|  |  |
 | | | | | Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Kaoua · 13 décembre 2016 à 18:20 14 messages · 6 participants · 698 affichages | | | | 13 décembre 2016 à 18:20 Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 1 de 14 · 698 affichages · Partager bjr attention quand vous reservez vos hotel sur ce site (booking.com) et que vous payez directement votre note a l'hotel, gardez bien vos factures lorque vous reservez sur ce site on vous demande votre n° de cb pour garantir la resa, c'est normal, ce qui est moins normal c'est que j'ai payé l'hotel en especes et j'ai quand meme été debité sur ma CB !! bien sur je n'ai plus la facture donc pas de remboursement possible, le site me renvoie vers l'hotel donc je ne vais pas perdre mon temps pour 25 euros !! la prochaine fois je garderai ma facture  j'ai crée ce post juste pour mettre en garde les voyageurs et pour leur dire de garder les factures, lorsqu'ils procèdent de la sorte pour leur resa hotel pas pour me plaindre de la perte de 25 euros !! c'est de ma faute, il est tres rare que je garde les factures dhotel mais maintenant je les conserverais jusqu'a mon retour !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 13 décembre 2016 à 21:09 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 2 de 14 · 658 affichages · Partager Merci pour le conseil | | | À: Kaoua · 13 décembre 2016 à 21:56 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 3 de 14 · 655 affichages · Partager Bonjour Moi je ne donne pas mon numéro secret donc je ne devrais pas être débité... | | | À: Cjtroc · 14 décembre 2016 à 3:21 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 4 de 14 · 646 affichages · Partager bjr vous pouvez m'expliquez svp comment faire une resa et la garantir, sans donner votre numero, sur le site en question c'est demandé systematiquement,
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 décembre 2016 à 6:05 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 5 de 14 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Le numéro de l'arrière de la carte est quelquefois demandé, mais cela n'a rien de systématique ; je dirais, pour moi, une fois sur trois ou quatre, mais cela dépend des destinations, des conditions de réservations choisies, et probablement aussi des établissements pour une même destination.
Michel
bjr vous pouvez m'expliquez svp comment faire une resa et la garantir, sans donner votre numero, sur le site en question c'est demandé systematiquement,
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 décembre 2016 à 8:00 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 6 de 14 · 633 affichages · Partager Bonjour, Cela m'est déjà arrivé, à Istanbul. La facture était plus importante, séjour de 7 nuits. Je ne m'en suis aperçue que lorsque j'ai reçu mon relevé de compte, mais j'ai été re créditée quelques jours après sans que je demande quoi que ce soit. Cela m'a juste coûté les frais bancaires habituels lors d'un paiement par CB à l'étranger, quelques euros. | | | À: Tatra · 14 décembre 2016 à 16:42 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 7 de 14 · 613 affichages · Partager bjr attention je parle du site de reservation booking.com, et sur ce site on me demande toujours ce fameux numero, ou alors tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne sur ce site !!  cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 décembre 2016 à 16:51 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 8 de 14 · 611 affichages · Partager Bonjour,
Je parle bien du même site. Cela dépend de ce qu'on réserve ; cela m'est quelquefois demandé, dans 20% des cas je dirais.
Michel
bjr attention je parle du site de reservation booking.com, et sur ce site on me demande toujours ce fameux numero, ou alors tout le monde n'est pas logé a la meme enseigne sur ce site !!  cdlt kaoua | | | À: Tatra · 14 décembre 2016 à 17:48 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 9 de 14 · 601 affichages · Partager ben là ça me laisse sans voix, car jamais je n'ais fais de resa sur ce site sans qu'on me demande tout le pedigree  donc maintenant c pas grave je garderai mes factures jusqu'au retour !! mais là dedans ce qui me gene c'est pas la perte de 25 euros mais surtout la malhonneté de l'hotel en question et le jenfoutisme de booking qui me disent il faut contacter l'hotel, car comme je n'ai plus la facture, eux ils bottent en touche ils me disent qu'il ne peuvent rien alors qu'au depart c'est bien eux qui demandent tous le numeros !! merci pour tes infos j 'essaierai de choisir des hotels qui ne demandent pas de garantie, mais a mon avis ils ne doivent pas etres nombreux !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 14 décembre 2016 à 18:31 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 10 de 14 · 587 affichages · Partager Ils demandent le plus souvent le numéro de la carte de crédit, mais plus rarement aussi le code au dos de la carte. Des 6 établissements que je viens de réserver pour les semaines à venir, aucun ne demande le code au dos de la carte, en tous cas. Toujours annulable jusqu'à la veille - je ne réserve jamais rien d'autre.
Michel
ben là ça me laisse sans voix, car jamais je n'ais fais de resa sur ce site sans qu'on me demande tout le pedigree  donc maintenant c pas grave je garderai mes factures jusqu'au retour !! mais là dedans ce qui me gene c'est pas la perte de 25 euros mais surtout la malhonneté de l'hotel en question et le jenfoutisme de booking qui me disent il faut contacter l'hotel, car comme je n'ai plus la facture, eux ils bottent en touche ils me disent qu'il ne peuvent rien alors qu'au depart c'est bien eux qui demandent tous le numeros !! merci pour tes infos j 'essaierai de choisir des hotels qui ne demandent pas de garantie, mais a mon avis ils ne doivent pas etres nombreux !! cdlt kaoua | | | À: Tatra · 14 décembre 2016 à 22:03 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 11 de 14 · 578 affichages · Partager Bonsoir
Hors les sites d'achat en ligne, ceux qui demandent en garantie les infos de la carte bancaire ont sans doute des logiciels permettant de vérifier que la code de la carte est exact Mais pas pour le code secret: on peut y indiquer n'importe quel numero mais il doit contenir autant de chiffres que le votre... Je le fais toujours et ça ne bloque jamais. Ce qui interdit au site de se créditer sans me demander mon accord. Voila voilou... | | | À: Cjtroc · 16 décembre 2016 à 18:47 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 12 de 14 · 528 affichages · Partager Intéressant, je vais essayer | | | À: Kaoua · 17 décembre 2016 à 19:51 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 13 de 14 · 508 affichages · Partager Bonsoir
ce qui me gene c'est (...) surtout la malhonneté de l'hotel en question
De quel hôtel s'agit-il ?
S'ils ont été malhonnêtes tu pourrais au moins donner le nom et la localisation de cet hôtel.
J'espère aussi que tu as rédigé un commentaire très explicite sur le site Booking.com pour que les futurs clients potentiels de cet hôtel malhonnête aillent voir ailleurs, non ?
Quand je réserve un hôtel via internet je regarde toujours les commentaires négatifs. Ils ne sont hélas pas souvent assez nombreux. A croire que les gens n'osent pas parler des défauts qu'ils ont relevés et qui par leur dénonciation pourraient améliorer la qualité de l'hôtel si celui-ci décide d'en tenir compte et surtout de mettre tout en oeuvre pour les supprimer quand cela est possible bien entendu.
En tout cas merci pour ton conseil de tout d'abord demander une facture et surtout de la conserver. | | | À: Ragamuffin · 18 décembre 2016 à 5:34 Re: Réservations d'hôtels en ligne: gardez vos factures Message 14 de 14 · 493 affichages · Partager bjr il s'agit de l'hotel A25 hotel rue hang thiec a hanoi sur le net il faut chercher A25 hotel hang thiec, j'ai laissé un avis negatif sur trip advisor, pas sur booking car mon avis est egalement negatif envers booking car ils sont egalement fautif !! a la base c'est quand meme eux qui demandent les numeros de carte bancaire (donc si je met un avis negatif sur le site je ne sais pas si ils vont le laisser)booking ont contacté l'hotel qui disent que je n'ais pas payé, au vietnam quand on arrive dans un hotel en general on donne le passeport et on le recupere le jour où on paye (je dis bien en general) ce fut le cas pour moi dans cet hotel, j'ai recupéré mon passeport apres paiement et inspection de la chambre et du mini bar pour facturer d'eventuelles consommations !!
comme le disent d'autres forumeurs qui ont participé et que je remercie, il sufit de mettre des chiffres de code cvg erronés lors de la resa (ça fonctionne j'ai fais un essai) attention sur le vietnam il existe d'autres hotel A25 où je n'ais jamais eu le moindre soucis
merci a tous de vos participations qui je l'espere serviront a d'autres voyageurs www.tripadvisor.fr/...ang_Thiec-Hanoi.html
cdlt kaoua | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |