Le matin de notre retour pour
Bangkok au petit déjeuné, nous avons discuté avec deux jeunes filles d'une vingtaine d'année.
Elles se trouvaient a bord d'un wagon couchette lors du déraillement. Elles avaient quelques hématomes et se sont soulagées en nous racontant leur périple.
Elles rentraient de
Birmanie et se Faisaient un plaisir de se retrouver dans un pays plus facile pour les déplacements.
C'est pendant la nuit que le train a déraillé, pendant leur sommeil.
Leur wagon était couché, paniquées elles ont suivi une mère de famille qui avait réussi à cassé une vitre pour sortir. Grosse angoisse pour elles en pleine forêt, de nuit et ne sachant pas si le reste du train était dans le vide ou en train de brûler ou plein d'autres choses....
Pour notre part, nous avons pris le train de nuit le jour même pour rentrer sur
Bangkok.
Mon épouse n'était pas à l'aise sur le moment. Mais il est vrai que la probabilité d'un deuxième accident dans la même journée m'apparaissait peu probable.
Le voyage retour c'est bien passé mais aujourd’hui, en vous relisant et en racontant l'histoire de ses deux jeunes filles je pense que je réfléchirais par deux fois avant de reprendre le train.
J'avais loué une voiture pour remonter sur le Nord et vraiment c'est très agréable et les routes sont superbes.
L'avion est aussi un moyen de transport rapide et sur. Maintenant pour un budget moindre, il reste le bus. Plus fatigant mais très sympa aussi.
Bon séjour à vous et vraiment vous trouverez tous les moyens de transport adéquat pour vous rendre à n'importe quel endroit.
Je pense aussi qu'il ne faut pas rentrer dans la paranoïa mais plusieurs accidents dans la même année..........
Images attachées:
Photo postée par le membre
Th18000.
Photo postée par le membre
Th18000.
Photo postée par le membre
Th18000.