| Retour du Costa Fascinosa, déception Ej3359 · 24 juillet 2012 à 17:44 51 messages · 15 participants · 10 640 affichages | | | | À: Tcl76 · 25 juillet 2012 à 12:54 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 771 affichages · Partager Idem que Tcl76. Il faut toujours choisir sa cabine avec soin. Ayant moi-même été contrainte de réserver une nouvelle cabine (nous devions partir avec les enfants dans une quadruple et pour en finir nous ne partirons qu'en amoureux donc, il fallait rendre la quadruple  ), Costa nous en avait proposé une sur le pont 6, la 6291 (intérieure). Après étude attentive du plan des ponts de la brochure et un coup de fil de l'agence de voyage à Costa pour savoir ce qu'était l'espace blanc à côté de ladite cabine, j'ai tout bonnement refusé de la prendre et ai demandé à ce que l'on nous trouve autre chose. (L'espace blanc était un local technique pouvant contenir linge de rechange comme aspirateurs et autres. Et notre cabine était mitoyenne avec trois autre cabines. Donc, trois cabines + un local technique, pas moyen d'avoir du calme !) Nous avions en plus de cela des exigences concernant la situation de la cabine : en plein centre du pont, comme la quadruple que nous avions réservée 1 ans et demi à l'avance sur le pont 2. Autant vous dire qu'il ne restait pas beaucoup de cabines pouvant répondre à nos attentes. Costa a joué la carte geste commercial en nous offrant, sans supplément de prix (cabine 2 catégories au-dessus de ce que nous avons payé et 5 ponts au-dessus) une cabine intérieure I5 sur le pont 7 : pas de local technique et une cabine calme. Les ponts situés au-dessus et au-dessous sont des ponts cabines, les ascenseurs sont suffisamment éloignés... bref, ce devrait être parfait. 
Il faut étudier les plans attentivement et ne pas hésiter à se renseigner au moindre doute si l'on a des exigences particulières (notamment en terme de bruit) avant de réserver. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ej3359 · 25 juillet 2012 à 15:28 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 727 affichages · Partager Bon, j'ai lu tout ce post et m'incruste dans la conversation. Je pars en novembre sur le Favolosa, sister ship du Fascinosa. Je pense qu'il faut choisir avec soin sa cabine. J'ai fait une première réservation I2 pont 2, puis j'ai changé pour une E2 pont 2, et suite à une grosse promotion, j'ai annulé et fait une nouvelle réservation pour une B2 Pont 6, dont j'ai soigneusement choisi l'emplacement. Quand on choisit une cabine, faut regarder ce qu'il y a au-dessus et au-dessous. La mienne est au dessus de la galerie marchande, je risque pas d'y entendre du bruit à 3 h du matin... Après, c'est sûr que si on veut se coucher à 10 h du soir, ben faut pas aller en croisière non plus, je conseille une petite semaine de retraite dans une abbaye, c'est très tendance et pas bruyant du tout (et pas cher non plus). Evidemment, c'est moins drôle. Et effectivement, je ne pars jamais sans boule Quiès, ça marche très bien. Quand au bruit aux alentours d'une piscine en plein mois de juillet (donc bateau forcément avec beaucoup d'enfants), ben c'est l'équivalent de la piscine municipale.... Faut choisir ses dates, aussi... Moi je sais qu'en novembre, j'aurai pas de bruit autour de la piscine... Pour les portes de balcon qui claquent, ben je recommande une intérieure, ou extérieure sans balcon. Mais on peu tomber à côté d'un couple de jeunes mariés qui vont se faire des grasses matinées, des siestes, et des soirées passionnées... Bon, un gite dans le Larzac me semble un bon compromis. Après, c'est la faute à pas de bol... Je me rappelle, il y a bien longtemps... On habitait Menton, et l'immeuble à côté du nôtre était truffé d'italiens. De mai à octobre, ils vivaient sur le balcon, jusqu'à 3 h du matin, à parler comme parlent les italiens... Bref, intenable. Prévoyant un séjour à Megève en août, je réserve un studio pour la semaine. On part, on arrive, on s'installe, et je me mets sur le balcon pour savourer l'air pur et le calme de la montagne. Et d'un coup monte à moi un son que je connaissais bien : "Bambino, vieni mangare la pasta !" (bon, je ne parle du tout italien, mais en gros, c'était ça). Avec la force vocale bien connu des mammas italiennes... Ben on a supporté ça toute la semaine. Que faire d'autre ? Et il ne me serait pas venu l'idée d'engager une procédure contre l'organisme chez lequel j'avais loué mon studio... | | | À: Ej3359 · 25 juillet 2012 à 16:24 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 693 affichages · Partager Bonjour!!
Voici un lien qui pourra vous être utile pour une prochaine croisière, il y a tous les plans de tous les ponts, tous les bateaux et toutes les compagnies! Choisissez de préférence une cabine au milieu du bateau et avec des cabines dessus et dessous.
fr.travelocity.ca/...08EB530A61B72F.p0608
Bonnes futures croisières | | | À: Mouflon34 · 25 juillet 2012 à 17:15 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 655 affichages · Partager Hello Anne,
Voici un lien qui pourra vous être utile pour une prochaine croisière, il y a tous les plans de tous les ponts, tous les bateaux et toutes les compagnies! Choisissez de préférence une cabine au milieu du bateau et avec des cabines dessus et dessous.
fr.travelocity.ca/...08EB530A61B72F.p0608
Ben oui, mais un site qui ne se met pas à jour en temps réel ne peut pas être considéré comme fiable...
je viens de le tester pour le neoRomantica... le plan des ponts est bien celui du neoRomantica, mais pas la dernière (et donc la bonne) version pour le numérotage des cabines.
Quant aux photos de tout le bateau, et les plans des cabines, ça concerne exclusivement le vieux Romantica... mais avec les dénominations des nouvelles cabines, notamment samsara, ce qui peut être très trompeur...    (on trouve d'ailleurs la même chose sur pas mal de sites vendeurs de croisières qui spécifient bien que "les images ne sont pas contractuelles" ! heureusement !  )
Tous changements maintenant définis depuis 1 an... et opérationnels depuis 5 mois... 
Il en serait probablement de même pour tous changements survenus récemment sur un bateau... | | | À: Jancha40 · 26 juillet 2012 à 20:50 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager Bonjour Ej3359,
Pour le bruit, je suis d'accord avec vous, mais si je puis vous donner un conseil, c'est de ne pas polémiquer avec ce personnage imbu de sa personne qui veut toujours avoir raison et que j'ai pu cotoyer lors du TDM durant 3 mois. Sur le Costa Deliziosa, nous avons eu le même problème de porte durant 3 mois avec en plus les ustensiles de ménage obstruant le couloir durant ces mêmes 3 mois. Inutile de réclamer au bureau d'accueil, tout le monde est sourd dans n'importe quelle langue ( Italie, Français ou Anglais !!!) Bonne journée.
Merci de votre réponse. J'avais effectivement identifié ce personnage comme tel...
Les échanges avec les autres forumeurs n'ont évolués comme je le pensais, tant pis.
Sauf pour les boules quièces, superbe idée! Dommage, que mon petit garçon n'ai pas les oreilles de Dumbo...
Cdt | | | À: Tatima · 27 juillet 2012 à 11:00 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 488 affichages · Partager En aparté, j'habite un immeuble à Roquebrune cap Martin remplis d'italiens en été, je confirme!
Le pire, finalement, c, est le comportement de Costa. Il faut faire avancer les choses car ils ne considèrent pas leur clie, ce problème de portes est récurrent, le bruit pareil et ils se moquent qu'on forme ou pas. On est que bon à charger notre carte en cocktail par exemple. | | | À: Ej3359 · 27 juillet 2012 à 11:16 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 484 affichages · Partager Moi c'est en croisière que je porte le contentieux car on a peu de moyen et tout dépend finalement d'où est enregistré le navire. Par exemple, à chaque fois pou îles et terre du soleil il fallait attendre 45minutes le plat principal, le maître d'hôtel, italien, s'en fout (entre deux plats) a notre table, deux Pearls tout de même et moi coral ou sélect, le quatrième jour on a pas mangé le plat quand il est arrivé et on est tous parti au buffet. Le soir même tout était ok par contre on à fait supprimer les pourboire au restauran.c'est sur le moment qu'il faut agir. Peut être avez essaye de les contacter par téléphone....c'est édifient ! Je vous plains avec deux enfants! C'est évident qu'il aurait du vous surclasser de suite | | | À: Comarthe1945 · 27 juillet 2012 à 11:26 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 480 affichages · Partager par contre on à fait supprimer les pourboire au restauran.c'est sur le moment qu'il faut agir.
Hou là... c'est vieux alors... Il y a bien longtemps que chez Costa, y a plus de "pourboires" mais un Forfait de séjour à bord qui, comme le dit Costa, n'est qu'un complément au prix de la croisière, et ne se négocie pas (encore moins que le prix du billet, d'ailleurs  ). | | | À: Comarthe1945 · 27 juillet 2012 à 12:46 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 448 affichages · Partager En aparté, j'habite un immeuble à Roquebrune cap Martin remplis d'italiens en été, je confirme!
Le pire, finalement, c, est le comportement de Costa. Il faut faire avancer les choses car ils ne considèrent pas leur clie, ce problème de portes est récurrent, le bruit pareil et ils se moquent qu'on forme ou pas. On est que bon à charger notre carte en cocktail par exemple.
Je ne parle pas des "Italiens", nous avons effectués une croisière MSC avec une majorité d'Italiens, nous connaissons et j'ai eu un collègue italien à 50 cm de moi durant 3 ans...
Mais clairement Costa n'a pas le sens du service... | | | À: PAP86 · 27 juillet 2012 à 18:00 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 368 affichages · Partager Non en effet Costa n'a pas le sens du service. Par contre pour les pourboires, il y a une règle internationale. Costa impose les frais pas comme chez Carnival Group sa maison mère, et il est tout à fait abusif de les imposer, en voyant le commissaire de bord on lui rapelle que les TiPS sont pas une obligation mais la récompense du service et on se les fait retirer, c'est un usage comme le temps des enveloppes. D'ailleurs les serveurs sont payés eux en US dollar et je me demande à qui profite la différence de change. Quelqu'un a écrit les françaises sont des veaux en fait c'est de Gaule qui l'avait dit. Quand on rencontre un problème sur Costa en croisière il faut demander à parler à un superviseur au siège chez Carnival Cruises si tout s'arrange pas avant c'est alors que on a tort car il ont conscience le leur mauvaise fois patenté mais on vraiment la trouille dans le groupe surtout depuis concorida et allégera, ou ils ont proposés des dédommagements ridicules...sauf aux américains! D'ailleurs sur les forum US il faut voir les avis et les notes des bateaux. Le dernier que j'ai lu sur Cruise critic je crois c'est le titre never Again Costa! | | | À: Comarthe1945 · 27 juillet 2012 à 20:45 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 305 affichages · Partager Costa impose les frais
Qui n'ont rien à voir avec des pourboires... article 4.1 de ses CGV... Mais j'ai déjà dû le dire pas mal de fois, alors je n'en parlerai plus...
Dis, tu as un grief personnel et viscéral contre Costa ? Parce que c'est vraiment récurrent... 
Allez, direction les JO... | | | À: PAP86 · 28 juillet 2012 à 9:12 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 236 affichages · Partager Non pas spécialement, c'est vrai que je suis souvent déçu mais tout de même ça vaut 12/20. Suis un peu virulent et caricatural c'est vrai carsur le forum vous êtes trop indulgent envers Costa. J'ai bien lu et tout de même sur le TDM Costa n'a pas été parfait et vous leur pardonnez tout. Alors moi je casse du sucre pour à la fois équilibrer et débattre sur cette compagnie et aussi laissez la place à d'autres. Je pense que Costa n'a pas le sens du service et à un rapport qualité prix moyen avec des bâtiments plus trois étoiles que quatre et c'est vrai que les américains sont mieux. Mais il faut aussi faire avec car TMR bon passons, compagnie du ponant hors de prix, CDF (RCCL) ne respecte pas le client non plus moi j'ai navigue sur l'horizon je crois il y a quinze ans sur Celebrity, c'est un bateau moyen et il revient pour...les français. Non c'est dommage qu'on ait pas une compagnie française car on a du talent! Voilà je pense t'avoir répondu et suis à ta disposition sur questions précises par ailleurs. Le fait déclencheur de ma fausse hostilité à été la manière dont vous avez été pris en charge pour ce virusqui à surinfection ou germes divers, je trouve que la sûr la santé et la sécurité c'est inexcusable, le reste on fait avec puisquon connaît. Ily à eu des situations de souffrance médicales dans le TDM 2012, j'ai jamais entendu parlé de réconfort, d'apport en CO2, d'aérosol, de cultures de germes de bio. Tout de même un peu de considération non pas pour des clients mais pour des êtres humains plus trop jeunes quand même pour moi est un minimum. On ne laisse pas quelqu'un avec 20 de tension se promener dans la nature, des radios pulmonaires etc suis pas médecin en plus. Ils faisaient quoi si quelqu'un de 75 ans décompressaient en mer avec une pneumopathie? Heureusement que j'étais pas la car ça aurait chauffé. Moi en croisière je n'ai jamais eu aucun problème même pas de mal de mer ni même de gastro même en pleine infection (milenium en2003 septembre très virulent et impressionnânt) suis prudent, je m'informe bien, j'ai que 48 ans et je parle anglais italien donc c'est facile pour moi. Par contre, à chaque fois je dois aider, hélas souvent des personnes âgées à bord car on les traire voire ignore quand il y a un pépin...n'ai je pas quand même un peu raison? | | | À: Ej3359 · 28 juillet 2012 à 11:58 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 199 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre dernière croisière MSC,
(Ce message est bourré d'ironie et d'humour - au cas où -)
Nous entendions les aspirateurs du service de ménage sur le pont supérieur dès 7h30 : on a hésité à leur demander d'arrêter de faire le ménage  (est-ce qu'on fait le ménage chaque jour chez soi hein !?!)
Nous entendions les gens courir et parler très fort dans les coursives à des heures où le respect est de mise : on a tenté de civiliser les gens, mais en une semaine ce n'est pas simple 
Nous devions supporter beaucoup de bruit autour des piscines, même celles interdites aux enfants : bon sang mais qu'est-ce qu'ils foutent à partir avec leur gosses tout ces gens ? Et à gueuler ainsi à longueur de journée ?... Étonnant sur un bateau de plus de 3500 passagers non !?! 
Nous entendions les employés techniques poncer la coursive extérieure du pont inférieur : on a hésité à leur demander d'arrêter tout travaux de rénovation pendant notre séjour ! Faut pas déconner  (et tant pis si le bateau devient insalubre parce que tout le monde fait pareil mouarf les autres s'en plaindront plus tard, ils gagneront encore plus de sous !)
Nous devions supporter des musiques affligeantes dans certains bars : on a réduit nos consommations ! LOL mais franchement, pourquoi les gens s'amusent autant pendant leurs vacances !?! une honte ! 
Plus sérieusement, j'attends de connaitre la suite de votre procédure en contentieux. | | | À: Banb73 · 28 juillet 2012 à 16:18 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Merci pour ce message plein d'humour | | | À: Banb73 · 28 juillet 2012 à 17:50 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager | | | À: Ej3359 · 31 juillet 2012 à 19:47 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 008 affichages · Partager Concernant Costa ou mSC, on ne peut rein faire contre eux, chamadou l'a dit, même en humour. Faites comme PaP et madame PAP une petite croisiere sur Celebrity...on va voir leur compte rendu...et leur problème de bruit et promiscuité, surtout en Aquaclass. | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 19:50 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager mieux!!! partir au fin fond de l' amazonie et arreter de critiquer pour le bruit  franchement on sait à quoi s'atendre quand on va en croisiere ou en club pfff | | | À: Lounaa · 31 juillet 2012 à 20:00 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Ou alors comme PAP sur Celebrity, moins cher que l' Amazonie et pas de bruit. Vous avez des compagnie de croisiere comme cunard, princess, régent etc ou le bruit n'est pas la caractéristique du tout mais peut être n'y seriez vous pas a l'aise! | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 20:04 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 993 affichages · Partager ce n'est pas à moi qu'il faut dire çà!!moi je ne me plaint pas  je dit simplement qu'on sait à quoi s'atendre sur un bateau avec 4000 personnes costa ou msc ou autre c'est pareil !!!!c'est lassant ce post à force | | | À: Comarthe1945 · 31 juillet 2012 à 20:06 Re: Retour du Costa Fascinosa, déception Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager Concernant Costa ou mSC, on ne peut rein faire contre eux, chamadou l'a dit, même en humour. Faites comme PaP et madame PAP une petite croisiere sur Celebrity...on va voir leur compte rendu...et leur problème de bruit et promiscuité, surtout en Aquaclass.
Mais on n'est pas en Aquaclass  , on est en Suite Royale..  
Qaunt au C/R Celebrity tu as déjà celui de mai dernier...
Et avant celui de novembre sur Celebrity, il y aura celui de septembre sur le neoRomantica... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! |