Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Lou814 · 23 novembre 2011 à 9:58 93 messages · 32 participants · 13 126 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 9:58 Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 1 de 93 · Page 1 de 5 · 5 623 affichages · Partager Bonjour à tous
Et voila, mon voyage 1er voyage en Thaïlande est fini, je suis de retour depuis samedi matin (19/11/11) et ne pense qu'à une seule chose repartir pour ce fabuleux pays où j'ai vécu des expériences extraordinaires et pleine d'amitié.
J'ai fait ce premier voyage toute seule, et je pense que c'est la meilleure idée que je n’ai jamais eu.
En partant seule (même en étant une femme) j'ai rencontré des personnes merveilleuses et... enfin tout ça pour dire que de voyager seule en Thaïlande est vraiment facile. On peut faire des rencontres à tous les coins de rues, et passer des moments magnifiques.
Ensuite, lorsqu'on voyage seul, on est complètement livré à sois même et ça peut permettre de faire un vrai point sur sa vie et sur ses désirs.
Dans mon cas, ce voyage en solo, a remis toute ma vie en question, et m'a donné l'envie de continuer comme ça à voyager. Après toutes les rencontres faites durant ce voyage, j'ai appris beaucoup de choses et sur moi énormément.
Mon nouveau projet est le suivant :
Je fini mon contrat au 31/12/11, je vais donc lâcher mon appartement au 31/12/11 et vendre tout ce que j'ai (voiture meubles, fringues...).
Je fais une demande WHV (Working Holiday Visa) pour l' Australie début décembre 2011.
Une fois cette demande acceptée, je prends mon billet pour la Thaïlande (je voudrais prendre un billet open, mais je ne sais pas exactement comment faire - encore quelques recherches à faire).
J'ai 12 mois pour entrer sur le territoire australien une fois le visa accepté, j'ai donc 12 mois pour voyager en Asie avant de devoir aller en Australie.
Je ne sais pas exactement combien de temps je vais passer en Asie avant d'aller en Australie, tout dépendra de mes moyens financiers.
Voila, si vous souhaitez discuter avec moi, me donner des conseils, en demander et pourquoi pas faire un petit bout de voyage avec moi n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Lou814 · 23 novembre 2011 à 14:43 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 2 de 93 · Page 1 de 5 · 5 550 affichages · Partager Bonsoir, Il faut que vous reveniez sur terre, malheureusement j'ai peur que vous agissiez sur un moment de déprime et que vous fassiez une grosse bêtise. Les services consulaires sont souvent confrontés à des situations semblables à la votre, c"est-à-dire des gens qui ont tout plaqués en pensant trouver le bonheur ailleurs et qui se trouve en pleine galère.Dans ce cas là il ne faudra pas compter sur les locaux pour vous aider. Vous pourriez très vite ressentir la même situation d'échec après quelques mois en Thailande, au Cambodge etc... La magie des vacances s'estompe et l'atterrissage peut être extremement douloureux. Si je puis me permettre un conseil : revenez en asie en vacances, prenez des contacts avec des expats, analysez les opportunités qui pourront se présenter et prenez du recul. En restant à votre disposition, Bonne chance | | | À: Lou814 · 23 novembre 2011 à 16:56 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 3 de 93 · Page 1 de 5 · 5 502 affichages · Partager Assures toi d'avoir ton WHV ET un job pour une date fixe en Australie avant de tout vendre. Comme dit plus haut par Phalang85, il ne faut surtout pas faire les choses à la "vas vite". ASSURES TES ARRIERES Sinon, si tu n'as rien à perdre et pas d'attaches, je te conseille de foncer. Ya rien de meilleur que de changer d'air à un certain moment de sa vie. | | | À: Phalang85 · 24 novembre 2011 à 8:37 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 4 de 93 · Page 1 de 5 · 5 432 affichages · Partager Bonjour Je peux comprendre votre réponse. Mais pourquoi parler de déprime ? Je ne plaque pas tout pour partir en Thailande, je vends tout parce que je pars pour plus d'un an, que je ne vais pas continuer à payer un loyer parisien juste pour le plaisir de payer. Que pour financer mon voyage en Australie j'ai besoin d'argent, et surtout pour aller en Australie je dois justifier que j'ai 3000€ sur un compte. Je ne vois pas comment faire autrement qu'en vendant tout pour avoir cette somme d'argent. Merci pour le conseil, je le prends avec plaisir, mais il arrive trop tard, car depuis hier 17h20 j'ai mon WHV !!! Je ne suis plus une enfant et avant de décider de tout plaquer j'ai quand même prix le temps de réfléchir et de voir ce que peux m'offrir la vie ici. J'ai fait le tour de la France et je ne sais pas si je trouverais le bonheur en Asie ou en Australie, une chose est certaine je ne l'ai toujours pas trouvé ici alors pourquoi rester là et me contenter de cette vie de métro boulot dodo quand j'ai le moyens de faire autre chose. | | | À: Mr100000v · 24 novembre 2011 à 8:41 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 5 de 93 · Page 1 de 5 · 5 429 affichages · Partager Bonjour Et bien j'ai mon Working Holiday Visa !!!!!!! | | | À: Lou814 · 24 novembre 2011 à 8:56 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 6 de 93 · Page 1 de 5 · 5 426 affichages · Partager Vas y, fonces et n'écoutes pas les frileux. Je suis partis il y a 7 ans en Australie avec le WVH pendant presque un an, puis un tour en Asie, puis 5 ans au Vietnam et me voila au Laos.
Bonne route | | | À: Binboum · 24 novembre 2011 à 9:56 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 7 de 93 · Page 1 de 5 · 5 408 affichages · Partager Merci pour tes encouragements ça fait plaisir Le Las je vais y aller. Pour l'instant j'en suis à préparer mon départ !!! et m'occuper de tous mes papiers pour partir (chômage - Sécu etc) | | | À: Lou814 · 24 novembre 2011 à 10:35 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 8 de 93 · Page 1 de 5 · 5 400 affichages · Partager Si un jour je pouvez faire comme vous je n'hesiterez pas alors foncez et bon courage bye bye la france bonjour la vrai vie.... | | | À: Jeje05 · 24 novembre 2011 à 11:40 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 9 de 93 · Page 1 de 5 · 5 381 affichages · Partager Si un jour je pouvez faire comme vous je n'hesiterez pas alors foncez et bon courage bye bye la france bonjour la vrai vie....
J'espère sincèrement qu'un jour vous pourrez le faire, on se sent tellement, vivant je suis rayonnante et tout le monde me le dis depuis que je suis rentrée Maintenant que j'ai eu mon WHV il ne me reste plus qu'à continuer les préparatifs Bonne chance et bons voyages | | | À: Lou814 · 24 novembre 2011 à 11:46 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 10 de 93 · Page 1 de 5 · 5 375 affichages · Partager J'ai l'impression que la fuite vers l'Asie est devenue un phenomene de masse, il serait peut etre temps que nos gouvernants se rendent compte a quel point leurs concitoyens preferent tout plaquer et renoncer pour s'exiler et tenter l'aventure, ca denote d'un vrai malaise de notre societe. Pour ma part, j'ai fait un parcours similaire au tien, j'ai pris le temps d'observer, de me familiariser et de faire des contacts, puis finalement je suis jamais revenu, et je regrette pas. Attention quand meme de ne pas etre victime du Thai blues. Bonne chance | | | À: Lou814 · 24 novembre 2011 à 12:38 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 11 de 93 · Page 1 de 5 · 5 233 affichages · Partager Bonjour à tous
Et voila, mon voyage 1er voyage en Thaïlande est fini, je suis de retour depuis samedi matin (19/11/11) et ne pense qu'à une seule chose repartir pour ce fabuleux pays où j'ai vécu des expériences extraordinaires et pleine d'amitié.
J'ai fait ce premier voyage toute seule, et je pense que c'est la meilleure idée que je n’ai jamais eu.
En partant seule (même en étant une femme) j'ai rencontré des personnes merveilleuses et... enfin tout ça pour dire que de voyager seule en Thaïlande est vraiment facile. On peut faire des rencontres à tous les coins de rues, et passer des moments magnifiques.
Ensuite, lorsqu'on voyage seul, on est complètement livré à sois même et ça peut permettre de faire un vrai point sur sa vie et sur ses désirs.
Dans mon cas, ce voyage en solo, a remis toute ma vie en question, et m'a donné l'envie de continuer comme ça à voyager. Après toutes les rencontres faites durant ce voyage, j'ai appris beaucoup de choses et sur moi énormément.
Mon nouveau projet est le suivant :
Je fini mon contrat au 31/12/11, je vais donc lâcher mon appartement au 31/12/11 et vendre tout ce que j'ai (voiture meubles, fringues...).
Je fais une demande WHV (Working Holiday Visa) pour l' Australie début décembre 2011.
Une fois cette demande acceptée, je prends mon billet pour la Thaïlande (je voudrais prendre un billet open, mais je ne sais pas exactement comment faire - encore quelques recherches à faire).
J'ai 12 mois pour entrer sur le territoire australien une fois le visa accepté, j'ai donc 12 mois pour voyager en Asie avant de devoir aller en Australie.
Je ne sais pas exactement combien de temps je vais passer en Asie avant d'aller en Australie, tout dépendra de mes moyens financiers.
Voila, si vous souhaitez discuter avec moi, me donner des conseils, en demander et pourquoi pas faire un petit bout de voyage avec moi n'hésitez pas à me contacter.
Salut,
N'hésite pas, fonce en prenant le temps de tout bien caler !!!
Si tu passes par Chiang Mai, n'hésite pas à me contacter (via ma signature) j'ai pas mal d'infos sur le pays et ceux autour !
Chris Cool. | | | À: Pjkl · 24 novembre 2011 à 13:03 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 12 de 93 · Page 1 de 5 · 5 218 affichages · Partager J'ai l'impression que la fuite vers l'Asie est devenue un phenomene de masse, il serait peut etre temps que nos gouvernants se rendent compte a quel point leurs concitoyens preferent tout plaquer et renoncer pour s'exiler et tenter l'aventure, ca denote d'un vrai malaise de notre societe. Pour ma part, j'ai fait un parcours similaire au tien, j'ai pris le temps d'observer, de me familiariser et de faire des contacts, puis finalement je suis jamais revenu, et je regrette pas. Attention quand meme de ne pas etre victime du Thai blues. Bonne chance
Fuite vers l'Asie et l' Océanie, mais je ne vois pas ça comme une fuite. Les possibilités de voyages sont presque infinies aujourd'hui. Et après 10 ans de vie de couple, métro boulot dodo, je me suis rendue compte que ce n'étais pas ma vie, mais celle que tout le monde veux que j'ai. Que celle ci ne me convient pas. Je pense au contraire que la "route" est ma vie, et que je fuyais en restant ici dans ma petite vie bien "tranquille" Ne vous y trompez pas, je ne quitte pas une relation de 10 ans pour partir en Asie et en Océanie. Cette relation est finie depuis plus de 2 ans.
Enfin je suis très contente de lire que finalement des gens réussissent en partant et en laissant tout ce qu'ils ont en France !!! Ou ailleurs | | | À: Pjkl · 24 novembre 2011 à 14:27 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 13 de 93 · Page 1 de 5 · 5 204 affichages · Partager J'ai l'impression que la fuite vers l'Asie est devenue un phenomene de masse, il serait peut etre temps que nos gouvernants se rendent compte a quel point leurs concitoyens preferent tout plaquer et renoncer pour s'exiler et tenter l'aventure, ca denote d'un vrai malaise de notre societe.
Phénomène de masse, le terme est surement exagéré... Tout plaquer, ce n'est peut être pas le cas de beaucoup d’expatriés non plus... Cela dit, la "fuite" vers l'Europe de populations venues du sud, ou même d'Asie, est un phénomène encore plus important, et qui dure depuis longtemps...Et ce dans des conditions plus périlleuses... | | | À: Lou814 · 25 novembre 2011 à 10:13 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 14 de 93 · Page 1 de 5 · 5 115 affichages · Partager salut, fonce et fait ce que tu sens, a la limite n en parle pas trop car tu seras confrontée a la jalousie des gens, et en dernier cas tu reviendras, de plus en australie il y a du boulot, fait le si non le regreteras toute ta vie et tu finiras commexcertains avec des commentaires de conseil a la mort moi le ne...bonne continuation et bonne chance et plein de bonnes choses | | | À: Bolman · 25 novembre 2011 à 11:01 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 15 de 93 · Page 1 de 5 · 5 088 affichages · Partager salut, fonce et fait ce que tu sens, a la limite n en parle pas trop car tu seras confrontée a la jalousie des gens, et en dernier cas tu reviendras, de plus en australie il y a du boulot, fait le si non le regreteras toute ta vie et tu finiras commexcertains avec des commentaires de conseil a la mort moi le ne...bonne continuation et bonne chance et plein de bonnes choses
Merci à toi et tout ceux qui me pousse à réaliser mes rêves. J'ai eu mon WHV et là je m'occupe de toutes les démarches - recherche assurance complémentaire etc... ça fait du bien de bouger pour soit et réaliser ses rêves. Je sais que certaines personnes ne comprennent pas et diront toujours que.... mais tous les messages sont les biens venus et j'aime bien pouvoir dire à toutes personnes qui me diront reste là tu vois j'ai réussi !!! ou tu vois j'ai essayé | | | À: Lou814 · 25 novembre 2011 à 19:01 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 16 de 93 · Page 1 de 5 · 5 013 affichages · Partager un seul conseil : fonce, ne surtout pas avoir de regrets | | | À: Thevert7 · 26 novembre 2011 à 17:17 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 17 de 93 · Page 1 de 5 · 4 934 affichages · Partager | | | À: Lou814 · 27 novembre 2011 à 4:06 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 18 de 93 · Page 1 de 5 · 4 891 affichages · Partager Bonjour,
Que dire... Bienvenue au club ! 555
Vivre SA vie n'a pas de prix.
Chokdeekrap ! | | | À: Happysoul · 27 novembre 2011 à 12:55 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 19 de 93 · Page 1 de 5 · 4 855 affichages · Partager Bonjour, Que dire... Bienvenue au club ! 555
555 Private joke 555 | | | À: Lou814 · 6 décembre 2011 à 19:09 Re: Retour d'un premier voyage en Thaïlande - je repars en janvier Message 20 de 93 · Page 1 de 5 · 4 750 affichages · Partager Salut, j'ai ressenti la même chose que toi à mon retour de voyage en thailande y'a 4 ans. J'avais qu'une seule envie, y retourner. Malheureusement, j'ai fait la bétise d'écouter les conseils de mon entourage et amis qui me déconseillaient de me lancer dans cette aventure. J'y pense encore presque tous les jours.
Un seul conseil, fonce et vie ta vie et n'aie pas de regrets!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 280 visiteurs en ligne depuis une heure! |