| De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Siouxiesioux · 7 mars 2015 à 11:35 · 60 photos 103 messages · 19 participants · 8 409 affichages | | | | À: Domireig · 11 mars 2015 à 16:05 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 242 affichages · Partager la rétention d'eau c'est très mauvais pour le corps 
C'est exactement ça !   Merci de me lire Dominique, ça me fait plaisir. Je viens juste de publier le post sur Grenade. Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 16:14 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 227 affichages · Partager TRES BELLES PHOTOS je vois que tu as aussi fait une belle croisiere je suis allée aussi sur la plage de MALENDURE y avait il plus de poissons a petite anse ? DOMMAGE pour ton escale en Dominique c est une ile magnifique ! ça sera pour une prochaine | | | À: Poupou10 · 11 mars 2015 à 16:22 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Isa, c'était aussi un bel itinéraire... Oui, Petite-Anse avait des eaux limpides et très poissonneuses et le sable y est blond, c'est plus beau je trouve : attention, il y a deux plages nommées comme ça, la nôtre était celle qui était proche de Deshaies (deux minutes de voiture). Pour la Dominique, je n'ai aucun regret car je n'avais rien prévu mais je compte bien la visiter un jour : c'est une île qui me fait rêver. | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 17:33 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 202 affichages · Partager grenade ! dommage pour l'usine de muscade, c'est celle que nous avons faites avec le bateau, c'était très intéressant.... c'est vrai qu'à grenade, comme sur bcp d'ile, on est considéré comme des euros à pattes....pourtant lorsque nous nous rendions au point de rendez vous, nous sommes passés devant un groupe d'antillais, une personne était en train de conseiller tout le groupe des visites à faire,..arrivée à leur hauteur, j'ai mis mon radar en route histoire de glaner quelque infos éventuelles... et j'ai entendu, vous pourrez y faire des achats, grenade est une ile "bon marché" !! au retour de l'excursion, je cherchais du dissolvant, (curieusement, il n'en vende pas sur le bateau, alors qu'ils vendent des vernis !) bref je cherche, et je rentre dans une boutique les prix n'étaient pas indiqués, je demande, on me donne une petite bouteille 6 dollars us ! j'ai trouvé ça un peu cher !! je pense qu'elle m'a fait payer en us les dollars caribeens ! le cérémonie on n'y a pas eu droit, ouf.... la barbade !! humm j'espère aussi magique que nous !! | | | À: Vsylvie · 11 mars 2015 à 18:06 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 198 affichages · Partager le cérémonie on n'y a pas eu droit, ouf....
C'est certain, vous n'avez rien raté !  Ils sont fous ces Romains !
la barbade !! humm j'espère aussi magique que nous !!
Hé hé ! Tu vas adorer ! | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 18:49 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 178 affichages · Partager bon tu as fini de me faire languir !!! | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 19:24 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 172 affichages · Partager Bonjour Anne,
Je suis ton CR avec attention et les photos sont super! Je ne connais pas encore tous ces endroits, j'espère que ça ne durera pas  . Pour les photos retournées, en fait, ce sont les photos prises en hauteur. J'ai un truc qui fonctionne : à partir de ma carte mémoire insérée dans l'ordi., je fais aperçu et je fais pivoter la photo vers la droite (elle est alors "couchée"), je l'enregistre comme ça (oui, je sais c'est bizarre), puis ensuite, je fais de nouveau aperçu et je la fait de nouveau pivoter mais vers la gauche cette fois (elle se retrouve donc dans le bon sens) et je l'enregistre à nouveau...et là, elle apparaît correctement quand je la charge sur le forum. Je ne sais pas pourquoi, mais j'espère que ça marchera pour toi aussi.
A bientôt pour la suite... | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 19:35 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 164 affichages · Partager J'ai pas tout lu, manque de temps, mais pour la déco, il y a deux-trois choses à savoir si vous partez en croisière pour le navire et pas pour l'itinéraire (un jour qui sait..). L'architecte des navires Costa est Joseph Farcus, autant pour le Luminosa que le Fortuna (2003). Dès 2009, Costa s'est calmé et la déco est désormais plus sobre. (Dès le Pacifica. Donc pour le Pacifica (2009), Luminosa (2009), Deliziosa (2010), Favolosa (2011), Fascinosa (2012) et Diadema (2014)). Ensuite, la but de la déco des méga-ships de Costa, c'est l'effet Whouaou (je sais pas comment l'écrire). Dans le but de surprendre et de dépayser totalement. Il y a quatre navires Costa qui ne s'adresse pas à la même clientèle familiale que les méga-ships comme le Fortuna, et donc sans effet whouaou (du moins atténué): Costa Atlantica (2000), Costa Mediterranea (2003), Costa Luminosa et Costa Deliziosa. Ils s'adressent à une clientèle un peu plus avertie. (Les deux premiers sont quand même moins sobres que les deux derniers).
je n'aborde pas la neoCollection, totalement à part, et le Costa Victoria, que je ne considère pas comme faisant partie de l'esprit Costa actuel (au niveau déco).
Voilà, je lirai la suite plus tard :) | | | À: Croisifan · 11 mars 2015 à 19:46 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Valérie Merci de me suivre, tu sais que j'ai lu avec grand plaisir les précédentes pérégrinations de la famille Croisifan notamment celle en Floride qui m'a furieusement donné envie d'y partir (on y songe pour l'an prochain...  ). En tout cas, je trouve que cet itinéraire-ci (le nôtre) était vraiment sympa et proposait de longues et belles escales. C'est à faire. Pour la technique photo, je me rends compte que je ne suis pas du tout au point  et que j'en ignore tout... Je vais donc essayer de recharger les photos mais comment reconnaître celles qui sont penchées puisqu'elles apparaissent "droites" dans mon dossier "images" ? Oui je sais, je suis affligeante  . A bientôt Anne | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 19:47 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 150 affichages · Partager Bonjour,
Un très grand bravo pour le compte rendu et les magnifiques photos.
Excellente soirée Alexandre | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 20:47 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 134 affichages · Partager Bonjour Valérie Pour la technique photo, je me rends compte que je ne suis pas du tout au point  et que j'en ignore tout... Je vais donc essayer de recharger les photos mais comment reconnaître celles qui sont penchées puisqu'elles apparaissent "droites" dans mon dossier "images" ? Oui je sais, je suis affligeante  . A bientôt Anne
hihihi je ne me sens plus seule tout à coup... c'est vrai que l'itinéraire est bien, et les escales sont suffisamment longues pour bien en profiter.... | | | À: Alexandre867 · 11 mars 2015 à 21:22 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 119 affichages · Partager Bonsoir Merci de me suivre. Anne | | | À: Cdmcruises · 11 mars 2015 à 21:32 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 112 affichages · Partager Bonsoir "cdmcruises" 
la but de la déco des méga-ships de Costa, c'est l'effet Whouaou
Oui pour être Whaouaou, c'est whaouaou !!!! C'est sûr, tout jure avec tout, c'en est presque comique ! Mais bon, comme je l'ai dit, le bateau est beau extérieurement et après quelque temps, on ne faisait plus attention à la déco. Cela dit, pour avoir vu des photos des navires du Ponant ou du Windstar, j'avoue que je préfèrerais des salons plus sobres. Quant à la cabine, je m'y plaisais bien... Et puis, c'est surtout l'itinéraire que nous avons choisi. Bonne lecture... Anne | | | À: Siouxiesioux · 11 mars 2015 à 21:41 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 108 affichages · Partager d'autant plus que sur ce style de bateau, la piscine centrale ne peut pas se couvrir, du coup en cas de mauvais temps, passagers, les enfants ainsi que les animations se retrouvent dans les espaces couverts....   pas grave me direz vous aux caraibes, oui à condition d'avoir du beau temps n'est ce pas anne !!!! pour moi, il serait inconcevable de faire une croisière en europe du nord avec cette catégorie de bateau !! mais bon je dis ça, mais je suis la plupart du temps dans ma cabine ou sur le balcon...quoique un petit jacuzzi en rentrant des excursions était fort agrèable... | | | À: Vsylvie · 11 mars 2015 à 23:02 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 094 affichages · Partager Bah il y a la piscine arrière quand même ! Il y a même une petite "estrade" pour les animations côté bâbord.
C'est vrai que je suis Antillo-Guyanais, mais d'origine métropolitaine, et les métropolitains viennent juste avec un short et un t-shirt, + maillot de bain, pensant qu'il est inconcevable qu'il pleuve lors d'une croisière aux Caraïbes. Pourtant, quand il pleut, ça fait pas semblant, c'est toujours une "tempête", avec de fortes pluies et du vent ! | | | À: Cdmcruises · 12 mars 2015 à 1:22 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 076 affichages · Partager justement en cas de mauvais temps, (ou froid sur d'autres destinations) il ne reste QUE la piscine arrière...espace bcp plus petit, qui ne peux contenir autant de monde que les piscines centrales... donc augmentation du monde dans les autres parties du bateau...d'où un risque de surpopulation...chose rédhibitoire pour bibi...  maintenant les métropolitains, quand on va dans les iles oui on espère le soleil et chaleur !!  surtout quand on part à 00°c mais bon ça va, il faut quand même reconnaître, que les grosses averses, sont souvent suivit d'éclaircies !! | | | À: Siouxiesioux · 12 mars 2015 à 14:26 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 035 affichages · Partager Pour la technique photo, je me rends compte que je ne suis pas du tout au point  et que j'en ignore tout... Je vais donc essayer de recharger les photos mais comment reconnaître celles qui sont penchées puisqu'elles apparaissent "droites" dans mon dossier "images" ? Oui je sais, je suis affligeante  . A bientôt Anne
Hello,
Je ne suis pas non plus une "pro" de la photo et même loin de là. M. Croisifan a eu beau essayer de m'expliquer patiemment la différence entre "priorité vitesse" et "priorité ouverture"  , je garde obstinément le mode automatique   ... Mais j'ai trouvé cette astuce là par hasard pour les photos retournées. Seules les photos verticales (celles que tu as prises en tournant ton appareil à la verticale, pour prendre des photos en hauteur, des églises jusqu'au clocher par exemple  ), se chargent mal sur VF alors même qu'elles apparaissent normalement en lecture sur ton dossier images. J'espère que je suis claire, ce n'est pas évident.
Sinon, de toute façon, même penchées, je regarde tes photos avec plaisir  . | | | À: Croisifan · 12 mars 2015 à 17:16 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 999 affichages · Partager Très sympa ce C/R. merci pour le voyage 
Pour Mme Croisifan, voici les 2 différences en Priorité vitesse et Priorité ouverture: (j'ai simplifié au max...)
Priorité vitesse:on choisit sa vitesse et l'appareil photo adapte l'ouverture en fonction: utile pour "figer" une photo par exemple sur des sujets rapides ou en mouvement (dans ce cas on choisira une vitesse rapide >1/150, mais cela implique d'avoir une luminosité importante (en plein jour et en extérieur). A l'inverse, on peut aussi choisir une vitesse dite "lente" (en dessous de 1/20 de seconde) pour créer un effet sur une photo:par exemple la nuit pour avoir des trainées de phares sur une route ou bien de jour pour donner un effet de "flou artistique" sur une cascade ou une rivière.
La priorité ouverture, on privilégie l'ouverture du diaphragme:donc plus je choisis une grande ouverture (le nombre s'approchant de 0:par exemple 1,8-2-2.8-3.5- et plus j'aurai un fond flouté:pratique pour faire un portait qui se détache du fond. A l'inverse, plus je "ferme" mon diaphragme (valeur à 8-11-13...) plus j'aurai une profondeur de champ (netteté dans la profondeur de l'image) qui sera grande. Comme ces ouvertures de diaphragme déterminent également la quantité de lumière qui va entrer dans l'appareil, cela a bien sur une incidence sur la vitesse...
Pas facile tout ça à piger, mais pour les amateurs qui voudraient de perfectionner avec ces modes, je conseille l'achat d'un petit livre traitant des bases de la photographie. J'ai vu ça, je sais pas ce que ça vaut ?
livre.fnac.com/...g6_QWqqnWhoCfYfw_wcB
livre.fnac.com/...5469RLtFSxoCNoLw_wcB
livre.fnac.com/...-du-reflex-numerique
livre.fnac.com/...r-la-photo-numerique
Bonnes photos ! | | | À: Vinsandra · 12 mars 2015 à 19:38 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 960 affichages · Partager Hi Vincent,
Merci! Dit comme ça, ça a l'air lumineux  ...pour la mise en pratique, il va falloir que je teste  . | | | À: Vinsandra · 12 mars 2015 à 22:19 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 935 affichages · Partager oui c'est simple comme ça ! j'ai éclusé nombre de bouquins, magasines, cd etc etc j'ai pris des notes, etc etc révisé etc etc et puis voilà, arrivé devant ma scène, je suis la comme une gourde en me disant et la je fais quoi???  Donc je mets mode paysage, sportif, ou portrait  j'ai bien essayer de faire des essais mais la cata... cet été, je viens de m'offrir un canon eos 100D pour remplacer mon autre eos (500D je crois) que mon mari m'a gentiment oublié dans l'avion au retour de notre croisière auxx cara¨bes (avec toutes nos photos bien sur) je me lève aux aurores voulant faire des photos avec la mer "floutée" genre image irréelle j'augmente mon temps de pause, je ferme un max mon diaphragme je suis passée d'une photo noire à une toute blanche !! je suis désespérante | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |