|  |  |
 | | | | Restauration en Sicile: quel budget? Elcoprino · 1 avril 2017 à 11:02 · Une photo 10 messages · 4 participants · 911 affichages | | | | 1 avril 2017 à 11:02 Restauration en Sicile: quel budget? Message 1 de 10 · 911 affichages · Partager Bonjour à tous, En pleine préparation de mon prochain voyage en Sicile dans 3 semaines (qui consistera en une très large boucle autour de l' Etna, pour résumer), je me suis rendu compte que les prix des logements sont très variables, en va-t-il de même dans la restauration ? Y a-t-il de grosses différences de prix selon qu'on est hors-saison ou en pleine saison touristique, sur la côte ou à l'intérieur, à des endroits plutôt fréquentés par les touristes ou non ? Quels sont selon vous les endroits typiquement à rechercher, ou au contraire à éviter à tout prix ? Quel est le prix moyen d'un repas constitué d'un antipasto et d'un primo ou d'un secondo, d'un quart de vin du patron et d'un café ? Cela fait beaucoup de questions, mais si vous avez la réponse à au moins l'une d'entre elles... Un grand merci d'avance. | | | À: Elcoprino · 1 avril 2017 à 15:01 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 2 de 10 · 904 affichages · Partager Salut voisin...
J'y vais aussi, mais 2sem après toi pour 16 jours sur place !
Mon estimation pifométrique doit être similaire à l' Andalousie (même période, même durée, même style/organisation de voyage).
- Petit déjeuner copieux à l'hôtel, puis apéro du midi avec Tapas/Antipastis (+ chips, tomates, fruits sur le pouce mais à l'ombre)...et resto le soir (43€ de moyenne pour 3 adultes, avec boissons).
Désolé mais mon bilan ne sera qu'à postériori !!!
Notre méthode: regarder l'allure du resto, la trop grande longueur de la carte (donc à éviter), et l'avis sur tripadvisor, l'avis de la population locale si possible.
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 1 avril 2017 à 16:11 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 3 de 10 · 891 affichages · Partager Salut voisin... Notre méthode: regarder l'allure du resto, la trop grande longueur de la carte (donc à éviter), et l'avis sur tripadvisor, l'avis de la population locale si possible. à + Jean.
Bonjour voisin du sud  ,
D'accord dans l'ensemble sur ce point (quoique parfois - rarement - les recommandations des hébergeurs peuvent s'avérer complaisantes ou intéressées). Dommage que TA ne donne pas une idée plus précise des prix, mais il reste d'une aide très précieuse si on sait comment bien s'en servir.
En tout cas ma première expérience sicilienne (en province de Trapani) était plutôt positive. Les prix étaient modérés et les additions avaient tendance à être revues à la baisse, ce que j'ai rarement rencontré ailleurs. | | | À: Elcoprino · 1 avril 2017 à 18:46 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 4 de 10 · 880 affichages · Partager Bonjour, En 2013, pour des repas comportant antipasto + primo ou secondo, vin, eau et café, pour 2 personnes, nous avons payé entre 22 euros (dans les ruelles du marché à Palerme) et jusqu'à 40 euros, en général entre 30 et 35. A Noto nous avions mangé sur la place dans une trattoria qui servait les antipasti à volonté pour 7 euros, c'était assez copieux pour ne pas avoir envie d'autre chose. Dessert pris sous forme de glace ou cassata ou cannolo en pâtisserie. A Randazzo, au nord de l' Etna il y a un très bon resto, le San Giorgio e il Drago. Nous avons suivi quelques indications du R...d pour des restos et dans l'ensemble leurs indications étaient valables (ce n'est pas le cas sur toutes les destinations) | | | À: Sissi57 · 1 avril 2017 à 19:30 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 5 de 10 · 876 affichages · Partager Merci pour vos impressions et souvenirs  Si les prix que vous mentionnez s'entendent bien pour 2 personnes, c'est vraiment très bon marché ! | | | À: Elcoprino · 1 avril 2017 à 20:17 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 6 de 10 · 870 affichages · Partager les antipasti à 7 euros, c'était par personne, les autres prix, pour 2.J'avais trouvé la Sicile moins chère que d'autres régions d' Italie, où un repas pour 2 (antipasto, 1 primo ou secondo, vin, eau et café) nous revient plus près de 50 que de 35 euros | | | À: PapJ59 · 2 avril 2017 à 7:14 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 7 de 10 · 857 affichages · Partager Salut voisin...
- Petit déjeuner copieux à l'hôtel, puis apéro du midi avec Tapas/Antipastis (+ chips, tomates, fruits sur le pouce mais à l'ombre)...et resto le soir (43€ de moyenne pour 3 adultes, avec boissons).
à + Jean.
Hello Jean ! Si ma mémoire ne défaille pas, je dirai que les petit-déjeuners en Sicile ne sont pas très copieux. Ils sont dans la logique Européenne. Du classique. Sauf si tu as choisi des chaînes hotellières de haut de gamme.
Comme partout, les breakfasts sont liés au pris de la chambre.
Pour le resto du soir... C'est jouable. Mais pas dans les stations balnéaires du bord de mer.
Bon séjour en Sicile. C'est une île merveilleuse. Particulièrement au printemps. | | | À: Suedois · 2 avril 2017 à 8:58 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 8 de 10 · 849 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je séjourne rarement en hôtel en Italie, je privilégie autant que possible les B&B et les agriturismi. De mes rares expériences dans les hôtels, je peux confirmer qu'en effet les petits-déjeuners semblent dans la norme européenne. Dans les B&B deux cas de figure peuvent se présenter, ou bien l'hôte habite sur place et vous avez un petit-déjeuner copieux, voire pantagruélique, ou bien l'hôte habite ailleurs et là c'est souvent la cata : tout en préemballé (en fait c'est obligatoire), café en dosettes ou en capsules, quantités minimum. Après avoir compris cela, je suis devenu très attentif à ce détail pour sélectionner mes hébergements ! Dans les agriturismi, les petits déjeuners sont excellents la plupart du temps (je laisse une petite marge de doute au cas où...). Dois-je préciser que la tendance est sucrée, voire très sucrée, mais si on le demande au préalable, on peut obtenir du fromage, du jambon, des oeufs... sans que cela soit nécessairement l'occasion d'un supplément de prix. | | | À: Elcoprino · 2 avril 2017 à 10:09 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 9 de 10 · 838 affichages · Partager Nous sommes d'accord.
Pour les BandB et chez l'habitant. J'ai eu deux expériences en Sicile. Non loin de Palerme et sur Syracuse.
Pour tout dire, je n'aime pas les BandB. Mais vraiment pas. Désolé.
Le premier excellent avec des Cannolli et de la Cassata !  Et un super accueil.
Le second.... Largement moins bien. Et de plus, avec un groupe de touristes français qui ne dit même pas bonjour le matin au petit-déjeuner.
Du coup, pour moi c'est Hôtel dans tous les pays (pas des tonnes) que je visite. Seule exception en Israël ou je suis passé par AirBandB pou réserver un appartement une année sur Jérusalem et depuis nous sommes amis avec le propriétaire avec lequel nous réservons en direct. Et là-ba, on vous laisse les clés et on vous laisse seul et tranquille.
Pour des séjours inférieurs à cinq jours, je préfère l’hôtel. Surtout là-bas où le Breakfast est démentiel. | | | À: Suedois · 2 avril 2017 à 12:00 Re: Restauration en Sicile: quel budget? Message 10 de 10 · 831 affichages · Partager Voilà tout de même le genre d'agréable surprise qu'on peut avoir dans un B&B. Vous comprendrez pourquoi j'aime cette formule. D'autant plus que, voyageant souvent hors saison et dans des endroits encore ignorés par le tourisme de masse, il y a du choix et moins de risques de devoir partager la table avec des touristes mal embouchés. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |