Hello,
Voici un
lien
pour passer une journée à prendre soin des éléphants.
J'ai visité cet endroit il y a 2 ou 3 ans, c'était très sympa.
Il y avait 2 vieux éléphants et deux bébés.
Un chauffeur vient vous chercher à votre hôtel.
Une fois sur place, café, puis on nourrit les éléphants
On passe du temps à les regarder s'amuser, à être avec eux.
L'accompagnatrice parle un anglais tout à fait acceptable pour la
Thaïlande.
Puis vient l'heure du repas, inclus dans le prix.
Ensuite, c'est départ à la rivière avec les éléphants, une petite marche d'une vingtaine de minute.
Bain avec les éléphants
Retour, quelques fruits
Puis retour à
Chiang Mai.
Pendant que nous étions la rivière, je regardais juste en face ENP, avec un groupe d'un moins 20 personnes qui regardaient les éléphants se baigner...
ENP est devenu, au fil du temps, un peu trop industriel à mon goût. Même si c'est pour la bonne cause...ce n'est pas trop fait pour moi.
L'avantage du lien que je vous ai donné, c'est que les éléphants sont bien traités.
Un des grand ne voulait pas aller à la rivière, alors cela a pris du temps pour qu'il se décide.
Arrivé à la rivière, c'est l'autre qui n'a pas envie de se baigner, la mahout lui a parlé, finalement, il s'est décidé.
Le bain est un moment sympa, c'est n'est pas le stress ni la course.
Un autre avantage, c'est que la journée est en petit groupe, moins de 10 personnes. On a du temps pour apprendre à connaître un peu les grands géants.
Défaut : c'était 500.- bhats de plus qu'avec ENP. Mais bon, c'est un petit groupe, on ne peut pas tout avoir. C'est également très artisanal...il faut avoir envie de le faire comme ça.
Perso, j'ai passé une journée tranquille et sympathique, cela dit, tous les goûts sont dans la nature.
Bon voyage.
PS: Je viens d'aller revoir le site....c'est étrange, tout correspond sauf les tarifs qui ont doublés, ainsi que le nombre de participants, qui a doublé lui aussi....dommage.