Bonjour,
Il y a beaucoup de choses et de questions dans ton message et ton voyage est encore loin, je ne vais donc pas repondre a tout !
Pourquoi visiter une grande partie du Tamil Nadu a partir de
Chennai ?
Chennai est une megapole polluee et peu sympa alors que le Tanil Nadu regorge de pleins d'endroits plus calmes. Certes, si tu as du temps je trouve qu'il est interessant de voir
Chennai 1 ou 2 jours maxi, mais n'en fais pas ta base.
Mamallapuram est situe a 1 heure de bus au sud et, bien qu'assez frequente par les touristes back packers reste un endroit fort sympa et pratique pour sillonner les environs... avec des bus locaux ou des taxis a la journee, ou meme en louant une moto.
Certains trajets sont plus facile en bus, d'autres sont plus faciles en train. Encore une fois ca depend du temps dont on dispose et de l'experience qu'on recherche. Le bus n'est pas plus dangereux que le train et s'avere souvent plus souple (pas besoin de reserver longtemps a l'avance)
Rejoindre
Hampi en train est assez facile, mais assez long (depuis
Bangalore,
Chennai,
Mumbai)
Dans les alentours d'Hospet-
Hampi-
Badami, il et pratique d'avoir plutot une voiture, histoire de pouvoir savourer et s'arreter quand on veut...
Aucun probleme pour relier Goa a
Mumbai en train, il y en a plein !
Pour ce qui est des hotels (chers ou pas chers), avril n'est pas du tout la haute saison, tu trouveras donc facilement des hebergements partout. Aucun besoin de reserver a l'avance !
Si tu as du temps devant toi, je te conseille de ne reserver que les 'grands axes' et d'improviser le reste sur place.
Si par contre, tu as un timing serre, mieux vaut cerner ton itineraire...
A toi de voir
Pour les reservations de train, si tu trouves que c'est trop complique, on peut te faire ca a partir de notre bureau et cela ne te coutera pas plus cher, ce sera juste plus simple et plus souple pour toi.
Et pour repondre a ta derniere question, je suis francaise mais installee en
Inde depuis quelques annees (dans le nord). J'ai ouvert une agence de voyage parce que le voyage est ma vie...et comme moi meme je voyage toujours en improvisant, j'aime aider les autres a en faire autant !!!
Cordialement
catherine