|  |  |
 | | | | Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Panipa · 24 août 2007 à 16:20 15 messages · 10 participants · 2 313 affichages | | | | 24 août 2007 à 16:20 Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 236 affichages · Partager à regret nous avons repris le chemin de la France. Un mois d'un voyage merveilleux à la découverte d'un pays charmant et bien que très touristique, agréable à visiter. Rien à voir avec le Rajasthan que nous avions visités il ya 6 mois, ici pas de mendicité et de sollicitations continuelles, nous avons connu des gens charmants toujours prêts à nous aider et nous renseigner. J'avais surtout une appréhension concernant le temps, mais après le mois d'août que nos compatriotes ont vécu je m'estime très privilégiée. De merveilleux souvenirs et une seule hâte, y retourner le plus tôt possible, peut-être déjà en février pour une petite quinzaine, il y a tant de choses que je voulais voir et à force de prendre son temps, le programme prévu a subi bien des modifications. merci à tous ceux qui m'ont donné des renseignements pour préparer ce merveilleux voyage. | | | À: Panipa · 24 août 2007 à 16:23 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 2 de 15 · 2 228 affichages · Partager Salut
C'est sympas de remercier, mais tu parle de la Thailande ?

Philo | | | À: Philobate · 24 août 2007 à 17:03 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 3 de 15 · 2 210 affichages · Partager oui excuses-moi, j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la Thailande. | | | À: Panipa · 24 août 2007 à 17:36 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 4 de 15 · 2 196 affichages · Partager ET quel temps à tu eu en general et ou tas tu été ? | | | j'étais à Bangkok, (6 + 4 jours) Sukhotthai, le nord avec Chiang Mai, Chiang Rai (10 jours) Ko Samui (8 jours). Le temps était variable, mais chaud souvent nuageux mais rien à voir avec le temps pourri qu'on aurait eu chez nous. | | | À: Panipa · 24 août 2007 à 21:19 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 6 de 15 · 2 148 affichages · Partager mais rien à voir avec le temps pourri qu'on aurait eu chez nous.
As-tu remarqué, au retour, que nous avons tous les pieds palmés ??? | | | À: Panipa · 24 août 2007 à 21:56 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 7 de 15 · 2 137 affichages · Partager Ici a bandol ca a ete | | | À: Panipa · 26 août 2007 à 14:27 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 8 de 15 · 2 011 affichages · Partager  Bonjour à tous! Nous aussi retour en France aprés un quatrieme voyage en Thailande! C'est avec une grande tristesse que l'on a quitté ce pays et avec l'espoir d'y retourner un jour. | | | À: Panipa · 26 août 2007 à 16:33 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 996 affichages · Partager y retourner le plus tôt possible............ encore un accro??? ma tristesse est que on ne parle pas de la sorte de la France , mais c'est un autre sujet, on ne peut pas comparer l' inde a la thailande, ou en inde 60 % de la population est a la recherche de la nourriture quotidienne, et les 40% restants, se protègent des 60%, en thailande pas ce système, tout le monde peut manger, (que on me me raconte pas que on crevé de faim en Thailande, car si on a faim il suffit de se pointer le matin tôt au temple, ils font office de resto du coeur, et toute l'année......... | | | À: Thuan · 26 août 2007 à 17:39 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 975 affichages · Partager je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en Inde il y a des gens qui crèvent de faim. Mais ce que je déplore surtout, c'est le "racket organisé" que nous avions subi. Les gamins qui mendient et dès le dos tourné vont chez des adultes qui ramassent argent, produits de toilette et autres "butin". En Thailande, cela nous a agréablement changé de voir des gens souriants et aimables. (en Inde aussi nous avions rencontrés des gens charmants, mais ce n'était pas la masse). Il faut dire qu'aux endroits touristiques la tentation est grande pour ceux qui ont trouvé le "filon". Je comparerai la Thailande au Vietnam et à la Birmanie pour l'accueil de la population et ce sont des pays que j'ai hâte de revisiter. | | | À: Panipa · 26 août 2007 à 17:46 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 11 de 15 · 2 002 affichages · Partager ne t'inquiète pas il y a le << racket organiser >> même pour les indiens entre eux, ce n'est pas une exclusivité touristique, c'est en cela que l' inde est spéciale, on aime ou on aime pas, la Thailande, est beaucoup plus mitigée, plus souple, ce qui en fait son charme (point de vue personnel) mais bon attention il y a aussi des pièges a la thai, on les vois pas arriver mais quant ils arrivent ils font des dégâts, | | | À: Thuan · 26 août 2007 à 23:35 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 968 affichages · Partager bonsoir Thuan   peux-tu nous citer quelques pièges "qui qd ils arrivent font des dégâts", vu l'heure tardive, la nuit noire, l'angoisse monte !!! blague à part il serait bon d'en connaître quelques uns, hormis ceux débattus régulièrement sur ce site | | | À: Eliade · 26 août 2007 à 23:43 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 963 affichages · Partager je crois que le premier, (ne te concerne pas), est les homes qui se font piéger par la sirène a la couleur miel, c'est eux qui payent le plus grand tribut, puis viennent les doux rêveurs, je vais investir au pays du sourire, et qui rentrent en slip puis viennent toutes les petites arnaques imaginer par les thais, mais pour notre grand bonheur, ils sont vite relater sur VF, (et pas dans la bible routard !!) une des dernières en date, et dans les bus de nuit kaosanistes pour les îles du sud, ou on endort la population blanche pour faire des photos avec leur digital, et écouter leur MP3, sa gâche le voyage non?? | | | À: Panipa · 27 août 2007 à 19:22 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 14 de 15 · 1 931 affichages · Partager Salut Panipa. quel beau pays la thailande. y a tout qui me plait dans ce magnifique pays.mes prochaine vacance c est en thailande. | | | À: Thuan · 28 août 2007 à 16:14 Re: Retour après un mois merveilleux en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 891 affichages · Partager je crois que le premier, (ne te concerne pas), est les homes qui se font piéger par la sirène a la couleur miel, c'est eux qui payent le plus grand tribut, puis viennent les doux rêveurs, je vais investir au pays du sourire, et qui rentrent en slip puis viennent toutes les petites arnaques imaginer par les thais, mais pour notre grand bonheur, ils sont vite relater sur VF, (et pas dans la bible routard !!) une des dernières en date, et dans les bus de nuit kaosanistes pour les îles du sud, ou on endort la population blanche pour faire des photos avec leur digital, et écouter leur MP3, sa gâche le voyage non??
Thuan tu veux dire qu'ils font des photos de toi un peu compromettantes?   Les thaïlandais tous les jours ils savent inventer un truc nouveau dans tous les domaines, j'adore! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 361 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |