Bonjour,
je n’ai pas pu utiliser IRCT car je ne parle pas assez bien l’anglais et en plus en décembre lorsque j’y étais il ne restait plus de quotas étrangers, J’y ai passé 3 mois avec 19 000 km tout en trains et bus locaux et je m’en suis bien sortie. J’avais l’application INDIANRAILWAY pour voir les trajets, les différents trains, les horaires (important pour moi car je n’arrivais jamais la nuit) les prix et les places disponibles. J’ai souvent dû voyager en Sleeper (3ème classe) un peu impressionnant la première fois mais les indiens sont très gentils il faut penser surtout à prendre son drap de couchage et une couverture contrairement à la 2ème classe où tout est fourni même les repas, je ne l’ai utilisée qu’une seule fois à la fin du voyage
Bangalore Delhi 2 nuits 1 jours 2200km !!
Cette année en plus de ma carte sim sur mon 2ème téléphone j’ai investi dans un boîtier Wifi à 20 euros marque JIO (carte valable 6 mois et possibilité de connecter jusqu’a 10 appareils) très utile j’etais même connectée dans le train et plusieurs heures par jour.
J’ai acheté mes billets au fur et à mesure je les choisissais d’abord sur l’application, et j’allais 1 ou 2 jours avant à la gare, pas aux guichets dedans mais au bureaux des réservations qui est le plus souvent à l’exterieur de la gare parfois à l'étage. Sinon dans les grandes gares au bureau de réservations réservé aux étrangers.
Si tu veux d’autres renseignements n’hésite pas
Amicalement
Isabelle