bonjour,
je suis allée à
Virginia Beach avec mon chum à l'été 2006. À ce moment, il avait 19 ans et moi 18, à 1 mois d'avoir 19. J'ai une solution à te proposer. Il est vrai que dans les hôtels, ils sont TRÈS réticents à prendre des réservations ou à louer des chambres aux moins de 21 ans. Ma solution est la suivante: le camping!
Nous sommes partis en voiture de
Montréal jusqu'à
Virginia Beach. Environs 17-18 heures de route, c'est long, mais très possible, surtout si vous êtes deux conducteurs, ce qui n'était maleureusement pas notre cas. En chemin, on a décidé d'arrêter dans un hôtel et de faire le reste du trajet le lendemain. Il était minuit et on arrive au confort inn, la préposée demande notre âge et refuse de nous accepter. On a sorti nos cartes de crédit et expliqué qu'on avait une réservation au camping, qu'on ne voulait pas s'endormir au volant, qu'au
Canada, on est majeurs à 18 ans... ça a marché, surtout parce qu'ici, on est majeurs. Mais sans nos explications, ils étaient prêts à nous laisser sécher dehors à minuit...
pour ce qui est du camping, très simple. On a fait notre réservation de
Montréal par téléphone au Holiday TravL Park (que je recommande fortement), aucune question sur notre âge, on donne le dépôt par carte de crédit et tout va bien. En arrivant, aucun problème à la réception, ilsa demandent notre âge, mais ne refusent pas et nous disent seulement qu'on sera davantage surveillés que les autres campeurs (ce qui n'a pas été le cas). Petit truc, entrez tous les deux à la réception pour vous inscrire, ça montre que vous n'avez rien à cacher et ça donne une bonne impression.
Pour ce qui est du camping en tant que tel, c'est certain que c'est différent des hôtels, comme vous vouliez faire. Moins près de la plage, mais un trolley vous y amène pour 2 ou 3$. Pensez-y sérieusement parce que à voir la difficulté qu'on a eu à avoir notre chambre d'hôtel pour une nuit, je n'ose même pas penser à une ou deux semaines. Le camping est très propre, il y a de l'amination en masse, beaucoup de québécois en vacances et c'est très bien aménagé. Si vous n'avez pas de matériel, vous pouvez toujours en emprunter à un ami ou en louer (je sais que c'est possible, mais aucune idée comment!), mais c'est vraiment l'idéal.
je te dirais donc d'oublier le séjour en hôtels et de choisir le camping. Attention, on a dû dormir une nuit au KOA (en face du travL park) et ils ont été plus pointilleux à propos de notre âge.
j'espère que mon long message te sera utile et que ça vous permettra à tous les deux de profiter de vos vacances" Si jamais tu as d'autres questions, ne te gêne pas, nos vacances à
Virginia Beach sont parmi les plus belles qu'on a eu alors ça me fait plaisir de vous aider.