|  |  |
 | | | | | Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Nine59 · 30 mai 2009 à 18:45 18 messages · 6 participants · 5 382 affichages | | | | 30 mai 2009 à 18:45 Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 1 de 18 · 5 297 affichages · Partager bonjour je n'arrive pas reserver les places que je souhaite sur le site d'air france 6mois avant c'est deja trop tard?ou les zones en eco sont bloquees par tarifs?merci pour vos reponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nine59 · 30 mai 2009 à 19:13 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 2 de 18 · 5 281 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux être plus précis ? Quelles places ? | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 19:19 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 3 de 18 · 5 265 affichages · Partager Je voyage sur un 77 300E j'aimerais prendre 2 places rang 18 pour les jambes mon mari est grand et costaud rien n'est libre avant le rang 28, merci | | | À: Nine59 · 30 mai 2009 à 19:21 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 4 de 18 · 5 262 affichages · Partager Ah oki 
Les places à l'avant de l'appareil (777-300ER et non 77 300E  ) sont en effet réservées à ceux qui ont payé plus cher, ainsi qu'aux Flying Blue ayant atteint je ne sais plus quel niveau (gold je crois).
Cela dit, me semble qu'elles sont débloquées pour l'enregistrement en ligne (mais celles qui t'intéressent sûrement prises par ceux qui y ont droit d'ici là). | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 19:23 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 5 de 18 · 5 250 affichages · Partager ok je vous remercie, pensez vous qu'a l'enregistrement je puisse demander? | | | À: Nine59 · 30 mai 2009 à 19:24 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 6 de 18 · 5 249 affichages · Partager non, c est pas trop tard, si tu as le numero de la resa a 6 caracteres ou le num de billet commencant par 057 ou 074, tu peux choisir ta place a la vance sur le site d airfrance.fr par contre les places en debut de rangee avec de la place sur les jambes, c est seulement lors de l enregistrement sur internet 30 heures avant le vol, gratuitement pour les elite plus, ou pour 50 euros sinon, sauf COI ou pas encore de "siege plus" cordialement | | | À: Slasherfun · 30 mai 2009 à 22:35 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 7 de 18 · 5 221 affichages · Partager slasherfun : les places réservées aux élites sont donc accessibles à tout passager voyageant en classe éco à haute contribution ? A partir de quelle classe peut-on accéder à ces sièges ? Merci | | | À: Spassenger83 · 30 mai 2009 à 22:56 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 8 de 18 · 5 217 affichages · Partager Je ne sais pas. | | | À: Spassenger83 · 31 mai 2009 à 12:14 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 9 de 18 · 5 177 affichages · Partager les places en eco a l avant de la cabine sont reservees aux Flying Blue a partir de Silver, que ce soit en billet payant ou billet prime, reservable des l achat du billet. Les "sieges plus" gratuits a partir du statut Gold, dispo seulement a partir de 30 h avant le vol. J ai observe que sur le COI en 77W, les sieges en debut de rangee (ou sont accroches les berceaux, rangee 10) sont parfois ouvertes pour le check in en ligne des 30 h avant le vol pour les statuts Silver ou plus, mais certains vols avec beaucoup d enfant, ces places ne sont plus dispo... | | | À: Dragonlk · 31 mai 2009 à 12:19 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 10 de 18 · 5 177 affichages · Partager ok, je serai sylver en juillet, je pars en septembre, il faut que j'attende.Est ce que des que j'ai mon statut je peux reserver ces places ou seulement 30h avant?merci | | | À: Nine59 · 31 mai 2009 à 12:55 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 11 de 18 · 5 054 affichages · Partager si tes silver en juillet, moi j acheterai les billets qd meme maintenant, car les prix monteront peut etre, et des que t es silver, tu tel si t arrives pas a changer ta resrevation sur internet. les places de la cabine avant, c ets des l achat du billet que tu peux les avoir, mais les places de la premiere rangee, c ets que 30h avant le vol | | | À: Nine59 · 1 juin 2009 à 9:58 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 12 de 18 · 4 997 affichages · Partager Bonjour Quand je fais ma reservation sur le site d'air france je reserve mes places en même temps, tu aurais dû le faire toi aussi en même temps | | | À: Romgre38 · 1 juin 2009 à 11:02 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 13 de 18 · 4 985 affichages · Partager Oui c'est justement la le probleme, je n'ai pas le choix, les sieges avant ne me sont pas proposes, le choix que l'on me propose est a partir du rang 30. | | | À: Nine59 · 1 juin 2009 à 11:19 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 14 de 18 · 4 980 affichages · Partager quand tu seras silver, ti pourras choisi une place plus a l avant... du moins par telephone si internet ne marche pas | | | À: Dragonlk · 1 juin 2009 à 12:17 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 15 de 18 · 4 965 affichages · Partager Les places "de devant" c'est-à-dire celles des issues de secours (où on a de la place pour les jambes) n'étaient historiquement attribuées qu'au comptoir d'enregistrement car ne pouvaient s'y mettre que des personnes valides car ce sont des places stratégiques en cas de problème : les personnes qui font le check-in ne les donnaient ni à des enfants, ni à des personnes d'un certain âge... En gros, le premier arrivé au comptoir pouvait en faire la demande et les obtenait sans problème !
Depuis quelques semaines, Air France a choisi de les vendre au moment de l'enregistrement en ligne !
- Si tu es membre de Flying Blue Silver ou Platinum, tu peux faire la demande gratuite de ces places au moment de l'achat de tes billets (tu as la garantie de les obtenir s'il en reste). - Si tu n'es ni Silver ni Platinum, alors te faut attendre 30 heures avant le départ et t'enregistrer en ligne le plus rapidement possible. Tu pourras à ce moment là obtenir ces places mais en t'acquittant de la somme de 50€ par place !!!!
Bon voyage ! | | | À: Nine59 · 1 juin 2009 à 13:22 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 16 de 18 · 4 935 affichages · Partager Peut etre que cela est dû au fait que tu reserves longtemps à l'avance, personnellement je reserve 1 mois à l'avance et là j'ai tout le plan de l'avion et je choisi parmi les places libres, j'ai la carte Flying blue mais pas la gold. | | | À: Flying79 · 1 juin 2009 à 17:38 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 17 de 18 · 4 916 affichages · Partager j imagine que tu voulais dire "Gold ou Platinum"... les Silver n y ont pas droit gartuitement | | | À: Dragonlk · 1 juin 2009 à 19:19 Re: Réserver ses places sur un vol Air France en ligne? Message 18 de 18 · 4 904 affichages · Partager Oui tout à fait. Pardon pour la confusion! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 354 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |