Bozeman67 · 31 juillet 2013 à 0:57 · 90 photos 41 messages · 17 participants · 21 164 affichages | | | | Hary12 non plus ne semble pas savoir, il pense sans doute que c'est un site de rencontre !! | | | Hary12 non plus ne semble pas savoir, il pense sans doute que c'est un site de rencontre !!
Tu crois qu'on devrait lui dire ou alors lui filer les bonnes adresses? Une rubrique matrimoniale serait une bonne idée, on va demander la rédaction si c'est possible!! | | | Bonjour,
Malheureusement, je connais ce genre d'oiseau. Ça cherche des proies sur tous les sites... | | | glacier NP mon parc préféré j'avais séjourné de l'autre côté de going to the sun, à West Glacier, un motel beaucoup moins touristique de St Mary mais superbe coin je rêve d'y retourner merci pour le récit
Eve | | | je rêve d'y retourner
Comme beaucoup de monde | | | Du 19 au 21 juillet-Jackson Hole
Nous passons nos 3 derniers jours à Jackson Hole, qui est une ville que nous trouvons très sympa.Nous retournons également dans le parc du Grand Teton, pour faire du canöe sur Jenny Lake et faire une petite randonnée à inspiration point
Ainsi s'achève notre voyage aux Etats unis, voyage que nous referions sans aucun problème, tellement nous étions ravis.
Les contres: Pas grand chose mis à part l'orage de grêle et 2 hôtels dont les prix sont vraiment éxagérés Les pours: Les paysages La gentillesse des américains La nourriture (eh oui bizarrement) Les routes et leurs indications les prix en général................enfin presque tout quoi!!
C'est sûr nous y retournerons
Bye Bye et à plus pour d'autres aventures
Fab et Vero | | | Merci pour ce sympathique carnet! | | | merci beaucoup pour le récit alléchant
à Bozeman superbe musée"museum of the rockies" dans lequel on trouve une très belle collection paléontologique pour ceux qui aiment les vieux os 
Eve Image attachée: | | | Merci Verojojo pour cette magnifique bestiole, je suis pas très dinosaure mais je pense que ca doit être impressionnant en vrai, enfin en faux car il est mort  ......et enterré | | | un seul mot : MAGIQUE ! nous préparons notre 5ème voyage aux USA (3x Yosemite & co, NY) le prochain est le Yellowstone, Wyoming et Montanavotre post est le premier que je visite à cet effet, il est vraiment bien fait et me conforte dans l'idée qu'il s'agira à nouveau d'un voyage fabuleux (en plus, nous avons les mêmes idées au sujet des USA et leur population, coutûmes, etc...)
Votre récit m'aidera donc à bien préparer ce voyage. Mon homme voulait qu'on le fasse déjà en mai l'année prochaine mais ce sera trop short... on remet à 2015 pour le préparer à l'aise et espérer avoir les places dans les hôtels de notre choix.
Avez-vous fait le Yosemite ? si pas, prochaine étape ? magnifique et si vous aimez la randonnée "hard" (hiking), visez le Half Dome.... | | | Hello Aude,
Fabuleux il le sera c'est certain, car pour nous, ce circuit était un des plus beau que nous avons fait jusqu'a présent, du point de vue humain comme touristique.Si vous voulez quelques conseils, pas de soucis. Nous avons déja fait le Yosemite, mais en tant que "touriste-dans-un-bus-donc-pas-le-temps-de-randonner"  Et prenez votre temps pour bien préparer votre voyage, car je m'y suis pris 1 an á l'avance et tout a marché comme sur des roulettes.
Fab | | | Bonjour,
Merci de m'avoir fait rêver ;0)) superbes photos également !! vous pouvez me dire quel appareil vous avez utilisé et quel objectif ?
Je vous souhaite un excellent w-e
Carine | | | cher Monsieur, merci pour votre reportage qui est trés bien fait : les commentaires sont brefs mais suffissament explicites, les photos sont de qualités. je ne suis allé qu'une seule fois dans l'ouest des USA et je reve d'y retourner particulierement dans le wyoming malheureusement avec les problemes de santé liées à mon age (70 piges) j'ai peur de ne pouvoir le faire, merci donc de me faire rever ainsi. J'attends la suite | | | Merci Fabien, Après plusieurs voyages aux US (nous en sommes au 17ème) je n'ai jamais pris le courage de faire participer nos heureuses visites ici (nous y sommes en ce moment) et donner envie de venir aussi. Merci pour ces photos et ce "reportage" très explicite. Ne pouvant venir qu'en hiver ici, à cause de notre job, nous n'avons jamais pu aller plus haut que l' Utah, et nous sommes très attirés par le Montana, l' Oregon et les régions nord ouest. Nous commençons à bien connaître le southwest, et sommes prêts à renseigner toute personne qui prévoit un voyage dans ce pays merveilleux où la disponibilité et la gentillesse des Américains nous fascine toujours, rien à voir avec les stéréotypes des médias !!!!! Cette année, entre autre, nous avons fait la Pacific Road number One, de Chicago à LA. Super et toujours des rencontres géniales, il suffit d'aller vers les Américains et dire que vous êtes Français, je suis obligé car mon anglais est toujours aussi mauvais, et les sourires sont, les portes s'ouvrent, les Français ont beaucoup à apprendre. De la modestie !!!!!! Alain | | | un grand merci pour le récit de votre voyage, nous avons fait un parcours presque identique au vôtre, la région est magnifique!! | | | Bravo et merci pour ce magnifique compte-rendu. Ça fait vraiment rêver. | | | Bonsoir, et merci de m'avoir fait rêver un peu avec votre récit de voyage. C'est un périple que j'envisage dans 1an ou2. Merci de me donner des détails: montant nécessaire, quel type de véhicule, quelle période, quelle Cie. Merci d'avance et encore bravo pour les belles photos et les récits. Francis | | | Bonjour,
Merci de m'avoir fait rêver ;0)) superbes photos également !! vous pouvez me dire quel appareil vous avez utilisé et quel objectif ?
Je vous souhaite un excellent w-e
Carine
Hello Carine Pour l'appareil photo, j'ai utilisé le reflex Nikon D3100 avec un simple objectif de 18-55 mm.Par contre j'aurai aimé un objectif plus grand pour certaines photos dans les parcs ou les animaux ne viennent pas prendre la pose juste devant vous  , mais ca sera pour une autre fois. | | | pays merveilleux où la disponibilité et la gentillesse des Américains nous fascine toujours, rien à voir avec les stéréotypes des médias !!!!! Cette année, entre autre, nous avons fait la Pacific Road number One, de Chicago à LA. Super et toujours des rencontres géniales, il suffit d'aller vers les Américains et dire que vous êtes Français, je suis obligé car mon anglais est toujours aussi mauvais, et les sourires sont, les portes s'ouvrent, les Français ont beaucoup à apprendre. De la modestie !!!!!! Alain
Entièrement d'accord avec toi Alain Oubliez les Américains de la télé et imprégnez vous de leur vie en y allant, et vous aurez une toute autre opinion. Par contre nous n'avions pas à aller vers eux, ils venaient tout seul, ce qui était franchement génial, nous avions même une fois quelques larmes (enfin ma compagne, et moi, presque) en quittant un B&B à Butte, tellement les propriétaires étaient gentils. Que certains en prennent de la graine 
Fabien | | | Bonsoir, et merci de m'avoir fait rêver un peu avec votre récit de voyage. C'est un périple que j'envisage dans 1an ou2. Merci de me donner des détails: montant nécessaire, quel type de véhicule, quelle période, quelle Cie. Merci d'avance et encore bravo pour les belles photos et les récits. Francis
Hello Francis,
Pour répondre à tes questions, à commencer par le montant nécessaire, tout dépends de ce que vous voulez faire, camping, hôtels, B&B, les prix changent, mais je vais te détailler un peu ce que nous avions fait pour te donner une idée. En sachant que nous n'avions pas pris d'hôtels dans les parcs nationaux car vraiment trop cher. Pour 17 jours 2 personnes:
Hôtels+B&B+2 nuit dans un tipi lodge environ 2000 euros Voiture:Ford fiesta 450 euros sans assurances, ni gps. Vols Francfort- Houston, Houston- Francfort cie Lufthansa avec l'A 380 + Houston- Jackson Hole, Jackson Hole- Houston: 2600 euros (bon la je pense que nous aurions pu trouver moins cher) Comme l'essence n'est pas très chére, pour 3050 km j'ai dû faire 5 fois le plein:environ 180 euros Nous avions toujours les petits déjeuners compris, donc en comptant la collation de l'apm+les repas du soir+les cadeaux+les entrées des parcs qui ne sont pas cher (25 $ valable 7 jours)+ les soirées bar, hôtels, voiture, vols, essence, nous en avions pour 7000 euros en tout, mais ne prenez pas exemple sur nous, car vous pouvez vous en sortir pour moins, tout dépends de ce que chacun recherche. Pour ce qui est de la période, nous avons eu un temps magnifique en juillet dernier, mais le temps est aussi une loterie, en sachant que certaines années la neige était présente jusqu'au mois de juin, que septembre ca peut retomber également, et qu'août doit être vraiment touristique 
Par contre n'hésitez pas, allez y!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 510 visiteurs en ligne depuis une heure! |