| De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Siouxiesioux · 7 mars 2015 à 11:35 · 60 photos 103 messages · 19 participants · 8 413 affichages | | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 14:51 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 932 affichages · Partager Bonjour Super le geste de Costa pour le dernier jour, un bon point 
Profite de pouvoir partir avec tes enfants, le temps passe si vite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barriaux · 16 mars 2015 à 15:06 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 921 affichages · Partager Bonjour Marie Christine Oui geste de Costa très apprécié Pour les enfants, on souhaite passer du temps ensemble, c'est agréable d'être avec eux. Ensuite, on emmènera les petits enfants !😊 | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 16:00 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 902 affichages · Partager nous on a fait découvrir les croisières aux enfants tard,...bon en même temps nous n'en faisons que depuis 7 ans, les enfants étaient déjà grands !! mais eux ils sont demandeur !!! ils adorent le principe des croisières, le pire ma fille !!! elle en a déjà fait une sans nous avec son chéri (heu plutôt avec son ex chéri...  ) et n'attend plus qu'une chose, c'est de taper l'incruste avec nous encore.... quant à mon fils, il attend que sa petite ai le droiit de voyager pour faire découvrir ce principe de vacances à sa chérie.. (.pourtant, il en a fait 3 de moins que sa sœur..) | | | À: Vsylvie · 16 mars 2015 à 16:15 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 896 affichages · Partager Bonjour Sylvie Les miens n’aiment pas trop : pas assez d'autres jeunes (c'est vrai que la semaine où nous y étions, il y avait beaucoup de personnes âgées) Par contre, Sarah a retrouvé une de ses amies sur la plage de la Caravelle qui passait sa semaine au Club Med : boîte de nuit tous les soirs, superbe club ados, plein d'ados justement. Ça, les enfants aimeraient.. nous, beaucoup moins. Les animateurs faisaient le cours de gym sur la plage en hurlant et en s'agitant comme des forcenés, ils ne carburent pas au thé vert ceux-là ! Je déteste cette ambiance hystérique. Donc, pas de club med non plus. Il nous faut trouver la bonne formule. On pense à la Floride. Je rêve de Key West. Anne | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 16:57 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 880 affichages · Partager visiblement tu as le même concept de vacances que moi !! le club med très peu pour moi !! c'est pour cela que j'apprécie les croisières car on peut voyager selon ses gouts ! (à part quand on est épris de calme et que l'on a une cabine au dessus d'un bar  ) mes enfants sont très différents aussi ma fille est plutôt boite de nuit, bande de copains, et nuits blanches... mon fils le contraire, plutôt calme, squatage du balcon des parents pour y passer des moments tranquilles... et bien ils ont toujours été content de leur croisière, trouvant ce qu'ils recherchaient !! ma fille, à vite compris le truc, petit passage au teen zone au début des croisières pour "tater" le terrain, éventuellement une ou deux animations pour lier connaissance, et puis voilà !! on ne la voyait presque plus des vacances !! enfin il y avait des règles qu'elle devait respecter, : toujours manger avec nous le soir (sauf exception, et dans ce cas prévenir avant..arrivé 1ou 2 fois pour toutes les croisières), ne JAMAIS descendre du bateau sans nous, ne pas faire de bruit en rentrant tardivement...faire les escales avec nous, sans se montrer grognon, blasée malgré le manque de sommeil ne pas rechigner devant l'activité proposée, se tenir TOUJOUR correctement, et dans le respect, elle savait très bien que je repérais très vite leur lieu de rassemblement, et que nous nous promenions régulièrement dans les parages (innocemment bien sur et totalement par hasard   ) et sans qu'elle nous voit forcement... (facile, on passe sur le pont supérieur et on peut zieuter négligemment...) je m'arrangeais aussi pour repérer ceux avec qui elle trainait le plus, et de discuter avec un peu... nous n'avons jamais eu de problème, et elle adore les croisières...c'est vrai que maintenant, comme elle a grandi, si elle en refait une avec nous ce sera différent, elle est majeure et les jeunes de son âge voyage souvent en couple.... (elle va avoir 20 ans) | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 17:31 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 867 affichages · Partager Bonjour Anne
Bien que n'envisageant pas de faire une croisière vers cette destination (je connais juste La Guadeloupe) c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu le compte-rendu. Celui-ci m'a donc permis de découvrir La Barbade, Sainte Lucie, etc. Merci pour le partage. Liliane | | | À: Lilevis · 16 mars 2015 à 19:12 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 837 affichages · Partager Merci beaucoup Liliane, votre petit message me fait plaisir. Heureuse de vous avoir fait découvrir un peu quelques îles des Caraïbes, d'autant que je sais que vous préférez de loin des destinations plus "polaires".  Anne | | | À: Vsylvie · 16 mars 2015 à 19:13 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 836 affichages · Partager elle savait très bien que je repérais très vite leur lieu de rassemblement, et que nous nous promenions régulièrement dans les parages (innocemment bien sur et totalement par hasard   ) et sans qu'elle nous voit forcement... (facile, on passe sur le pont supérieur et on peut zieuter négligemment...)
  Ah les mères poules quand même !!! (je suis pareille) | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 19:56 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 815 affichages · Partager Coucou Anne,
Je confirme tous les encouragements pour ton CR  . C'est vrai que beaucoup de membres (et aussi de non membres, mais bon, eux, ils ne peuvent pas commenter  ) lisent sans laisser de commentaires. Pour autant, il y a beaucoup de lectures et les CR sont un des plaisirs du forum  . Tu avais réussi à écrire une partie sur place où tu as tout fait au retour?
A bientôt j'espère  .
Valérie | | | À: Croisifan · 16 mars 2015 à 21:21 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 791 affichages · Partager Bonjour Valérie
Tu avais réussi à écrire une partie sur place où tu as tout fait au retour?
J'ai pris des notes au jour le jour que j'ai ensuite développées à l'aide des souvenirs encore frais et des photos. Merci de ton message, je file sur ton post pour connaître la suite de votre voyage oriental ! Anne | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 22:01 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 770 affichages · Partager non pas mère poule... (heu un peu..bcp oui j'avoue.  .) mais je suis la première à râler quand je vois des enfants ou plutôt des parents qui sont irrespectueux envers les autres passagers, et pour rien au monde je voudrai que mes enfants se fassent remarquer en mal..... (mais ça toujours été et partout) donc je veillais au grain.... maintenant quelque rencontres ont été totalement fortuites,...mais elle ne rouspétait pas trop, non plus, ce n'est pas du genre à avoir honte de nous, du coup ces rencontres se faisaient naturellement, et comme elle n'avait rien à se reprocher... enfin presque... j'ai quand même vu des photos, ou elle m'a dit des choses que je n'aurais pas aimer voir sur le moment...mais bon rien de grave non plus... (chui un peu tatillonne quand même...) cela me rappelle une chose...en terminale, elle a fait un voyage scolaire à new York... nous venions de vendre notre restaurant, et nous attendions de reprendre notre affaire actuelle.. sur un coup de tête, nous décidons de partir aux même dates quelle....d'abord horrifiée, elle n'a plus rien dit (bon elle n'avait pas le choix non plus) je lui ai promis, que j'aurai un emplois du temps diffèrent du sien... c'est donc armé de son emplois du temps, que nous sommes partis... 1 ere rencontre à la statue de la liberté, ou nous nous sommes retrouvé sur le même ferry entre la statue de la liberté et hellis island... mais je ne savais pas que c'était le même ferry... 2 eme foiis en haut de l'empire state building, lorsque nous sommes montés, alors qu'elle ne devait pas y être !!! d'abord ses amis lui ont demandé si ça la gênait pas d'avoir ses parents, elle a répondu que non, puis ils ont tous été jaloux quand elle a eu une permission exceptionnelle de ve nir avec nous à dans un magasin dans le sud de manathan alors que les autres ne pouvaient pas !! bon après on s'envoyait des sms pour ne pas se croiser quand même.... | | | À: Siouxiesioux · 5 octobre 2015 à 13:33 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 553 affichages · Partager Bonjour, Je pars en janvier 2016 Depuis que je sais que je pars je lis énormément de cr sur le forum, C’est vrai que je ne commente pas tjs. Mais C’est un vrai bonheur Encore merci | | | À: Domy83 · 5 octobre 2015 à 14:08 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 541 affichages · Partager Bonjour Dominique Lire des CR avant le départ permet de rêver et de "tenir le coup" avant de partir, ça parait tellement interminable d'attendre ! Je vous souhaite une bien belle croisière. Vous allez vous régaler. Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 10 janvier 2016 à 16:10 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 433 affichages · Partager Bonjour Marie Christine
Ton compte rendu est quand même lu par beaucoup !
