Muriel18 · 19 mars 2014 à 18:17 · 50 photos 67 messages · 20 participants · 15 858 affichages | | | | À: 51dansleau · 29 mars 2014 à 15:57 Re: Retour de Birmanie en images Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 2 164 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Concernant ces petits vélos électriques, j'ai du en utiliser un pendant les 3 jours que j'ai passé à Bagan suite à une chute et rupture des ligaments et je dois dire qu'ils m'ont rendu un énorme service! Sans eux je n'aurai pas pu visiter Bagan. Je l'ai loué dans un restaurant juste à côté du Winner Hotel, ou je suis restée (de 5 dollars la nuit a 25. Entre 5 et 9 dollars les sanitaires sont communs. Pour une chambre double, 1 grand lit et 1 petit, 21 dollars. Grande salle de bains, eau chaude, douche, air conditionné, propre, deux fenêtres. L hôtel était en travaux donc un peu bruyant le matin, sur qu'en 2014 ce sera plus calme; en dehors du centre ville et proche des temples, 10 mn à pied. Le centre est a 20 minutes à pied. Le personnel est sympathique, location de vélos, possibilité d étendre son linge dehors, internet. Terrasse. Petit déjeuner inclus, œufs, fruits, toasts, beurre et confiture, thé ou café. Location vélos électrique juste à côté de l hôtel. Restaurants a proximité et magasin fabriquant des ombrelles. Possibilité d arriver en pleine nuit. Payable en kyats ou dollars). Je me suis servi du vélo toute la journée (départ 9 heures, retour 18/19 h), sans aucun problème de batterie, le top! La location était à 8000 kyats par jour. J'ai vu plusieurs familles avec des enfants sur le porte-bagages. Il faut juste être vigilant dans le sable, mais ils sont faciles à manier.
Bonne préparation! | | | À: Nickopol · 30 mars 2014 à 10:01 Re: Retour de Birmanie en images Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 2 131 affichages · Partager Merci à toi Béatrice pour toutes ses précisions et renseignements annexes. Cordialement, Jean-Pierre. | | | À: Muriel18 · 30 mars 2014 à 13:44 Re: Retour de Birmanie en images Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 2 121 affichages · Partager Coucou !
Pas de (mauvaise) surprise avec le taxi
Mes souvenirs de taxis birmans ne se focalisent pas sur les prix mais sur l'état des engins...   
J'espère que ces ruines roulantes aux pneus bien lisses ont été remplacées par des modèles plus vaillants...? | | | À: Atila · 30 mars 2014 à 14:03 Re: Retour de Birmanie en images Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 2 116 affichages · Partager Coucou 
la Birmanie fait donc partie de tes (nombreux) voyages 
Pour les taxis, y'a de tout: celui qui nous a arnaqué avait (justement !) une ruine mais d'autres ont des véhicules plus neufs dont ils prennent manifestement le plus grand soin (j'ai pas regardé les pneus  )
Muriel | | | À: Muriel18 · 30 mars 2014 à 14:08 Re: Retour de Birmanie en images Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 113 affichages · Partager (j'ai pas regardé les pneus  )
Valait mieux pas ! | | | À: Muriel18 · 31 mars 2014 à 4:42 Re: Retour de Birmanie en images Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 076 affichages · Partager Tient ca me fait penser que l'autre jour je voulais me rendre du Centre-ville vers le restaurant l'Opera a coté du Inya Hotel. Le taxi m'a demandé 8000Ks, le prix pour aller à l'aéroport... Ils sont fous ces romains | | | À: Muriel18 · 14 avril 2014 à 13:03 Re: Retour de Birmanie en images Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 1 989 affichages · Partager Bonjour, A Bagan vous avez loué des e bikes. Savez vous si la location de scooters est possible dans le pays ? ou si les fameux velos électriques sont louables dans d'autres région de birmanie ?. Merci de votre réponse, amicalement Emmanuelle | | | À: Madecama · 14 avril 2014 à 13:51 Re: Retour de Birmanie en images Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 1 980 affichages · Partager Bonjour,
A Bagan, en face de l'hôtel il y avait des locations de (petites) motos. Je ne crois pas avoir vu de scooter en location mais je ne cherchais pas non plus, donc je n'ai pas fait attention. Mais à vrai dire, l'e bike ressemble plus à un scooter (électrique) qu'à un vélo  On a croisé quelques rares e bikes ailleurs qu'à Bagan (à Inle je crois). Il devait donc bien avoir un loueur quelque part...
Cordialement Muriel | | | À: Madecama · 17 avril 2014 à 9:12 Re: Retour de Birmanie en images Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 1 926 affichages · Partager Location de scooter possible a peu pres partout sauf: - A Bagan et Inle - A Yangon car elles sont supposees être interdites en ville (sauf exceptions...). Possible par contre des que vous sortez de la ville (A Dala par exemple) | | | À: Muriel18 · 7 juin 2014 à 10:59 Re: Retour de Birmanie en images Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 810 affichages · Partager Bravo pour vos photos, vous avez l'oeil !! Dites moi simplement dans quel hôtel vous étiez à Ngapali -s'agit il du Memento Resort ? Les points positifs..et bien sur négatifs de votre séjour dans cet hôtel afin que je puisse me faire une idée pour un séjour de 5 jours..ce qui peut paraitre trop long. Merci à vous Jean | | | Bonjour Jean
Il s'agissait du yoma cherry lodge (plus cher que le memento... que je n'ai pas vu en me balladant...mais je ne l'ai pas cherché non plus; je ne peux donc pas vous dire si la différence de prix est justifiée).
J'ai mis un avis (beaucoup de positif mais aussi un peu de négatif  ) et quelques photos sur tripadvisor (même pseudo je crois). Si ensuite vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
Cordialement Muriel | | | À: Muriel18 · 7 juin 2014 à 14:15 Re: Retour de Birmanie en images Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 785 affichages · Partager Bonjour Muriel,
C'est sympa à vous de m'avoir répondu aussi vite. Je viens d'aller sur Trip Advisor, et j'ai lu vos commentaires qui sont dans l'ensemble positifs - à l'exception de l'odeur des poissons séchés, mais qui n'est pas en continu si je comprends bien. Cet hôtel est sur une autre plage, ce qui fait certainement son charme, mais comme il y a une circulation assez importante de bateaux de pêcheurs, pensez vous que ma femme qui peu rester plus d'une heure dans l'eau à nager soit un handicap pour elle ? Et enfin dernière question, si l'on veut prendre ses repas en dehors de l'hôtel, est on dans l'obligation de se rendre sur la plage principale, qui je crois se trouve à une dizaine de minutes à pied, afin de trouver des petits restos sympas ?
cordialement, Jean | | | Bonjour Jean,
Pour les pêcheurs, il est question qu'ils "déménagent" sur une autre plage mais rien n'est sur... il y a parfois l'odeur (mais sur la plage même, pas trop) mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette plage: pouvoir voir comment les habitants vivent, indépendamment du tourisme. En fait, les bateaux pêchent de nuit: ils partent donc en fin de journée et reviennent plus ou moins tôt le matin. Dans la journée, ils ne bougent pas.En allant quelques dizaines de mètres plus loin, à droite sur la plage, aucun souci pour se baigner, il n'y a plus de bateaux (je vous mets une photo prise depuis l'hôtel).
En ce qui concerne les restaurants, il y en a plusieurs en allant vers le sud de la route (y'en n'a qu'une!) au niveau du "best friend" (resto qui loue également des vélos) à 10-15 minutes de marche de l'hôtel (mieux vaut prendre une lampe de poche le soir). Mais il y en a aussi 2 juste à côté de l'hôtel, sur la plage, le " ngapali paradise" je crois et le "maison de mer", un peu moins cher (le "maison de mer" est théoriquement sur la route (un peu au nord de l'hôtel cette fois) mais avait déménagé (jusque quand???) sur la plage à cause de la poussière due aux travaux de réfection de la route).
Bonne préparation  Muriel | | | À: Muriel18 · 10 juin 2014 à 20:45 Re: Retour de Birmanie en images Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Muriel, Merci de partager ces coups de coeur avec nous! Je l'apprécie beaucoup! | | | À: MoniqueM · 11 juin 2014 à 7:41 Re: Retour de Birmanie en images Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager Merci Monique 
Muriel | | | À: Muriel18 · 11 juin 2014 à 18:47 Re: Retour de Birmanie en images Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 629 affichages · Partager Bonjour de nouveau Muriel  ,
Pour voyager léger mais à l'aise toutefois, peux-tu me donner une idée des vêtements que tu suggèrerais d'apporter pour un voyage en Birmanie (visite des sites religieux surtout, des villages, marchés, grottes, quelques excursions en bateau, etc. (peu de trekking).
À titre d'exemple, te semble-t-il préférable d'apporter une ou 2 jupes longues plutôt que quelques pantalons d'extra - avec quelques camisoles portées sous des blouses à manches longues? À Ngapali, porte-t-on des shorts (hommes ou femmes)? Ou à ton avis, vaudrait-il mieux tout simplement s'acheter un ou 2 longyi birmans (F) à notre arrivée à Rangoon?
J'ai bien hâte de visiter ce fascinant pays...! Monique | | | À: MoniqueM · 11 juin 2014 à 19:34 Re: Retour de Birmanie en images Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 621 affichages · Partager En fait, aux entrées des principaux sites, ils précisent juste pas de débardeur à fines bretelles ni de mini short ou mini jupe. Il faut simplement une tenue "décente" (nous on mettait un t-shirt et un pantacourt ou une jupe mi longue...ça va très bien...un longyi aussi, c'est ce que portent quasiment tous les Birmans et en plus, ça fait un souvenir!...même si c'est pas toujours très évident à remettre une fois rentrés  ).
Et puis un pull ou une polaire pour les matins sur le lac Inle (ensuite, ça réchauffe assez vite).
Quant à Ngapali, il n'y a pas de problème avec les maillots de bain sur la plage. Dans les villages, c'est comme ailleurs. Je trouve un peu déplacé d'avoir un vêtement très minimaliste mais manches longues et pantalons ne sont pas de rigueur non plus!
Cordialement Muriel | | | À: Muriel18 · 12 juin 2014 à 4:22 Re: Retour de Birmanie en images Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 591 affichages · Partager Merci Muriel. C'est à peu près ce que je pensais. Donc, inutile d'apporter des shorts dans les bagages... Merci! | | | À: MoniqueM · 12 juin 2014 à 4:41 Re: Retour de Birmanie en images Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Monique,
Je me permets de m'imiscer dans la conversation car je suis actuellement en Birmanie au Lac Inle.
Nous avons déjà fait Rangoon, Bago et Bagan. Concernant les vêtements, j'ai emmené 3 pantalons de lin et coton très fins. Pour le "haut", j'emporte toujours avec moi un shesh (longue écharpe) que je mets sur mes épaules lors de mes différentes visites et je n'ai eu aucun souci. En ce moment il fait très très chaud et nous avons avoisinné les + 40° à Bagan. Il n'a pas plu depuis 9 mois et c'est très très très sec. Ils attendent la pluie avec impatience et font des prières pour cela !!!
Au Lac Inle, il fait également chaud et le ciel est couvert. Pour nous, pas besoin de polaire mais c'est aussi la saison qui veut cela.
Je ferai un compte-rendu plus tard car ici, internet... c'est un peu galère... lol...
Les Birmans sont adorables, c'est un Pays très très attachant où l'on revient !!!
Bon séjour à vous.
M.A.
A Bagan, nous avons logé au BAGAN NOVA HOTEL, tout neuf, très propre et la direction est francophone. Je le conseille vivement. Il est bien situé avec de petits restos à côté. Il faut compter entre 4O et 45 USD la chambre. | | | À: Mavn · 12 juin 2014 à 6:13 Re: Retour de Birmanie en images Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager Bonjour Marie-Ange,
Quel plaisir de recevoir ton message « en direct» - belle surprise! Merci pour la suggestion de la longue écharpe – excellente idée - surtout quand il fait aussi chaud que maintenant. La pluie ne devrait pas tarder cependant, je l’espère pour eux après 9 mois! et... ce sera bientôt la mousson...
Comment de temps passes-tu en Birmanie? Quelle agence as-tu choisie pour tes excursions? As-tu visité Kyaikhtiyo (le Rocher d'Or?) J’ai bien hâte de lire ton CR – de le méditer même...  . Avertis-moi si tu y penses, c'est si facile d'omettre d'intéressants CR (tu peux attendre ton retour pour me répondre car je sais combien ce n'est pas facile Internet en voyage...).
Je prends énormément de plaisir à préparer ce voyage, à dévorer descriptions, essais, guides touristiques, romans sur la Birmanie. C’est vraiment passionnant, complexe, et attachant comme tu dis si bien...
Bonnes promenades et découvertes sur le superbe lac Inle, avec ses jardins aquatiques, ses originaux rameurs Intha... Irez-vous jusqu'à Sankar (Sagar) au sud du lac Inle? Bonne continuation de voyage, profites-en bien! Monique | Carnets similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |