|  |  |
 | | | | Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Guizmo2 · 2 juillet 2018 à 4:41 12 messages · 7 participants · 1 854 affichages | | | | 2 juillet 2018 à 4:41 Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 1 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai un voyage d'un mois en solo prévu dans quelques semaines, et je suis sur le point de réserver mes billets de train pour les déplacements dans le pays. J'aimerais donc savoir si le site de 12goasia est fiable et efficace pour réserver des billets de train pour l' Inde, ou bien s'il est préférable de réserver sur cleartrip. Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet alors je pose la question directement sur le forum, et je remercie à l'avance ceux qui me répondront. | | | À: Guizmo2 · 2 juillet 2018 à 18:58 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 2 de 12 · 1 827 affichages · Partager bonjour, J'utilise cleartrip et je n'ai aucun problèmes. | | | À: Mitch38 · 3 juillet 2018 à 10:00 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 3 de 12 · 1 800 affichages · Partager J'ai acheté mon premier billet de train ce matin ( Delhi / Agra), je suis d'abord allé sur cleartrip mais ils ne proposaient qu'un seul trajet et l'horaire ne me convenait pas, alors j'ai acheté le billet sur 12goasia. La transaction s'est passée sans problême. Si j'ai bien tout compris je dois juste me pointer à la gare de Delhi le jour J avec mon billet (que j'aurais imprimé) et mon passeport. J'espère que tout sera ok. | | | À: Guizmo2 · 3 juillet 2018 à 15:10 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 4 de 12 · 1 794 affichages · Partager Bonjour Benoît, Ca me semble bizarre que sur Cleartrip tu ne trouves qu'un horaire pour un train de Delhi à Agra. Quand je vais sur leur site, j'en vois une pleine page...moi aussi, j'ai toujours utilisé Cleartrip et je l'ai toujours trouvé très pratique (une fois qu'on a réussi à s'inscrire!) Enfin, tu nous diras ce qu'il en est quand tu auras pris le train avec un billet acheté sur cet autre site dont je n'ai jamais entendu parler, ça pourra être utile... Merci Anne | | | À: Yan55 · 4 juillet 2018 à 18:59 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 5 de 12 · 1 770 affichages · Partager Bonjour Benoît, Ca me semble bizarre que sur Cleartrip tu ne trouves qu'un horaire pour un train de Delhi à Agra. Quand je vais sur leur site, j'en vois une pleine page...moi aussi, j'ai toujours utilisé Cleartrip et je l'ai toujours trouvé très pratique (une fois qu'on a réussi à s'inscrire!) Enfin, tu nous diras ce qu'il en est quand tu auras pris le train avec un billet acheté sur cet autre site dont je n'ai jamais entendu parler, ça pourra être utile... Merci Anne
Ah oui en effet tu as raison il y a beaucoup de trajets proposés sur cleartrip, en fait je cherchais de préférence au départ de new delhi, et là c'est sur 12goasia qu'il y avait plus de choix. Il est possible que j'achète tous mes trains sur 12goasia car aujourd'hui j'ai essayé de m'inscrire sur cleartrip et ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé makemytrip mais ça n'a pas marché non plus (c'est énervant ces sites où on arrive pas à s'inscrire). D'ailleurs c'est dommage parce-que si je n'ai que 12goasia je risque d'être un peu limité dans les choix d'horaires, aujourd'hui j'ai consulté la liste des trajets de agra à jaipur (pour mon deuxième déplacement en train), et ils ne proposent que des départs très tôt (vers 7 h) ou très tard (vers 19 h). | | | À: Yan55 · 19 août 2018 à 19:48 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 6 de 12 · 1 682 affichages · Partager Bonjour je n'arrive pas à m'inscrire sur cleartrip car mon n+ de tél français ne passe pas Je vois que certains conseillent un numero bidon commençant par 7 et 10 chiffres Avez vous fait cela ? ne vous envoie t il pas des infos indispensable sur ce faux mobile ? sinon quel n+ avez vous mis Cordlmt Line | | | À: Marcelle22 · 19 août 2018 à 23:37 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 7 de 12 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Line, Nous avions réussi il y a plusieurs années à nous inscrire sur Cleartrip en mettant un n° de tél bidon (il ne doit pas commencer par 0). L'hiver dernier, nous avons dû recommencer à nous inscrire car la procédure, apparemment avait changée. Nous nous sommes inscrits directement sur IRCTC et le n° de tél français était accepté. Il faut toutefois insister plusieurs fois car il y a beaucoup de bugs sur leur site. Ensuite, comme Cleartrip est plus simple d'application, nous avons couplé notre compte IRCTC sur le site Cleartrip... Tout ça est assez compliqué mais en insistant et se creusant la cervelle, nous avons fini par y arriver ! Allez voir la discussion que j'avais lancée à ce sujet le 13 novembre 2017 : "train en Inde : impossible de créer mon nouveau compte sur IRCTC" et celle du 18 décembre 2017: "comment réserver un train en Inde à partir d'une tablette?"
Bon courage Anne | | | À: Guizmo2 · 20 août 2018 à 6:48 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 8 de 12 · 1 667 affichages · Partager Salut, Il faut savoir qu'il y a aussi des trains en journée qui n'apparaîssent pas sur les sites. Pas de resa, classe unique 2nd, bien pratiques et tres sympa pour échanger avec les locaux. 3semaines que je voyage sans aucune resa... Et que dire des bus, super effeicicaces surtout ici au TN bon trip à toi | | | À: Phil64 · 20 août 2018 à 23:42 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 9 de 12 · 1 643 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai qu'il n'est pas toujours utile de réserver les trains mais tout dépend de la longueur du parcours et de la saison. Surtout si l'on veut prendre un train de nuit et que l'on est une femme seule, il vaut mieux voyager en AC2Tier ou 3Tier pour dormir confortablement...et là, il vaut mieux réserver. | | | À: Marcelle22 · 2 septembre 2018 à 13:13 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 10 de 12 · 1 591 affichages · Partager Bonjour je n'arrive pas à m'inscrire sur cleartrip car mon n+ de tél français ne passe pas Je vois que certains conseillent un numero bidon commençant par 7 et 10 chiffres Avez vous fait cela ? ne vous envoie t il pas des infos indispensable sur ce faux mobile ? sinon quel n+ avez vous mis Cordlmt Line
Bonjour, tu peux remplacer l'indicatif de ton pays par le 9. | | | À: Hugo18 · 17 novembre 2018 à 14:02 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 11 de 12 · 1 466 affichages · Partager Mon voyage d'1 mois en Inde étant terminé, je peux donc vous faire mon compte rendu. Eh bien tout s'est passé à merveille pour ce qui est des déplacements en train. j'ai pris le train 6 ou 7 fois avec des billets que j'avais réservé sur 12goasia, et à chaque fois j'étais bien sur la liste du contrôleur. Donc apparement un site fiable (du moins il l'a été pour moi), et qui peut être une bonne alternative pou ceux qui n'arrivent pas à s'inscrire sur cleartrip. | | | À: Guizmo2 · 19 novembre 2018 à 6:43 Re: Site "12goasia" pour réserver des billets de train en Inde Message 12 de 12 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Après avoir galéré avec l'inscription impossible IRTC 12goasia ne propose q'un choix limité et pas toutes les classes Je suis passé par "trainticketplease" (chercher sur Google pour l'adresse) Et hop facile le ticket dans la journée pour 5 € de commission Bon voyage | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |