 |  |  |
 | | | | Yellowmop · 30 août 2013 à 12:44 · 7 photos 136 messages · 25 participants · 12 289 affichages | | | | 30 août 2013 à 12:44 Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 3 985 affichages · Partager  Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 13:47 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 2 de 136 · Page 1 de 7 · 3 959 affichages · Partager Je connais un cornac mais il faut apporter son éléphant. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 14:02 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 3 de 136 · Page 1 de 7 · 3 946 affichages · Partager Je sens qu'on va se régaler
Pas sûr que ce soit le cas pour l'éléphant. Mais cela est-il si important puisqu'il ne se plaindra pas...
A + 321 | | | À: Adrien92000 · 30 août 2013 à 14:18 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 3 933 affichages · Partager  Bonjour Adrien,
un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac?
Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac? (parle-t-il Français? je ne parle pas Thaïlandais).ça m'intéresse fortement !!!
Cordialement. | | | À: 321 · 30 août 2013 à 14:22 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 5 de 136 · Page 1 de 7 · 3 928 affichages · Partager  Bonjour Monsieur 321,
Plutôt que de rester attaché toute la journée, au moins ça le fera balader un peu !!! J'ai prévu de lui amener des bananes aussi.
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 14:35 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 3 919 affichages · Partager Plutôt que de rester attaché toute la journée, au moins ça le fera balader un peu !!! J'ai prévu de lui amener des bananes aussi.
J'avais autrefois lu quelque part qu'un des graves problèmes rencontrés par les "éléphants citadins" concernait leurs fréquentes infections des yeux (dues aux poussières et à la pollution). On n'en parle pas ici, mais seulement de quelques autres...: Le calvaire des éléphants de Bangkok .
A + 321
PS : Remplace tes bananes par deux litres de collyre... | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 14:40 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 7 de 136 · Page 1 de 7 · 3 906 affichages · Partager Bonjour,
Ça fait depuis plusieurs années que les éléphants sont interdit de circuler dans Bangkok. | | | À: Barbot · 30 août 2013 à 14:58 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 3 898 affichages · Partager  Bonjour Marco,
Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?
Cordialement. | | | À: 321 · 30 août 2013 à 15:05 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 3 894 affichages · Partager  Re bonjour Monsieur 321,
Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.
Merci pour vos infos, je n'ai pas réussi à ouvrir votre lien, mais bon pas grave.
Cordialement | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 15:08 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 3 890 affichages · Partager Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?
Je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas que ce soit possible, il y a quelques années oui mais maintenant ?? je ne pense pas à suivre tu nous diras. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 15:13 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 11 de 136 · Page 1 de 7 · 3 683 affichages · Partager et paris a dos de chameau | | | À: Renosu · 30 août 2013 à 15:25 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 3 677 affichages · Partager  Bonjour Fabien,
Merci pour votre humour.Je n'ai pas assez reçu d'avis pour laisser tomber mon rêve de découvrir la ville du haut de mon éléphant, à mon avis le meilleur moyen de transport pour un super safari-photos.
Auriez-vous d'autres suggestions vraiment originales et typiques pour visiter Bangkok ou même pour le reste du pays ?
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 16:30 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 3 659 affichages · Partager  Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!
Cordialement.
bonjour
Si tu a vraiment de l'argent comme tu dit a dépenser
Tu va dans certains quartiers le soir et la nuit, et la tu trouve des dames spéciales
Tu leurs soulève la jupe et tu risque de trouver " une trompe"
c'est toujours dejas ça !!! | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 16:32 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 14 de 136 · Page 1 de 7 · 3 659 affichages · Partager Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.
Bref, ces considérations éthiques t'indiffèrent complètement...
A + 321 | | | À: Aroythai · 30 août 2013 à 17:08 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 3 646 affichages · Partager  Bonjour Gilbert,
Merci pour le tuyau, mais comme je l'ai précisé, je veux sortir des sentiers battus, dont font partie, d'aprés ce que j'ai lu, les trottoirs de Bangkok.
Que me conseilleriez-vous d'autres, comme activités vraiment originales?
Merci d'avance.
Cordialement. | | | À: 321 · 30 août 2013 à 17:11 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 3 645 affichages · Partager  On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations, les vacances c'est fait pour tout oublier et s'éclater !!! C'est le problème des Thaïlandais, pas le mien.
Cordialement. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 17:14 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 3 644 affichages · Partager  Bonjour Adrien, un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac? Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac?
Les éléphants sont interdits à Bangkok. Les derniers sont les éléphants du roi. Pour les autres, ceux qui doivent travailler, le bitume leur fait mal aux pattes. Il en reste quelques-uns à proximité. Pour en trouver avec leurs mahouts, il faut aller sur certains terrains vagues de la banlieue. Puisque tu cherches des idées originales, la visite de dépotoirs à dos d'éléphant, c'est pas mal. | | | À: Adrien92000 · 30 août 2013 à 17:17 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 18 de 136 · Page 1 de 7 · 3 637 affichages · Partager  Pas terrible votre idée !!! Ca ne ferait pas de jolies photos... Merci quand même pour l'info mdr
Cordialement | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 17:24 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 19 de 136 · Page 1 de 7 · 3 636 affichages · Partager  Pas terrible votre idée !!! Ca ne ferait pas de jolies photos... Merci quand même pour l'info mdr
"Ce n'est pas le sujet qui fait la bonne photo. C'est le photographe". Ken Rockwell. | | | À: Yellowmop · 30 août 2013 à 17:30 Re: Visite de Bangkok à dos d'éléphant Message 20 de 136 · Page 1 de 7 · 3 629 affichages · Partager Mais... c'est une vraie question ? Parce que j'étais persuadée que vous jouiez au troll mais finalement j'ai un doute... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |