|  |  |
 | | | | Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Enaira16 · 25 août 2009 à 19:10 10 messages · 7 participants · 1 421 affichages | | | | 25 août 2009 à 19:10 Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 1 de 10 · 1 420 affichages · Partager bonjour,
je suis actuellement aux Etats Unis mais je n'ai pas accès à une imprimante. je suis en train de préparer mon petit trip d'1 mois à travers le pays et pour les réservations je suppose qu'on doit tout le temps imprimer quelque chose. je me demandais donc comment faire... pour les auberges de jeunesse (je pense que c'est le même système pour les hotels) est ce que la réservation avec seulement le nom suffit ? et pour les shuttles ? de même pour les visites, je compte les réserver au fur et à mesure de mon séjour et dans les auberges de jeunesse je ne pense pas qu'il y ait d'imprimante à disposition, comment je peux pallier à ca ? (par exemple pour visiter alcatraz!)
merci de vos réponses | | | À: Enaira16 · 25 août 2009 à 19:40 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 2 de 10 · 1 409 affichages · Partager dans tous les cyber café et dans la plupart des hotels - vous pouvez utiliser l'imprimante moyennant 1$ à peu près
si ce n'est pas possible pour x raisons - faudra bien écrire les n° de dossier donné pour la réservation et bien noter les différentes informations
autre chose, si vous avez une clé USB - vous enregistrer le tout et en cas de doute, vous l'utiliser devant l'agent lors du check in
bon séjour | | | À: Enaira16 · 25 août 2009 à 19:49 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 3 de 10 · 1 402 affichages · Partager coucou enaira 
Je te conseille aussi de mettre tes résas sur clé USB ET de toujours t'envoyer une copie sur ton adresse mail, comme ça si tu perds ta clé au moins tu peux récupérer les données sur ton mail^^ | | | À: Joaline · 25 août 2009 à 20:44 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 4 de 10 · 1 380 affichages · Partager merci pour l'info, je n'avais pas du tout pensé à ma clé usb que j'ai en effet avec moi et puis j'ai mon macbook avec moi aussi donc ca fait 2 supports ca devrait donc être plus simple comme ça !
merci poudlard aussi pour le rappel qu'il faut toujours s'envoyer une copie par mail ! on n'est jamais trop prudent !! | | | À: Enaira16 · 26 août 2009 à 7:42 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 5 de 10 · 1 297 affichages · Partager Voilà un énorme souci qui mérite bien un post sur Voyage Forum! Sachant que vous êtes aux USA et qu'il y a des cybers, des hotels, et des offices de tourismes partout... Comment faire pour imprimer? Je doute de la solution clef USB, car en général les "front office" n'ont qu'un écran devant eux, pas un ordinateur... | | | À: Pluto · 26 août 2009 à 7:45 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 6 de 10 · 1 294 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce bien nécessaire d'imprimer ?
Michel | | | À: Pluto · 26 août 2009 à 18:27 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 7 de 10 · 1 204 affichages · Partager J'apprécie énormément la condescendance que l'on retrouve chez certains forumeurs et dont on se passerait bien ! Etant donné que c'est mon premier voyage aux Etats Unis, je ne suis pas à même de savoir où je peux trouver une imprimante. Y a t'il une affiche à l'extérieur d'une office de tourisme ou d'un hôtel indiquant qu'une imprimante est à disposition ? Je ne pense pas alors qu'elle serait la raison pour moi d'y rentrer alors que je prépare par moi même mes visites, que je dormirai en auberges de jeunesse pour la 1ère fois (et que je ne sais donc pas ce qui s'y trouve) et que je n'ai jamais eu besoin d'aller dans un cyber café puisque j'ai mon macbook. Ce post est donc bel et bien nécessaire pour moi et attend des conseils et non pas un tel mépris. MERCI ! | | | À: Enaira16 · 26 août 2009 à 18:52 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 8 de 10 · 1 193 affichages · Partager Bonjour, Si tu es déjà là-bas, tu as peut être déjà eu l'occasion de constater que la paperasse n'est pas le souci premier des "autochtones" ! Quand tu réserves un motel ou autre prestation par téléphone ou par internet, on te demande ton nom, comme partout... et en général on te donne un N° de confirmation. A ton arrivée au guichet en cause, avec ton nom, l'informatique de gars retrouve le dossier et te voilà "connue" ! Pas besoin de papier !! Donc pas de souci à avoir ! Juste un truc : il arrive très souvent qu'ils inversent nom et prénom par méconnaissance de nos coutumes.... En ce cas si ton nom de famille fait "flop", dis au gars de chercher avec ton prénom ! On me l'a fait très souvent dans les motels ! Et si tu veux disposer d'un PC avec imprimante, cherche une "Public Library" (c.a.d bibliothèque municipale) dans le coin où tu seras ! Internet gratuit et souvent imprimante dispo ! | | | À: Jadorry · 26 août 2009 à 19:03 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 9 de 10 · 1 188 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse, le numéro de réservation est donc la clé, c'est bon à savoir ! de même que "l'astuce" pour le nom | | | À: Jadorry · 26 août 2009 à 21:11 Re: Réservations en tout genre pour les États-Unis: problème technique Message 10 de 10 · 1 165 affichages · Partager +1 pour le coup du nom / prénom inversé... J'y aurai pas pensé... ou peut-être si, au bout d'une heure  thx | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 241 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |