|  |  |
 | | | | | De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Siouxiesioux · 7 mars 2015 à 11:35 · 60 photos 103 messages · 19 participants · 8 417 affichages | | | | À: Barriaux · 15 mars 2015 à 19:02 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 995 affichages · Partager d'ailleurs avant on pouvait lire le nombre de fois que la conversation était lue c'était bien pratique je trouve..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 15 mars 2015 à 19:45 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 963 affichages · Partager par contre je ne comprends pas la partie Guadeloupe ou tu prends ta douche, dans une cabine prêtée par costa !!!! comment tu as fait ???? je ne savais même pas que c'était possible
Bonjour Sylvie On a vraiment apprécié cette démarche de Costa, j'ai trouvé ça très élégant de leur part. La veille du départ, les hôtes Costa recevaient les croisiéristes pour répondre aux questions concernant le retour. J'ai demandé s'il était possible de remonter (ou rester) sur le bateau le dernier jour. Pas de problème.Et pour la douche, j'ai demandé si on pouvait utiliser celles de la salle de sport. Il a répondu que pour ne pas gêner les croisiéristes restants, ils préféraient "prêter" des cabines dont il suffisait de demander la clé à la réception. Super pratique. Donc on est revenus de la plage vers 14h, on a déjeuné au buffet puis on a eu la cabine pour 1/2 heure : c'est très plaisant de pouvoir se doucher après le bain de mer, de se changer et de se sécher les cheveux sans stress. On a pu reprendre l'avion propres comme des sous neufs. Est-ce une pratique propre au Fortuna ou à Costa dans l'ensemble, je ne sais pas mais j'espère qu'ils vont la pérenniser car c'est franchement bien. Voilà, Merci pour tous tes messages. A bientôt Anne | | | À: Siouxiesioux · 15 mars 2015 à 19:48 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 959 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce super CR j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire
bonne soirée
sabine | | | À: Barriaux · 15 mars 2015 à 19:53 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 955 affichages · Partager Bonjour Marie Christine
Ton compte rendu est quand même lu par beaucoup !
C'est vrai qu'on ne prend pas toujours le temps d'écrire un mot, il y a pas mal de CR et ce n'est évident... On a tendance à intervenir que si la destination est prévue et déjà faite.
Demande toi si tu interviens systématiquement quand tu lis un CR
Je vois qu'il a été lu mais je n'ai eu quasiment aucun retour (un message de Sylvie pour la Barbade, deux pour Ste Lucie). Ce n'est pas très encourageant quand on passe presque deux heures à rédiger un texte et à charger des photos. On a l'impression que ça ne sert à rien. Alors autant passer à autre chose. D'autant que j'ai repris le travail. Moi, quand j'apprécie un CR, je laisse toujours un petit mot de remerciement, je trouve que c'est la moindre des choses pour les rédacteurs. C'est un partage, bien agréable d'ailleurs. Bonne soirée Anne | | | À: Sabine74 · 15 mars 2015 à 19:55 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 952 affichages · Partager Merci Sabine, ça me fait très plaisir.  Anne | | | À: Siouxiesioux · 15 mars 2015 à 20:01 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 946 affichages · Partager plaisir partagé car vous écrivez très bien | | | À: Siouxiesioux · 15 mars 2015 à 21:02 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 931 affichages · Partager Merci Anne pour ton Cr, Il m'a donne tres envie de decouvrir cet itineraire, ce sera peut etre pour l'annee prochaine.Nous avons fait la croisiere sur le musica en fevrier et nous sommes revenus enchantes.Nous avons envie de repartir sur ton itineraire et tes commentaires nous serons bien utiles.
En fevrier nous avons fait escale a SAinte Lucie. Comme beaucoup de membres nous avions reserve Cosol Tour.Nous avons rate le depart a cause du debarquement en chaloupe.Ce qui nous a bien decu sur le moment.ON a trouve sur place une autre excursion et ca ete en fin de compte une super journee : bateau rapide jusqu'aux Pitons.Un taxi nous a ensuite emmene jusqu'au volcan, et voir une petite cascade.Puis retour au bateau, qui nous a depose sur une tres jolie plage pendant une heure ou on a pu se baigner et observer pleins de poissons.Ensuite plusieurs arrets pour plonger du bateau:mon fils de onze ans etait ravi.C'etait plus sympa que d'etre dans une voiture, ca s' est sur vu tes commentaires Merci encore ainsi qu'a VSylvie qui a aussi redige un super CR Myriam | | | À: Myriam56 · 15 mars 2015 à 21:58 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 921 affichages · Partager Bonsoir Myriam Merci de m'avoir lue  Concernant Ste Lucie, je suis sûre que vous n'avez rien raté avec Cosol qu'on a vu sur tous les sites où nous nous sommes arrêtés : ils ont dû faire autant de route que nous et c'est très lassant car ça tourne sans cesse. Alors, pour un enfant, en plus, c'est encore pire : les miens n'en pouvaient plus ! Le bateau me semble être donc la meilleure solution pour visiter l'île, et puis quand on part pour les Caraïbes, il faut profiter de la mer.  Pour l'itinéraire, il est très sympa, (les plages de Grenade et de La Barbade sont très belles)et je crois que MSC le propose aussi. Bonne soirée Anne | | | À: Siouxiesioux · 15 mars 2015 à 23:45 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 69 de 103 · Page 4 de 6 · 894 affichages · Partager Bonsoir Myriam Merci de m'avoir lue  Concernant Ste Lucie, je suis sûre que vous n'avez rien raté avec Cosol qu'on a vu sur tous les sites où nous nous sommes arrêtés : ils ont dû faire autant de route que nous et c'est très lassant car ça tourne sans cesse. Alors, pour un enfant, en plus, c'est encore pire : les miens n'en pouvaient plus ! Le bateau me semble être donc la meilleure solution pour visiter l'île, et puis quand on part pour les Caraïbes, il faut profiter de la mer.  Pour l'itinéraire, il est très sympa, (les plages de Grenade et de La Barbade sont très belles)et je crois que MSC le propose aussi. Bonne soirée Anne
tout à fait, la première fois, avec le taxi, nous avons fait le même trajet qu'avec cosol, la même cascade, (sauf que suite à la tempête la topographie a un peu changé) sauf que nous nous étions arrêtés sur la plage ou cette fois ci nous avons pris le bateau... si je retourne une fois à sainte lucie, je ferais moi aussi par la mer, car je pense que la partie terrestre j'ai tout vu...2 fois.. pour la cabine, effectivement c'est un très bonne initiative, même si à la salle de sport c'était loin d'être bondé! 3ou 4 personnes avec moi tout au plus, et qui avaient fini leur douche à mon arrivée... vous aviez des serviettes dans la cabine ? | | | À: Sabine74 · 16 mars 2015 à 7:06 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 873 affichages · Partager bonjour
oui c'est une pratique sur les autres bateaux nous l'avons eu sur le Magica et sur le Fortuna
bonne journée | | | À: Vsylvie · 16 mars 2015 à 7:08 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 872 affichages · Partager oui serviettes, gel douche
bonne journée | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 7:51 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 868 affichages · Partager comme je te comprends !!! j'ai aussi l'impression de faire un compte rendu pour pas grand monde sur ce forum c est plus comme avant... | | | À: Vsylvie · 16 mars 2015 à 8:45 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 863 affichages · Partager Bonjour, Oui je confirme ce que dit Sabine, nous avions des serviettes.Pour le gel douche, j'avais prévu en prenant le petit flacon de ma salle de bains. Je pense que c'est une info qui peut être utile à beaucoup d'entre nous car c'est souvent l'angoisse d'avant retour : comment prendre une douche avant de reprendre l'avion ? Moi ça me tracassait : j'avais pensé acheter de grosses bouteilles d'eau pour nous rincer ! | | | À: Sabine74 · 16 mars 2015 à 8:48 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 862 affichages · Partager Bonjour Sabine C'est bien de savoir que ça se pratique sur tous les bateaux Costa (et peut-être sur les autres), ça permettra de repartir sans stress. | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 9:41 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 850 affichages · Partager oui c'est très pratique
on reprend l'avion tout frais avec de beaux souvenirs plein la tête | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 9:48 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 848 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu avec interêt votre CR. Très bien écrit il nous plonge dans une ambiance exotique. J'ai fait ce circuit, il a trois ans et j'ai beaucoup aimé, je confirme que les orages sont contraignants mais ils se dissipent assez vite pour faire place au soleil. D'ailleurs, lors de notre escale en Martinique, nous nous sommes baignés sur la superbe plage des Salines au Marin, le temps était grisonnant et pourtant j'ai eu un incroyable coup de soleil. il fait dire qu'à cause du manque de soleil j'avais cru que ce nétait pas necessaire de mettre de la crème solaire. Une erreur. Merci d'avoir pris ce temps pour nous relater votre ressenti de croisière. | | | À: Poupou10 · 16 mars 2015 à 9:56 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 842 affichages · Partager comme je te comprends !!! j'ai aussi l'impression de faire un compte rendu pour pas grand monde sur ce forum c est plus comme avant...
Bonjour Isa, bonjour Anne,
Il ne faut pas vous décourager, beaucoup de personnes lisent les comptes rendus sans intervenir. Quand on suis le nombre d'affichages c'est encourageant. Si plus personne ne fait de CR ce sera bien triste. C'est vrai que cela prends beaucoup de temps mais quand on trouve de si nombreux renseignements pour préparer un voyages sur ce forum, ce n'est pas inutile de rendre le même service que celui dont on a profité. | | | À: Siouxiesioux · 16 mars 2015 à 10:56 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 821 affichages · Partager Un grand merci pour ce compte rendu que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt tout au long  Ne vous découragez pas et regardez le nombre de personne qui le lise, voyez comme il intéresse !!! | | | À: Carole1999 · 16 mars 2015 à 14:14 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 784 affichages · Partager Bonjour Carole et merci de m'avoir lue. C'est que malgré les averses, le soleil est impitoyable, on a pris de belles couleurs et de bons coups de soleil aussi !!! Anne | | | À: Jany95 · 16 mars 2015 à 14:22 Re: De retour du Costa Fortuna: croisière du 27 février au 6 mars 2015 Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 781 affichages · Partager Bonjour Catherine et Jany Je vous remercie de vos gentils messages, c'est vrai que j'ai eu un moment de ras le bol mais je tenais à terminer ce CR quand même car je n'aime pas laisser tomber. Et puis, comme le dit Catherine, ça rend service avant les départs. J'en lis assez pour le reconnaitre ! ☺ A bientôt sur le forum. Pour nous, pas de croisière avant un certain temps car les enfants souhaitent découvrir autre chose et comme on a la chance de pouvoir encore partir avec eux, on en profite. Anne | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 502 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |