|  |  |
 | | | | Totom39 · 29 juillet 2017 à 14:51 16 messages · 6 participants · 797 affichages | | | | 29 juillet 2017 à 14:51 De retour de 15 jours au Cambodge Message 1 de 16 · 797 affichages · Partager Bonjour
Je rentre tout juste d un voyage de 15 jours au Cambodge en famille avec 2 ados de 12 et 14ans qui nous a menés de Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang, Kompong Chhnang, Kampot et Kep. Si vous avez besoin d'infos, si vous avez des questions, si je peux aider... n'hésitez pas
Joël | | | À: Totom39 · 29 juillet 2017 à 15:38 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 2 de 16 · 788 affichages · Partager Bonjour
Je rentre tout juste d un voyage de 15 jours au Cambodge en famille avec 2 ados de 12 et 14ans qui nous a menés de Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang, Kompong Chhnang, Kampot et Kep. Si vous avez besoin d'infos, si vous avez des questions, si je peux aider... n'hésitez pas
Joël
bonjour Joel, je prépare un voyage au Cambodge pour novembre prochain. Voici mes questions: de Siem Reap à Battambang, on peut le faire en bateau au lieu de bus : l'avez-vous fait ? j'ai lu des avis négatifs se plaignant du peu de confort et sécurité en bateau ?? pour relier Phnom Penh à Koh Kong city, je cherche une compagnie de bus fiable ainsi que sur le trajet Koh Kong vers Kampot: avez-vous des infos là dessus ?
merci d'avance pour votre aide Marianne | | | bonjour Joel, je prépare un voyage au Cambodge pour novembre prochain. Voici mes questions: de Siem Reap à Battambang, on peut le faire en bateau au lieu de bus : l'avez-vous fait ? j'ai lu des avis négatifs se plaignant du peu de confort et sécurité en bateau ?? pour relier Phnom Penh à Koh Kong city, je cherche une compagnie de bus fiable ainsi que sur le trajet Koh Kong vers Kampot: avez-vous des infos là dessus ?
merci d'avance pour votre aide Marianne
Bonsoir Marianne
Malheureusement, sur ce coup là, je ne vais pas t'être d'une grande aide : nous avons fait le trajet Siem Reap/ Battambang en bus - J avais entendu beaucoup de bien sur le trajet en bateau mais comme nous sommes allé voir le village flottant de Kompong Khleang en bateau, je n'avais pas envie de refaire 8 heures de bateau pour rejoindre Battambang donc nous avons pris le bus. Mais je précise que si nous n'avions pas fait le village flottant nous aurions fait ce trajet en bateau. Pour Koh Kong City je ne peux rien t'en dire, nous n'y sommes pas allés. Bons préparatifs
Joël | | | À: Totom39 · 31 juillet 2017 à 18:23 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 4 de 16 · 706 affichages · Partager Bonjour Nous partons en septembre et nous avons le même parcours, vous avez quittes Battambang pour Phnom Penh, puis képi et ensuite à nouveau Phnom Penh ? | | | À: Bbpart · 31 juillet 2017 à 19:11 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 5 de 16 · 703 affichages · Partager Bonjour Nous partons en septembre et nous avons le même parcours, vous avez quittes Battambang pour Phnom Penh, puis képi et ensuite à nouveau Phnom Penh ?
Bonsoir Nous avons quitté Battambang en bus pour Kompong Chhnang puis nous avons pris un mini van qui nous a emmené directement à Kampot sans passer par Phnom Penh, ce qui nous a fait gagner du temps sinon nous aurions du changer de bus à PP. Puis de Kampot à Kep nous avons repris le bus et idem de Kep à PP
Joël | | | Bonjour Nous partons jeudi entre amis et j'ai plutôt des questions d'ordre pratique. Pouvez vous déjà me dire si vous avez eu beaucoup de pluie ? Et l'humidité ? Quelle température avez vous eu ? Pour les femmes, pouvons nous mettre des débardeurs en ville sachant que dans les temples c'est mal venu. Avez vous été piqué par les moustiques ? Nous avons pris des dollars mais trouve t'on facilement des distributeurs ? Avez vous des infos pratiques à nous communiquer ? Merci d'avance pour vos retours Catherine | | | Bonjour Nous partons jeudi entre amis et j'ai plutôt des questions d'ordre pratique. Pouvez vous déjà me dire si vous avez eu beaucoup de pluie ? Et l'humidité ? Quelle température avez vous eu ? Pour les femmes, pouvons nous mettre des débardeurs en ville sachant que dans les temples c'est mal venu. Avez vous été piqué par les moustiques ? Nous avons pris des dollars mais trouve t'on facilement des distributeurs ? Avez vous des infos pratiques à nous communiquer ? Merci d'avance pour vos retours Catherine
Bonjour Catherine
Nous avons eu chaque jour un orage de 15/30mn, violent mais aussitôt après le soleil revenait. En fin de séjour les orages se sont intensifiés et duraient un peu plus longtemps, je pense que la saison des pluies sera plus importante en août. Question température cela tournait autour des 30/35 degrés avec un taux d'humidité assez important, on est vite moite mais bon on en prend notre parti. Oui les femmes peuvent être en débardeur en ville mais pas dans les temples. Nous n'avons quasiment pas été piqué par les moustiques bien que nous ayons séjourné en campagne et fait de grandes balades à vélo dans les rizières. Nous avions acheté du répulsif en spray local de marque off (spray rouge, immanquable dans les mini market ou pharmacie) et peut-être était-ce du à ça. On trouve oui facilement des distributeurs dans les villes mais il faut savoir que chaque retrait nous est taxé d'environ 4/5 euros que l on retire 10 ou 100 dollars. D'ailleurs il vaut mieux retirer 80 dollars que 100 car pour le retrait de 100 on obtient un billet de 100 et c'est très difficile après de l'utiliser. Dans la rue, sur les marchés, dans les restos, personne ne le prendra. Nous l'avons echangé contre 5 billets de 20 à la poste. Pensez à vous munir de dollars en petites coupures :1,5,10 c'est beaucoup plus pratique. Question pratique je ne vois pas pour l'instant mais si vous avez d autres demandes... Nous nous sommes déplacé à chaque fois en bus grandes lignes sauf pour le trajet Kompong Chhnang/ Kampot. Nous avons pris un mini van, ce qui nous a permis d'éviter le transit et le changement de bus à Phnom Penh. Le Cambodge ne présente aucune difficulté, les gens sont souriants et vraiment accueillants. Bon voyage Joël | | | Merci pour votre retour Nous avons effectivement pris beaucoup de billets de 1 $ Si on prends des € peut-on les changer facilement. Est ce qu'ils les prennent dans les restos, hôtel..... Du coup quand il pleut, il faut mieux être à l'abri. Est ce que cela peut être dangereux ? L'essentiel c'est que cela ne perturbe pas trop nos ballades et qu'on puisse faire le tour que l'on a prévu. c'est plutôt l'après-midi qu'il pleut ? En vélo c'est pas trop difficile avec la circulation et le monde ? J'ai hâte d'être à la rencontre de ce pays. Bonne journée | | | Merci pour votre retour Nous avons effectivement pris beaucoup de billets de 1 $ Si on prends des € peut-on les changer facilement. Est ce qu'ils les prennent dans les restos, hôtel..... Du coup quand il pleut, il faut mieux être à l'abri. Est ce que cela peut être dangereux ? L'essentiel c'est que cela ne perturbe pas trop nos ballades et qu'on puisse faire le tour que l'on a prévu. c'est plutôt l'après-midi qu'il pleut ? En vélo c'est pas trop difficile avec la circulation et le monde ? J'ai hâte d'être à la rencontre de ce pays. Bonne journée
Vous pouvez changer vos euros dans tous les petits bureaux de change qui prennent beaucoup moins de commissions que les banques. Par contre les guesthouses et petits hôtels dans lesquels nous étions ne les prenait pas, comme ils ne prenaient pas tous la cb non plus. Pour les restos je ne sais pas car nous mangions sur les marchés ou dans les petites gargottes de rue Quand il pleut oui il vaut mieux s'abriter car il pleut fort d'un seul coup. Dangereux je n'en sais rien, mais à part en pleine saison des pluies, si on se trouve près d un cours d'eau je ne pense pas que ce le soit vraiment... La pluie n'a pas d'horaire, on a eu des orages autant l aprèsmidi que le soir mais rarement le matin. Après, on était au début de la saison des pluies donc ça devrait s'intensifier... En vélo c'est un coup à prendre, on ne s'y est pas risqué à Phnom Penh, trop de circulation, mais ailleurs faut juste être prudent et faire comme eux, se lancer Le vélo par contre est idéal pour les ballades dans les rizières, pour aller à la rencontre des gens... A + Joël | | | À: Totom39 · 2 août 2017 à 15:38 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 10 de 16 · 618 affichages · Partager Bonjour, nous projetons de partir sensiblement à la même période (à peine plus tard) en famille (nous sommes 5) l'année prochaine. Votre expérience m'intéresse beaucoup car j'ai l'impression que vos option de voyage sont à peu près les même que celles que nous choisirons tant pour une question de budget que par goût (manger sur les marchés ou petites gargottes), guesthouse et autre type de pensions. Vous est-il possible d'évaluer le budget moyen par jour et par personne ? Carole | | | À: Totom39 · 2 août 2017 à 17:23 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 11 de 16 · 605 affichages · Partager Bonjour Joel Merci pour la proposition d'aide ! Nous partons fin octobre avec 2 ados de 13 et 17 ans. Nous avons prévu de passer 4-5 jours à Siem Reap, 4 jours au sud pour les plages, et 2 jours à Phnom Penh. Pour le sud, je vois que vous avez choisi Kampot et Kep plutôt que Sihanoukville - et je suis très partagée pour choisir  Pouvez-vous me dire les raisons de votre choix, et si vous avez regretté ou pas ? Nous souhaitons trouver de belles plages calmes pour se baigner, mais aussi quelques visites de la vie locale ou de nature, et un minimum de confort pour se loger. Merci pour votre aide ! | | | À: Erliti · 2 août 2017 à 21:22 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 12 de 16 · 589 affichages · Partager Bonjour, nous projetons de partir sensiblement à la même période (à peine plus tard) en famille (nous sommes 5) l'année prochaine. Votre expérience m'intéresse beaucoup car j'ai l'impression que vos option de voyage sont à peu près les même que celles que nous choisirons tant pour une question de budget que par goût (manger sur les marchés ou petites gargottes), guesthouse et autre type de pensions. Vous est-il possible d'évaluer le budget moyen par jour et par personne ? Carole
Bonsoir Pour être exact nos 2 semaines au Cambodge pour 4 nous ont couté 2000 euros (sans le voyage). Nos 3 1ers jours ont été les plus couteux : le pass 3 jours pour Angkor = 62 $ par personne, la location du tuktuk = 45 $ pour 2 jours et la journée passée avec Christophe de Siem Reap autrement = 60 $ par personne. Pour le reste du voyage nous n avons plus eu de "gros frais" et nous ne nous sommes pas privés. Dans ce budget je compte aussi nos achats persos sur les marchés : tee-shirts, matériels éléctroniques,... Manger sur les marchés et dans les petites gargottes ne coûte rien et c'est excellent...
Amicalement Joël | | | Bonjour Joel Merci pour la proposition d'aide ! Nous partons fin octobre avec 2 ados de 13 et 17 ans. Nous avons prévu de passer 4-5 jours à Siem Reap, 4 jours au sud pour les plages, et 2 jours à Phnom Penh. Pour le sud, je vois que vous avez choisi Kampot et Kep plutôt que Sihanoukville - et je suis très partagée pour choisir  Pouvez-vous me dire les raisons de votre choix, et si vous avez regretté ou pas ? Nous souhaitons trouver de belles plages calmes pour se baigner, mais aussi quelques visites de la vie locale ou de nature, et un minimum de confort pour se loger. Merci pour votre aide !
Bonsoir Nous avons passé 3 jours à Siem Reap dont 2 jours à Angkor (un 3eme jour aurait été de trop pour mes ados...) Nous avons passé 2 nuits à Kampot et 2 nuits à Kep mais si c'était à refaire je ne logerais pas à Kep. Kep est à 40mn environ de Kampot mais à part le marché aux crabes (à ne pas manquer) et l'île aux lapins il n y a pas grand chose d'autre. Donc on peut facilement loger à Kampot (jolie petite ville bien animée le soir) et prendre une journée pour faire l'ile aux lapins et le marché aux crabes au retour. Nous ne sommes pas allés à Sihanoukville car j'ai estimé que nous n'aurions pas le temps, je n'avais pas envie de toujours courir pour choper un bus et vu que les temps de parcours sont quand même un peu long... Mais si vous cherchez de belles plages vous avez raison d aller de ce côté. La plage ne faisait pas partie de notre voyage, ce sera pour une prochaine fois (nous nous sommes quand même baignés à l'île aux lapins). Nous avons fait de superbes ballades en vélo dans les rizières à Kompong Chhnang (nous avons même été invité à repiquer le riz) et à Kampot et dans la campagne de Battambang le long du Tonlé A Siem Reap nous logions à Tanei boutique villa, petite guesthouse très bien placée avec piscine et personnel très aimable et à Phnom Penh au Number 9, idéalement placé aussi avec un grand jacuzzi/piscine sur le toit.
J'espère vous avoir un peu aidé Amicalement Joël | | | Merci beaucoup, c'est un aspect important à gérer car les billet pour une famille de 5, ça fait déjà une sacrée somme ! Il faut que je puisse anticiper au maximum. Tes infos me sont bien utiles. Amicalement Carole | | | À: Erliti · 3 août 2017 à 9:50 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 15 de 16 · 564 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est un aspect important à gérer car les billet pour une famille de 5, ça fait déjà une sacrée somme ! Il faut que je puisse anticiper au maximum. Tes infos me sont bien utiles. Amicalement Carole
J'ai trouvé pas mal d'infos sur le forum quand je préparais notre voyage donc si je peux aider en retour... SI tu as d'autres questions n'hésite pas..
Amicalement Joël | | | À: Totom39 · 4 août 2017 à 22:28 Re: De retour de 15 jours au Cambodge Message 16 de 16 · 514 affichages · Partager Merci beaucoup Joel ces precisions m'aident beaucoup ! Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci pour le nom d'hôtel à Phnom Penh on cherche aussi  Laurence | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |