|  |  |
 | | | | | Réserver directement sur le site Costa? Lylline · 17 novembre 2012 à 18:23 34 messages · 15 participants · 4 473 affichages | | | | 17 novembre 2012 à 18:23 Réserver directement sur le site Costa? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 026 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvénients de réserver sa croisière directement sur le site Costa (au lieu de passer par une agence) ? | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 17:47 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Personne ? | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 17:51 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Ben l'agence fait souvent une petite remise ou offre les assurances. Encore faut il que ce soit une "bonne" agence. | | | À: Virginie1978 · 21 novembre 2012 à 17:58 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Merci ! Justement, je n'ai pas de bonne agence, dans le coin. C'est pourquoi j'envisageais de réserver sur le site Costa. Comme peu de personnes semblent le faire, je me demandais si cela créait des inconvénients. Comme je suis assez novice en matière de croisière, je ne veux pas passer à côté de choses importantes. | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 18:09 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager Je l'ai fait l'année dernière pour notre première croisière, une mini. J'ai profité d'une super promo de dernière minute (réservation le dimanche pour un départ le jeudi). C'est relativement simple. Après, c'est vrai que passer par une agence, tu as un interlocuteur en face de toi. Mais toutes les agences ne font pas de réduction par rapport au prix Costa du jour. Et elles rajoutent en général des frais d'agence. Bon, moi, j'ai du pot, j'ai une très bonne copine agent de voyage. Donc, pas de frais d'agence et elle a pu annuler mon dossier pour me faire profiter d'une super réduction sur une nouvelle réservation (ce qui normalement, n'est pas possible). A vous de voir. | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 18:10 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour Lylline,
Je n'ai jusqu'à présent jamais acheté directement sur le site COSTA (ou MSC,...) mais sur d'autres sites de ventes de croisières ( azur croisieres, monacruises, croisiland).
Les avantages : petite remise par rapport au site COSTA, un interlocuteur qui s'occupe de votre dossier, possibilité de payer par chèque ou chèques vacances.
J'ai essayé une fois dans une agence de voyage classique : c'était plus cher que les sites de ventes de croisières...
Pierre | | | À: Grandpierreg · 21 novembre 2012 à 18:15 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Merci ! A-t-on une assurance annulation sur le site Costa ? | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 18:18 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvénients de réserver sa croisière directement sur le site Costa (au lieu de passer par une agence) ?
Coucou,
Je me suis pausé la même question ya pas longtemps. Tu peux voir les réponses que j'ai eu : voyageforum.com/v.f?post=5593001
Je dirais :
Avantage de passer par Agence : remise supplémentaire mais pas toujours... avec les offres Flash costa c'est des fois difficile de faire mieux..
Avantage de passer par Costa : tu as directement Costa sans passer par agence. contact direct. tu es sur que ton message a été bien transmis à ton croisiériste. | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 18:29 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Merci ! A-t-on une assurance annulation sur le site Costa ?
Il me semble oui...
Je ne sais pas trop je ne prend jamais d'assurance. Depuis le temps que je n'en prends pas même si il devait arriver quelquechose je serais toujours gagnant ;) Et puis si c'est payé avec une CB il existe déjà une multitude d'assurance compris. Fais donc attention à ne pas payer une assurance que tu aurais déjà... | | | À: Lylline · 21 novembre 2012 à 18:37 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Nous avons réservé plusieurs fois par Costa mais toujours par téléphone. Pas d'avantage particulier sauf quelque fois où des promotions particulières se trouve seulement sur le site. On peut obtenir parfois plus avec une agence. | | | À: Lylline · 22 novembre 2012 à 7:20 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager Merci ! A-t-on une assurance annulation sur le site Costa ?
Oui d'ailleurs elle est cochée d'office quand tu fais une simulation de réservation. Si tu ne la veux pas, bien penser à décocher la petite case. | | | À: Sarag · 22 novembre 2012 à 8:39 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Lylline · 22 novembre 2012 à 10:11 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Attention aux éventuels frais d'annulation :
Une agence peut ajouter des frais à ceux prélevés par le croisiériste. Exemple : Annulation Costa : pénalité 30 € par passeger (nous étions 3) = 90 € Avec agence (webcroisieres) : frais Costa + 100 € pour eux soit 190 € au total...
Prochaine croisière réservée directement chez Costa. Service téléphone impeccable, choix de la cabine. Ils m'ont rappelé récemment pour me proposer un changement de catégorie (cabine mieux placée) pour une somme très modique (60 €). Je ne sais pas si l'agence aurait fait le relais...
Pour les assurances, j'utilise celle de ma carte de paiement. Attention, quand on en a besoin c'est assez galère. Exemple croisière annulée mi juillet - Dossier envoyé le 1er août... aujourd'hui on est en fin de processus (j'attends le remboursement)... après de nombreux aller / retours courriers... Galère !!!! | | | À: Lylline · 29 novembre 2012 à 17:41 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre de voyage... seulement le 28, et je fais le tour " des nouveautés " du blog.
Inconvénient : La possibilité de choisir vraiment la position de sa cabine. A une époque (...) celle proposée étaient plutôt les moins bien placées, bref, celles les moins demandées ! logique.
Maintenant :... cela a peut être changé.
Cordialement. | | | À: Cristianh · 29 novembre 2012 à 18:58 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager Lors de la résa web, le serveur Costa m'a attribué une cabine qui ne me plaisait pas. J'ai juste mis une option (sans rien payer) et je les ai appelés le lendemain. Ils m'ont proposé plusieurs cabines et j'ai choisi !!!
Voilà, c'est tout simple. Ensuite ils m'ont recontacté pour me proposer une cabine de catégorie supérieure à prix modique et là aussi, j'ai choisi, avec le plan sous le nez...
Tout marche bien !!! | | | À: Echovictor · 30 novembre 2012 à 9:53 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Merci à tous ! Je pense que je vais donc passer par le site Costa. | | | À: Lylline · 30 novembre 2012 à 11:10 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour En réservant directement sur le site Costa vous avez maintenant la possibilité de choisir votre n° de cabine, mais avant, imprimer un plan des ponts du bateau c'est plus facile. | | | À: Echovictor · 30 novembre 2012 à 14:53 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager Merci de votre réponse, les " choses" se sont donc bien améliorées. Beaucoup seront content de connaitre votre expérience.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 30 novembre 2012 à 15:11 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager J'espère que Costa ne sont pas aussi incompétent que le service de réservation de MSC. A cause de leur incompétence mon amie ne part plus en croisière. | | | À: Ladyness · 30 novembre 2012 à 15:41 Re: Réserver directement sur le site Costa? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Peux tu nous expliquer ce qui s'est passé ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |