|  |  |
 | | | | Titi1864 · 17 mars 2018 à 11:44 13 messages · 6 participants · 932 affichages | | | | 17 mars 2018 à 11:44 Message 1 de 13 · 932 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants pas trop chères et bons bien sûr à Florence. Merci d’avance. | | | Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants pas trop chères et bons bien sûr à Florence. Merci d’avance.
Bonnes adresses et pas trop chères.... Il y a peut-être un non sens. 
A vrai dire, sur Florence, on trouve de tout et à tous les prix. Du super luxe au Kebab oriental.
En flânant, tu trouveras ta fortune. Sans perdre de vue que les prix affichés sont sans les couverts, ni le pain. | | | Je n’en doute pas. Mais peut-être que quelques endroits sont à éviter et d’autres à rechercher..... | | | Je n’en doute pas. Mais peut-être que quelques endroits sont à éviter et d’autres à rechercher.....
C'est sans nul doute vrai. Dans l'hypercentre, les restaurants à touristes sont bien là. Ma mémoire me joue des tours. J'en ai découvert de trés bien. Mais j'ai oublié les adresses... Désolé. | | | Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants pas trop chères et bons bien sûr à Florence. Merci d’avance.
Mes meilleures adresses pas chères à Florence, centre historique :
- La Mescita, via degli Alfani, 70/R (une rue transversale entre le Duomo et la Santissima Annunziata) : le midi seulement, venir assez tôt car peu de place, mais menu typique de la Toscane paysanne, établissement avec toute la famille au service.
- Plusieurs places sous la halle du Mercato Centrale près de San Lorenzo, des cantines initialement pour les forains, en particulier Le Nerbone avec là aussi plats typiques florentins : le lampredotto (tripes à la sauce verte ou rouge) ou du bœuf effiloché en sauce, deux plats servis sur assiette ou dans un panino (moins cher). Bancs et tables pris d'assaut. Dans la halle le caffè le moins cher de Florence.
| | | mon dernier repas de spécialités toscanes à florence, resto "al tranvai", piazza tasso (en limite du centre historique côté oltrarno. -en entrée, penne a la chiantigiana (10 E) et maltagliati sauce canard (10 E) -en viande, lapin et courgettes frits (13 E) et tripes à la florentine (10 E) avec en dessert 2 tourtes aux figues et noix, 1/2 l de vin de la maison et le couvert: 61 E, prix normal pour un bon repas à l'italienne, mais là c'est plus que bon | | | Merci tout le monde pour ces informations. | | | Bonjour, Personnellement je n'ai pas apprécié le Mercato centrale où beaucoup de stands sont tenus par des Chinois. Les Italiens qui restent sont désagréables parce qu' agacés par les touristes qui les prennent en photo. Les plats" typiques" des restos semblent faits pour les touristes, il n'y a que des étrangers qui y mangent. Je pense que c'était mieux avant.. Par contre j'ai un souvenir inoubliable d'un repas à la Trattoria Diladdarno, pas très loin du Palais Pitti, j'y ai mangé une spécialité: le beefsteak à la cendre, c'est un beau morceau cuit dans la cendre qui l'enveloppe d'une croûte croustillante et délicieuse. Pour les amateurs de viande rouge, c'est à tomber. Il y a d'autres spécialités, j'y retournerai... Bon séjour! | | | Bonjour, Personnellement je n'ai pas apprécié le Mercato centrale où beaucoup de stands sont tenus par des Chinois.
Cela a donc t-il autant changé depuis ma dernière visite de Florence ? Ah oui, c'était en 2012...
Par contre j'ai un souvenir inoubliable d'un repas à la Trattoria Diladdarno, pas très loin du Palais Pitti,
Je me souviens d'y avoir mangé au moins deux fois dont un foie de veau au vin santo, mais je ne le placerai pas dans les restaurants bon marché. | | | effectivement nerbone (47% d'avis d'étrangers sur tripadvisor) est beaucoup plus resto à touristes que Diladdarno (38%) ou celui que j'ai cité (28%) ; d'une manière générale, moins un resto est cher, plus il est envahi par les touristes étrangers. chinois ou autres origines, effectivement les marchés à florence (ou à peu près partoutailleurs en italie) sont le domaine des immigrés ; il n'y a rien qui me fait plus rire que ceux qui vont visiter les marchés italiens pour voir du typique ; ou alors c'est du typique de dakar ou de pekin | | | Nous partons demain, si d’autres personnes ont des bonnes adresses........ | | | As tu (au moins) regardé sur tripadvisor ???
il y a quand même de vraies personnes honnêtes qui donnent un avis !
à + | | | Bonjour à tous les Voyageurs. Juste un petit retour sur les restaurants de Florence. Merci pour les infos. Le Nerbonne au marché central avait l’air très bien mais bondé et pas que par des touristes.... Par contre la Trattoria Diladdarno auprès du palais Piti est très sympathique, bon rapport qualité prix, accueil en français et carte en français ce qui ne nous est pas arrivé ailleurs. Nous nous y sommes retrouvés avec deux autres familles françaises..... Les autres restaurants que nous avons testé n’ont rien d’exceptionnel. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 017 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |