|  |  |
 | | | | Ericoco · 31 décembre 2019 à 10:52 · 19 photos 37 messages · 10 participants · 2 412 affichages | | | | À: Hysa · 13 février 2020 à 15:30 Re: Retour de 32 jours de road-trip entre Johannesburg et Le Cap Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager Bonjour! Mais comme les billets achetés en ligne sont valables 7 jours, autant les acheter en ligne, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour beau carnet de voyage pouvez-vous me dire si vous avez fait votre itinéraire seul ou si vous vous êtes fait aidé par une agence ce n'est pas difficile à faire ? pour les parcs, on peut faire des safaris seuls ?
cdt | | | Bonjour Isamugnier,
Nous ne passons jamais par une agence, comme vous avez pu le lire dans le carnet, nous préparons nos voyages nous-mêmes, le forum sert à ça... Je ne comprends pas votre question. Qu'est-ce qui est difficile à faire? La préparation ou le voyage en lui-même? Dans un cas comme dans l'autre, aucune difficulté, seulement du plaisir. Nous avons fait tous les parcs seuls, donc oui, pas nécessairement besoin d'agence ou autre. Allez consulter notre carnet de voyage sur le parc Kruger sur notre blog, vous y trouverez des réponses à vos questions et beaucoup de photos. Vous trouverez également ce carnet de voyage avec les photos, cela vous fournira plus d'informations. Lien ci-dessous http1destination2voyages.com
Bonne préparation.
Ericoco | | | Bonjour,
Non, car si les nuages sont bas pendant votre séjour (3 jours en ce qui me concerne) vous avez acheté des billets en ligne que vous n'utiliserez pas. C'est pour cette raison que je préfère les acheter le jour même. | | | bonjour je viens de faire la rando en haut de table mountain (sommes pour un mois en afs avec beaucoup de choses déjà vues - 2500 kms -- si vous avez besoin d infos n hésitez pas -) nous avons choisi le jour bien dégagé et sommes sur place dès 9h photo jointe prise a 9h31 ! montée en cabine (one way pour le billet) puis descente sportive à pied jusqu au kirstenboch botanic garden super ballade on arrive dans les jardins direct, meme pas eu besoin d aller cherche les billets.... on a choisi notre jour (hors week end bien sur) pas de queue a 9h du matin, on est passé de suite !!! bons préparatifs Franck Image attachée: | | | Julien, je pars dans une semaine. Question : combien de temps pour descendre aux jardins ? comment est le chemin, car nous serons avec nos 2 ados et je suis sujette aux vertiges? merci | | | Julien, je pars dans une semaine. Question : combien de temps pour descendre aux jardins ? comment est le chemin, car nous serons avec nos 2 ados et je suis sujette aux vertiges? merci 
je te déconseille (sauf si vous êtes habitué, ainsi que les ados, a faire de la montagne) longue rando 3h minimum, voir 4, assez éprouvante des passages à la fois très raides, vertigineux et acrobatiques vers la fin seule la fin est dans la foret a l ombre, les trois premiers quarts sont en plein soleil prendre de l eau et surtout un plan car c'est pas bien indiqué
autre option prendre aller/retour, marcher en haut 1h ou 2h (points de vues, plusieurs différents) redescendre avec le telecabine | | | Merci Julien. On est de Savoie, donc montagnards  , mais si je fais ce coup là aux enfants à l'autre bout du monde, c'est la fin des haricots ! Ils arrivent à un âge où les boutons leur poussent dés que j'évoque le mot rando  ! Donc la balade de 2 h suffira amplement  , surtout qu'on part sans matériel pour s'assurer! Bonne fin de voyage | | | Merci Julien. On est de Savoie, donc montagnards  , mais si je fais ce coup là aux enfants à l'autre bout du monde, c'est la fin des haricots ! Ils arrivent à un âge où les boutons leur poussent dés que j'évoque le mot rando  ! Donc la balade de 2 h suffira amplement  , surtout qu'on part sans matériel pour s'assurer! Bonne fin de voyage
bonjour entre savoyards et un haut-savoyard on se comprend ! n'hésite pas si vous avez besoins d'infos pour les conseils il y a aussi plusieurs voyageurs (profils) sympas et qui partagent leurs expériences nous avons visité le township de Langa, très interessant nous sommes actuellement au Lesotho après avoir pris un vol intérieur Kulula du Cap à Durbanbon voyage | | | Merci Julien. On est de Savoie, donc montagnards  , mais si je fais ce coup là aux enfants à l'autre bout du monde, c'est la fin des haricots ! Ils arrivent à un âge où les boutons leur poussent dés que j'évoque le mot rando  ! Donc la balade de 2 h suffira amplement  , surtout qu'on part sans matériel pour s'assurer! Bonne fin de voyage
bonjour entre savoyards et un haut-savoyard on se comprend ! n'hésite pas si vous avez besoins d'infos pour les conseils il y a aussi plusieurs voyageurs (profils) sympas et qui partagent leurs expériences nous avons visité le township de Langa, très interessant nous sommes actuellement au Lesotho après avoir pris un vol intérieur Kulula du Cap à Durbanbon voyage
BONSOIR, profitez bien de votre voyage, ouvrez bien grand les yeux pour tout enregistrer, ça ne sera que de très beaux souvenirs dont on ne se lasse pas. Nous, c'est tous les jours que nous parlons de l' Afrique du Sud tant nous l'avons en nous, c'est notre DEUXIÈME PATRIE  bonne soirée. A + | | | Merci pour le retour en live ! Du coup, effectivement, ça confirme bien qu'il vaut mieux y aller tôt ! Vous vous êtes garés à côté ou "en bas" avec le service de la navette? | | | Merci pour le retour en live ! Du coup, effectivement, ça confirme bien qu'il vaut mieux y aller tôt ! Vous vous êtes garés à côté ou "en bas" avec le service de la navette?
bonjour
comme Ericoco d Antibes que je remercie au passage pour son super carnet, je rentre aussi de 32 jours entre le cap et johannesburg, avec à la place du Kruger, le Lesotho pour nous. Retour " violent" at home à Hossegor (40) en ce début de semaine. nous nous sommes garés en bas avec la voiture, à la queue déjà existante, 7 à 8 minutes max de marche pour rejoindre les caisses sous le soleil (il est 9h15), prendre un plan des chemins, une bouteille d'eau, de la crème solaire | | | Ok merci! Hossegor...on n'est pas loin  C'est sûr, les retours de voyage sont toujours difficiles... Du coup c'est depuis ce parking qu'ils proposent une navette ou c'est un autre parking plus loin? Je pense qu'on pourra s'infliger 8 minutes de marche | | | Bonjour Eric et Corinne Merci pour ce retour très détaillé. Il m'a fait me replonger avec bonheur et délice dans mon propre voyage. Juste une précision pour ceux qui préparent leur voyage : quand on réserve une montée pour Table Mountain et que pour une raison ou une autre on n'utilise pas cette réservation, elle est en principe remboursée. Voir les conditions précises cependant d'annulation et de remboursement. Christine | | | Bonsoir, Nous sommes en AFS, et avons fait table mountain en début de semaine. pas de loin de 36 degrés, et 1h30 en tout de queue. Pour se garer, on a pris la première place qu'il restait autour de 10h, et une sud af s'est arrêtée en nous proposant de nous monter : il y avait 500 mètres à faire. on a apprécié vu la chaleur. Pas de queue pour les billets, mais pour grimper dans le téléphérique. L'aprem, moins de monde, mais il fallait encore être sur que le temps n'allait pas virer. bon voyage | | | Bonsoir et merci pour ces précisions bien utiles! Par contre...36°C? Vraiment? Car lorsque je regarde la météo au Cap, ils annoncent entre 22 et 26 !? Moi qui suis entrain de mettre des pulls dans les bagages...  J'en profite pour te demander, est ce qu'il y a des moustiques ou pas trop? | | | Oui, c'est bien la température que nous avons eu voire 38 degrés  Nous sommes ensuite redescendus dans les jardins de Kirstenbosch pour tenter de trouver un peu de fraicheur...en vain. Mais je pense que les températures varient énormément d'un jour à l'autre : la veille, nous avions eu un vent frais à Muizemberg. Nous sommes actuellement vers le Kruger : nuageux, et autour de 22 degrés bon voyage | Carnets similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |