Ce n'est ni une norme, ni une accréditation de quelques natures que ce soit...
Cependant, il résulte simplement du respect d'une liste de critères simples. Donc tout un chacun peut voir sir son agence répond "oui" à tous les items de la liste en question.
voyageforum.com/v.f?post=4155551 ; | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 17:04 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 53 de 231 · Page 3 de 12 · 1 535 affichages · Partager donc je paie je part et je fait une croix sur cette agence basta!!!
Parfait!!!!!!!! | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 17:37 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 54 de 231 · Page 3 de 12 · 1 519 affichages · Partager Je confirme que cette agence a une TAUPE sur ce forum...
J'avais posté une question sur la crédibilité de cette agence suite à certaines rumeurs que j'avais entendues et lues. Dans la demi-heure qui a suivi l'envoi de mon post, ma charmante "conseillère" (avec sa magnifique voix) m'a appelé sur mon portable pour me demander pourquoi j'avais subitement changé d'attitude sachant qu'elle pensait avoir tout fait pour me donner satisfaction (je n'ai encore rien signé ni payé...).
Donc, pas de nom d'agence ni de localité (pour éviter les moteurs de recherche) et surtout continuité de l'information à tous les croisièristes pour les mettre en garde...
Merci à tous | | | À: Rtess · 19 juin 2011 à 17:48 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 55 de 231 · Page 3 de 12 · 1 507 affichages · Partager bonsoir rtess, je croix que de nombreuse agence on un oeil sur le forum mais je ne trouve pas que çe soit mal, si c est fait dans l esprit de rendres leur service plus dans nos attente
a plus | | | À: Rtess · 19 juin 2011 à 18:00 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 56 de 231 · Page 3 de 12 · 1 497 affichages · Partager Très curieux en effet mais un Forum est un lieu pour renseigner et raconter nos mésaventures, faire part aux croisièristes des agences que l'on pense être sérieuses, et de celles qui le sont moins est également tout à fait logique, sans faire aucune pub tout cela est uniquement à titre de renseignements sinon les forums n'auraient plus lieu d'exister.
Nous donnons des avis afin que chacun puisse ensuite choisir également selon ses propres critères, il en est de même d'ailleurs en ce qui concerne nos goûts pour tel ou tel bateau ou telle ou telle compagnie.
Chaque voyageur ou croisièriste est différent et aime voyager et choisir un bateau pour des critères qui lui sont propres et qui lui conviennent particulièrement. Certains privilégient la restauration d'autres la décoration et le désign d'un bateau, l'espace le confort, d'autres privilégient les animations à bord.
Je pense que toutes les agences de croisières lisent VF cela ne peut d'ailleurs qu'être bénéfique pour elles en voyant ce qu'attendent les clients | | | À: PAP86 · 19 juin 2011 à 18:46 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 57 de 231 · Page 3 de 12 · 1 471 affichages · Partager | | | À: Lounaa · 19 juin 2011 à 18:57 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 58 de 231 · Page 3 de 12 · 1 465 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à certaines questions, cette société qui possède plusieurs agence (donc plusieurs noms) est une société israélienne, avec des bureau à Paris et un siège à Carcassonne dans l'Aude. Certains vendeurs de l'agence CC ont un pseudo VF et postent des messages conseillant cette agence. J'ai été contactée suite à un post sur le tour du Monde, un membre VF m'a contactée en MP pour me dire que cette agence avait encore des cabines, j'ai répondu que je cherchais une suite, quelques jours plus tard nouveau MP de ce membre pour me dire que son vendeur qui a le même prénom que lui    a une suite de disponible pour le tour du monde, il me demande de lui donner mes coordonnées pour qu'il les communique à son vendeur. Je l'ai fait pour voir   la proposition était vraiment mauvaise, plus chère que Costa, même pas une assurance pour la somme totale, enfin plein de trucs étranges  | | | À: Sylviannefd · 19 juin 2011 à 19:20 · Modifié le 19 juin 2011 à 20:19 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 59 de 231 · Page 3 de 12 · 1 456 affichages · Partager coucou sylvianefd c'est incroyable de lire un truc pareil  enfin si y'a une taupe au forum suis pas pas près d'avoir mes billets  et puis la taupe verra le bien qu'on pense de cc  une question peut t'on embarquer sur Msc si on a pas reçu les billets? | | | À: Sylviannefd · 19 juin 2011 à 19:56 Re: Réservation d'une croisière par une agence internet Message 60 de 231 · Page 3 de 12 · 1 446 affichages · Partager le pseudo de la taupe, svp!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |