|  |  |
 | | | | Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Jujudavignon · 14 janvier 2013 à 8:34 15 messages · 5 participants · 2 230 affichages | | | | 14 janvier 2013 à 8:34 Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 1 de 15 · 2 158 affichages · Partager Bonjour à tous Je pars pour Calcutta au mois de février Pour un voyage jusqu'à Agra Avec une pause sur Benares le tout en train Le problème c'est que je n'ai pas la date pour l'arrivée à Calcutta Actuellement en Thaïlande j'attends une réponse pour pouvoir prendre mon billet d avion De se fait tout se fera du jour au lendemain et la réservation du train je crois Quand même que cela se prépare plusieurs jours à l avance Donc la question est est-ce que je vais devoir dormir trois semaines dans une gare à Calcutta pour avoir une place dans un train Pour compliquer je ne voudrais pas non plus faire le voyage en troisième classe avoir un minimum de confort En Thaïlande les premières classe même des fois les secondes de classe se réserve à l'avance aussi merci | | | À: Jujudavignon · 14 janvier 2013 à 8:55 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 2 de 15 · 2 147 affichages · Partager - A Calcutta il y a un bureau de reservation reserve aux touristes etrangers ou tu peux acheter des billets en derniere minute.
| | | À: Willemspie · 14 janvier 2013 à 9:51 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 3 de 15 · 2 132 affichages · Partager Salut on peut donc réserver à la dernière minute mais cela n'assure pas qu'il reste des places en effet quelques touristes peuvent être passées avant et le train être complet non ? ou c est rarement rarement complet ? merci | | | À: Jujudavignon · 14 janvier 2013 à 11:43 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 4 de 15 · 2 119 affichages · Partager Pas de problème, nous sommes présentement en Inde et en famille (4 personnes). Je vais à la gare et je trouve toujours pour le lendemain.
Nous avons fait le nord, et maintenant le centre. | | | À: Jujudavignon · 14 janvier 2013 à 11:45 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 5 de 15 · 2 119 affichages · Partager Cela dépend aussi si le train en question comprend le tourist quota ou non, certains ne le font pas... Et là difficile d'avoir un billet au dernier moment selon la date, la destination etc (pendant les vacances indiennes bonne chance !). Pour ma part, quand je n'ai pas le choix j'essaye aussi le Tatkal quota, c'est plus cher mais on s'assure une place dans le train (si c'est encore possible, évidemment, ce n'est pas toujours le cas). Reste les waiting lists, en général les dix premiers dans la liste partent (ça a toujours été le cas pour moi et on me rassure souvent en me disant que dans les premiers de la liste c'est ok), après c'est la roulette. | | | À: Marji · 14 janvier 2013 à 11:53 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 6 de 15 · 2 113 affichages · Partager Nous n'étions pas au courant des place touristes...ça fait 3 semaines que nous cohabitons avec les indiens dans les cabines...ça se passe bien et on mange piquant !!!
Les enfants trouve ça drôle !
C'est surement pour cela que nous ne trouvons pas nos billets cher... | | | À: Elcanadiense · 14 janvier 2013 à 12:00 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 7 de 15 · 2 113 affichages · Partager En fait ce n'est pas ça, le tourist quota c'est juste un quota mais vous prenez le même train avec les mêmes places avec les indiens !!! C'est juste que sur les trajets les plus touristiques, et dans les grandes gares il y a un guichet spécial pour les étrangers et en montrant son passeport on a le droit à une place si le tourist quota existe et n'est pas full mais que les réservations normales le sont, elles. Ça n'a rien à voir avec le fait d'être séparé des Indiens dans le train, ce n'est pas le cas | | | À: Marji · 15 janvier 2013 à 2:22 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 8 de 15 · 2 078 affichages · Partager Bonjour Merci pour les réponses, Je vais aller à la gare juste en arrivant à Calcutta Et vu que je pense y rester peut-être trois ou quatre jours pour visiter un peu la ville cela me donnera le temps de prendre mes billets Pour le bureau réservé aux touristes ce sont des places accessibles pour toutes les classes ou seulement des classes assis dur ou au contraire que des places luxueuses ? Une autre question aussi comment puis-je connaître les dates des vacances indiennes!!! Et pour finir vu que je vais rester à Calcutta si quelqu'un connaît un petit hôtel où j'ai un budget de 10 € par jour max merci | | | À: Jujudavignon · 15 janvier 2013 à 3:40 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 9 de 15 · 2 074 affichages · Partager Les quotas concernent toutes les catégories, on peut choisir ce qu'on veut. Quelques liens sur les trains et les quotas : www.indianrail.gov.in/...ational_Tourist.html et : www.seat61.com/India.htm#.UPS93Getmcw
Pour les vacances indiennes, en googlant on en trouve pléthore, par exemple www.officeholidays.com/...tries/india/2013.php
A Calcutta, j'avais écumé Sudder street et visité beaucoup de guesthouses pas chères, l'an dernier j'ai passé une semaine à l'ASHOK guesthouse, j'y avais une chambre avec ma propre sdb négociée pour 300rps, la contrepartie c'est que cette GH est au 5eme étage d'un immeuble sans ascenseur (sorry je n'ai pas l'adresse exacte par contre) | | | À: Jujudavignon · 15 janvier 2013 à 11:04 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 10 de 15 · 2 058 affichages · Partager Le bureau de reservation n'etait pas a la gare, mais dans le centre. Regarde dans ton guide. | | | À: Marji · 15 janvier 2013 à 12:09 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 11 de 15 · 1 925 affichages · Partager Salut merci pour les réponses Je vais aller regarder les liens que tu m'as envoyé Pour l'hôtel à Calcutta est-ce que c'est celui-là www.tripadvisor.in/...tta_West_Bengal.html Après les cinq étages c'est pas grave après avoir marché huit heures dans la ville cinq étages ce sera le sprint final !!! | | | À: Jujudavignon · 15 janvier 2013 à 23:57 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 12 de 15 · 1 897 affichages · Partager Non je crois que c'est plutôt celui-là : maps.mapmyindia.com/...a-west+bengal-b5s521 Dans l'entrée d'une petite ruelle perpendiculaire à Sudder street, au fond de laquelle il y a un cyber, la GH est uniquement au 5e étage. Difficile de le retrouver car il n'est pas répertorié dans les guides LP et autres apparemment, mais attention toutes les chambres ne se valent pas et c'est spartiate.. Je te conseille de toutes façons de faire un tour dans le quartier avant de te décider, il y a beaucoup de guesthouses petit budget et peut-être de meilleurs plans ça dépend des jours aussi et de ce qui est déjà pris ou pas ! | | | À: Marji · 16 janvier 2013 à 6:00 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 13 de 15 · 1 891 affichages · Partager OK merci je vais de toute façon prendre celui-là au moins la première nuit en arrivant histoire de jeter mes bagages Et après cela me laissera le temps de chercher quelque chose de mieux Mais bon après quelques temps en issan en Thaïlande je me suis un peu habitué à la précarité Mais il est vrai qu'en Inde ils ont une précarité de compétition Merci à tout monde pour les conseils Et surtout soyez heureux !!! | | | À: Jujudavignon · 17 janvier 2013 à 10:27 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 14 de 15 · 1 854 affichages · Partager Bonjour
Il est plus que conseillé de commander ses billets avant de venir pour ne pas devoir se tenter des restes ou rester un jour de plus dans une ville qu'on a envie de quitter. Après si tu cherches à rester un jour ou plus dans une ville, tu peux annuler l'ancien billet si tu trouves une option de remplacement. Cela évite de perdre son temps à faire la queue ou encore être balancé de droite à gauche avec les rabateurs. | | | À: Yokatai · 18 janvier 2013 à 6:13 Re: Réservation obligatoire pour un billet de train En Inde? Message 15 de 15 · 1 819 affichages · Partager bonjour Le problème c'est que je suis installer en Thaïlande depuis deux ans et que ma carte bleue thai ne me permet pas d'acheter sur Internet Puis pour partir j'attends un papier ici Donc je n'ai pas la date exacte non plus, Mais je comprends que la solution que tu proposes est la meilleure : (Je vais rester quelques jours à Calcutta on verra bien et puis être un peu en galère dans le voyage c'est sympa aussi!!! salut et merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |