Message 1 de 136 · Page 1 de 7 · 3 995 affichages · Partager
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Message 4 de 136 · Page 1 de 7 · 3 943 affichages · Partager
Bonjour Adrien,
un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac?
Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac? (parle-t-il Français? je ne parle pas Thaïlandais).ça m'intéresse fortement !!!
Message 6 de 136 · Page 1 de 7 · 3 929 affichages · Partager
Plutôt que de rester attaché toute la journée, au moins ça le fera balader un peu !!! J'ai prévu de lui amener des bananes aussi.
J'avais autrefois lu quelque part qu'un des graves problèmes rencontrés par les "éléphants citadins" concernait leurs fréquentes infections des yeux (dues aux poussières et à la pollution). On n'en parle pas ici, mais seulement de quelques autres...: Le calvaire des éléphants de Bangkok.
A + 321
PS : Remplace tes bananes par deux litres de collyre...
Message 8 de 136 · Page 1 de 7 · 3 908 affichages · Partager
Bonjour Marco,
Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?
Message 9 de 136 · Page 1 de 7 · 3 904 affichages · Partager
Re bonjour Monsieur 321,
Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.
Merci pour vos infos, je n'ai pas réussi à ouvrir votre lien, mais bon pas grave.
Message 10 de 136 · Page 1 de 7 · 3 900 affichages · Partager
Okay, mais l'interdiction c'est pour les touristes, moi je veux faire du "hors sentiers battus", c'est pas pareil, on doît pouvoir trouver une solution quand on paye, ça marche comme ça en Thaïlande, non?
Je ne veux pas te décourager mais je ne pense pas que ce soit possible, il y a quelques années oui mais maintenant ?? je ne pense pas à suivre tu nous diras.
Message 12 de 136 · Page 1 de 7 · 3 687 affichages · Partager
Bonjour Fabien,
Merci pour votre humour.Je n'ai pas assez reçu d'avis pour laisser tomber mon rêve de découvrir la ville du haut de mon éléphant, à mon avis le meilleur moyen de transport pour un super safari-photos.
Auriez-vous d'autres suggestions vraiment originales et typiques pour visiter Bangkok ou même pour le reste du pays ?
Message 13 de 136 · Page 1 de 7 · 3 669 affichages · Partager
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées d'un cornac à Bangkok pour visiter la ville à dos d'éléphant? Doit-on amener un casque?
Je suis preneur de toutes idées originales de visites/adresses dans la capitale ou le reste du pays, en vue d'un prochain séjour d'une 20aine de jours, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Je sens qu'on va se régaler, lachez-vous!!!!
Cordialement.
bonjour
Si tu a vraiment de l'argent comme tu dit a dépenser
Tu va dans certains quartiers le soir et la nuit, et la tu trouve des dames spéciales
Tu leurs soulève la jupe et tu risque de trouver " une trompe"
Message 14 de 136 · Page 1 de 7 · 3 669 affichages · Partager
Ouai, d'accord, mais moi je ne compte pas circuler sur les grandes avenues, j'aimerais emprunter les ruelles de la capitale, les raccourcis. De plus les éléphants en Thaïlande sont tous "déguisés" avec des parures qui leur cachent les yeux, comme sur les photos de parade.
Bref, ces considérations éthiques t'indiffèrent complètement...
Message 15 de 136 · Page 1 de 7 · 3 656 affichages · Partager
Bonjour Gilbert,
Merci pour le tuyau, mais comme je l'ai précisé, je veux sortir des sentiers battus, dont font partie, d'aprés ce que j'ai lu, les trottoirs de Bangkok.
Que me conseilleriez-vous d'autres, comme activités vraiment originales?
Message 16 de 136 · Page 1 de 7 · 3 655 affichages · Partager
On est en 2013, Monsieur!!!! Pas la peine de s'embarasser avec ces considérations, les vacances c'est fait pour tout oublier et s'éclater !!! C'est le problème des Thaïlandais, pas le mien.
Message 17 de 136 · Page 1 de 7 · 3 654 affichages · Partager
Bonjour Adrien, un cornac sans éléphant, ça s'appelle un arnac? Savez-vous où je peux trouver un éléphant à louer à la journée sur Bangkok? et pouvez-vous me donner les coordonnées de votre cornac?
Les éléphants sont interdits à Bangkok. Les derniers sont les éléphants du roi. Pour les autres, ceux qui doivent travailler, le bitume leur fait mal aux pattes. Il en reste quelques-uns à proximité. Pour en trouver avec leurs mahouts, il faut aller sur certains terrains vagues de la banlieue. Puisque tu cherches des idées originales, la visite de dépotoirs à dos d'éléphant, c'est pas mal.
Dans le cadre de mon tour du monde, je fais des vidéos dans les grandes villes que je visite! Je rencontre des gens qui me font découvrir leur ville. Voici pour cette vidéo, la ville de Bangkok! youtu.be/GWf_8CrkCEM Dans cette vidéo vous découvrirez:...
Je dispose de 2 jours pleins à Bangkok (arrivée la veille pas trop tard pour profiter tranquillement de la soirée, 2 jours complet puis avion de retour le lendemain vers midi) Que pensez-vous de ce programme: J1: palais royal - wat pho - wat arun - golden...
Je pars en février 2017 avec le "Constellation" de Célébrity pour 2 semaines dont 3 jrs d'escale à Bangkok.Je prendrai 2 excursions avec la cie de croisière et je ferai une visite en solo le 3è jour. quelles sont les visites a ne pas manquer a Bangkok...
1/nous allons en Thaïlande cet été, nous avons décidé de faire une halte a Bangkok afin de visiter 2-3 jours. pensez vous qu il soit préférable de réserver un guide francophone via le net ou de demander a l hôtel sur place? vous avez peut être un bon...