C'est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps d'écrire un mot, il y a pas mal de CR et ce n'est évident... On a tendance à intervenir que si la destination est prévue et déjà faite.
Demande toi si tu interviens systématiquement quand tu lis un CR
Je vois qu'il a été lu mais je n'ai eu quasiment aucun retour (un message de Sylvie pour la Barbade, deux pour Ste Lucie). Ce n'est pas très encourageant quand on passe presque deux heures à rédiger un texte et à charger des photos. On a l'impression que ça ne sert à rien. Alors autant passer à autre chose. D'autant que j'ai repris le travail. Moi, quand j'apprécie un CR, je laisse toujours un petit mot de remerciement, je trouve que c'est la moindre des choses pour les rédacteurs. C'est un partage, bien agréable d'ailleurs. Bonne soirée Anne
Anne Merci beaucoup ton CR tu vois presque un an après est lu avec beaucoup d'attention j'y pioche de précieux renseignements - Je continue - Merci très intéressant - bonne soirée | | | À: Myriam56 · 10 janvier 2016 à 16:15 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 431 affichages · Partager Merci Myriam bon je vois les autres compte rendus presque unanimes pour Sainte Lucie en taxi beaucoup de route montagneuse difficile d'après toi par bateau jusqu'aux pitons c'est mieux ?? oui mais on manque le village de la souffrière et quelques villages colorés - bon à voir mais j'ai compris d'après Anne et Sylvie aussi que Cosol c'est pas la peine
Bonne soirée | | | À: Poupou10 · 10 janvier 2016 à 16:20 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 431 affichages · Partager comme je te comprends !!! j'ai aussi l'impression de faire un compte rendu pour pas grand monde sur ce forum c est plus comme avant... 
Mais non Isabelle ne crois pas ça - les CR sont lus mais bon quand on cherche et que l'on en a besoin - Je ne pars pas en croisière tous les ans et je reconnais que je lis vos CR quand j'en ai besoin - Ils sont très utiles - j'avais fait le mien sur Miami Bahamas etc.... Jamaique Mexique je ne sais plus s'il est en ligne.
Bonne après midi | | | À: Jacnav · 10 janvier 2016 à 18:02 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 405 affichages · Partager Oui j'avais eu un mouvement d'humeur et j'ai un peu râlé l'an dernier, mais je n'en suis pas fière aujourd'hui...  Juste une précision : je n'ai pas fait l'excursion Cosol mais j'ai lu beaucoup de retours positifs, donc elle peut plaire. Par contre, on n'a vraiment pas aimé rouler dans Ste Lucie (trop de routes sinueuses), voilà pourquoi je conseillerais plutôt une balade en bateau pour voir les Pitons. Il faut cela dit trouver le bon prestataire. Anne | | | À: Siouxiesioux · 6 septembre 2016 à 14:51 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 309 affichages · Partager Bonjour,
Cr très intéressant  J'en lis beaucoup en ce moment pour glaner plein d'info sur les excursions. Je regarde celles que je peux faire par moi-même et celles que je vais prendre avec Costa. Comme nous serons 4, ça chiffre vite.... mais en même temps je suis aussi en vacances donc, envie d'avoir des jours où me laisser porter sans rien faire  Bref, je vais privilégier la Martinique et la Guadeloupe pour mes propres excursions car mon anglais est plutôt scolaire. Je vais tenter Tobago aussi. Votre périple à st Lucie me conforte dans mon choix de prendre celle de costa " par voie de terre et de mer" Mais aussi à la Barbade : " safari jeep et tour en catamaran"
Dommage que vous n'ayez pas raconté vos autres escales (antigues, Catalina, st martin...)
Sinon, petite question concernant le dernier jour : c'est une très bonne nouvelle le fait de pouvoir se doucher avant de prendre l'avion. J'ai cru comprendre que vous aviez pris la compagnie d'avion indépendamment de Costa ? donc où aviez vous mis vos bagages le dernier jour pendant votre visite/baignade étant donné qu'il vous fallait libérer la cabine à 9h30 ? | | | À: Audrey0160 · 6 septembre 2016 à 17:36 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 291 affichages · Partager Bonjour,
Cr très intéressant  J'en lis beaucoup en ce moment pour glaner plein d'info sur les excursions. Je regarde celles que je peux faire par moi-même et celles que je vais prendre avec Costa. Comme nous serons 4, ça chiffre vite.... mais en même temps je suis aussi en vacances donc, envie d'avoir des jours où me laisser porter sans rien faire  Bref, je vais privilégier la Martinique et la Guadeloupe pour mes propres excursions car mon anglais est plutôt scolaire. Je vais tenter Tobago aussi. Votre périple à st Lucie me conforte dans mon choix de prendre celle de costa " par voie de terre et de mer" Mais aussi à la Barbade : " safari jeep et tour en catamaran"
Dommage que vous n'ayez pas raconté vos autres escales (antigues, Catalina, st martin...)
Sinon, petite question concernant le dernier jour : c'est une très bonne nouvelle le fait de pouvoir se doucher avant de prendre l'avion. J'ai cru comprendre que vous aviez pris la compagnie d'avion indépendamment de Costa ? donc où aviez vous mis vos bagages le dernier jour pendant votre visite/baignade étant donné qu'il vous fallait libérer la cabine à 9h30 ?
Vous avez raison d'organiser vos propres excursions à la Martinique et en Guadeloupe, c'est très simple et beaucoup plus agréable qu'avec un grand groupe. Pour Ste Lucie, nous, la voiture, c'est PLUS JAMAIS !😃 Si on y retourne, ce sera, comme vous, une balade en mer. Par ailleurs, je n'ai rien mis sur les autres escales car nous n'étions partis qu'une semaine mais l'itinéraire dont vous parlez, nous l'avons fait en 2013. Quelques infos un peu datées : voyageforum.com/...martinique-d5849158/ voyageforum.com/...13-antigua-d5846620/
voyageforum.com/...3-catalina-d5842403/ Enfin, le dernier jour, les valises sont entreposées dans un hangar sur le port, on les récupère l'après-midi au moment de partir vers l'aéroport. Prévoyez la voiture adéquate si vous avez de grosses valises (il faudrait un grand coffre). Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 6 septembre 2016 à 18:54 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 284 affichages · Partager Merci encore pour vos liens. Je viens de regarder celui de la Martinique, nous y avons deux escales donc il va me falloir préparer deux journées. Mais nous, nos escales ne sont que de 8h à 18h.... dommage que ça soit si tôt. Le tous à bord est combien de temps avant le départ du bateau ?
Pour la première, j'avais envisagé justement la grande anse des Salines en partant du matin et en commençant par une rando dans la Savane des Pétrifications.... Je ne trouve pas beaucoup de commentaires, pourtant cela paraît impressionnant à voir ce milieu désertique après cette étendue de verdure et de palmiers. Ensuite baignade aux Salines + repas. Selon notre envie ou le temps dispo, trainer à la plage ou repartir en balade vers l'anse caffard pour le monument aux esclaves. Est ce que ça vous paraît réalisable sans courir ? | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |