Bonjour,
Nous sommes rentrés de
Tokyo depuis 2 semaines. Je ne ferais pas de carnet de voyage, mais je voudrais remercier tous ceux qui m'ont aidée depuis près de 3 ans dans la préparation de ce voyage (voyage prévu en mars 2011 puis reporté plusieurs fois).
Quelques remarques.
La gentillesse des Japonais, la propreté, la ponctualité des trains, le confort dans l'express pour
Nikko.....
Tout ce que l'on retrouve régulièrement sur ce forum.
Mais aussi :
Passage rapide de l'immigration. Surprise de repasser l'immigration au moment du départ.
A notre arrivée à Narita nous avons pris la carte SUICA & N'EX (5.500Y pour Shinjuku). Très pratique, même si la carte ne donne droit à aucune réduction sur les trajets (mais prix très intéressant pour le Narita Express).
A part
Nikko, nous avons tout fait avec cette carte.
Logement : 8 nuits au BW Shinjuku Astina. Hôtel agréable et très bien situé, dans le quartier animé de Kabukicho. Nombreux restaurants et superettes. A 8 minutes à pied de la gare de Shinjuku
Visites : 5 jours + la 1ère demi journée (arrivée à 12h à l'hôtel) pour la visite de
Tokyo et 2 jours pour l'extérieur.
Métro le matin et le soir en général et beaucoup de marche entre les 2.
Aucun problème pour payer avec des billets de 10.000Y, même pour des achats de 100Y ou 200Y. Nous n'avons pas essayé dans les distributeurs.

Nous avons eu notre petit tremblement de terre (force 4,5 à
Tokyo) au moment du petit déjeuner à l'hôtel. Tout qui bouge pendant une dizaine de secondes....
Notre coup de cœur :
Kamakura. Le Grand Bouddha, le Temple Hase Dera et la balade le long du Pacifique.
La déception du voyage :
Nikko. Départ matinal (5h de train AR depuis la gare de Shinjuku), le Temple Rinnoji en travaux (je le savais avant le départ) et la visite du Sanctuaire Toshogu, pire que les couloirs du métro à
Paris aux heures de pointes..... (beaucoup de groupes scolaires). Mais il n'y a qu'à
Nikko que nous avons retrouvé les couleurs de l'automne.
Un grand MERCI encore à tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage.
Bonne fin de WE,
Michèle
Image attachée: