Bonsoir Yumi,
Je vais essayer autant que possible de repondre à vos questions..
Les hotels de style Japonnais sont parfois moins cher mais pas tjrs. A
kyoto (cfr plus haut) c'etait un style japonais tout comme à
Osaka. L'endroit le plus typique ou nous avons loge etait dans le temple 200% japonais mais bhon la c'etait super cher. Pour le reste nous etions dans des hotels (ou bus lol) de style occidentaux.
J'en profite pour faire un coup de gueule a ces futons de 5cm d'epaisseur pas super confortable et à leur coussin fait de petits morceaux de 5mm de pailles (celles pour boire) c'est zaaarbi..
Pour les petits restos bien sure qu'il est possible d'y manger moyennant une dose de courage et de debrouillardise car plus c'est petit plus le menu est en japonais.. Rassurez vous, vous trouverez souvent en vitrine des representations en plastiques des plats proposés dans le menu. Pour ce qui est des prix si vous avez un petit budget comme moi alors regarez les prix (c'est la seule chose lisible lol) avant d'entrer..
Pour les entrees dans les temples... ca dépend (ca dépasse..). Les prix ne sont pas partout les memes. Le mieux et de vous en remettre à vos guides de voyage tel le lonely planet. Mais ca ca ne depasse jamais les 1000Y (6€) si je me souviens bien..
Le metro de
Tokyo: je pense que son prix doit etre comparable au metro parisien. Il faut acheter un ticket pour chaque voyage. La meilleure solution est à l'entree d'acheter le ticket le moins chere et de rajouter le supplement au pres de l'employe du metro à votre station finale.
Pour le reperage des plans sont gratutement dispo dans le metro en japonais ou en anglais. Le mieux est de prendre les deux car parfois il semple que les Tokyoïtes ont parfois du mal avec le plan en anglais.
Les metro est relativement bien fait et rapide, et il y en a toutes les 5m.
Pour Narita ->
Tokyo le moyen le moins chere est le Metro (+/-1200Y je crois) mais c'est plus long. 15€ pour le train Narita Express. Presque 20 pour le bus et pour le taxis n'en parlons pas...
Je pense à l'instant à d'autres petits truc de voyage...
Pour Internet. Le moyens le moins chere d'y acceder... est dans les grande ville de se rendre au magasin Apple (A
tokyo: Ginza, Shibuya et Akihabara) et à
Osaka. Tous les ordinateurs en expo dans le magasin sont connectés à internet donc... help yourself mais restez discret et rapide car c'est pas un cyber cafe

Si vous voyagez en train et n'avez pas envie d'imprimer tous les horaires et avez la chance d'avoir un appareil photo numerique avec un ecran de 2"5 ou plus. Faites des photo en macro de l'ecran le rendu est impeccable et c'est hyper pratique!
c'est tout pour ce soir mais j'en aurais encore d'autre qui vons revenir

J'espere avoir repondu à vos question
Bon week end
BAV