Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum pour mettre la suite du journal, car le travail a pris le dessus.
28 décembre 2009 / Barcelone
Très bien dormis, pas mal au dos, toujours excellente literie
À 8h30, nous n’avons pas reçu le plateau du petit déjeuner, nous n’avons pas su si c’est les enfants qui ont couru dans le corridor vers minuit qui ont ramassé les cravates à petit déjeuner comme c’est déjà arriver.
Exercice de sauvetage 10h15 qui dure 30 minutes, les cartes sont contrôlées de la présence.
Nous allons au petit déjeuner au restaurant Samara, il y a très peu de monde, nous commandons
· 2 doubles expressos gratuit
· Un choix de boulangerie sur plateau
· Un Panecake
· Une assiette de kiwi reçu épluché et couper
· 2 œufs à la coque 3 minutes et une assiette de gorgonzola
· Tout reçu correct, bien servis et très bon
A 9h15, nous allons au massage avec pierre chaude en couple compris dans le forfait samsara, nous sommes reçus par Anna et Jamaeca, elles nous font le massage intégral, Marie s’endort pendant le massage.
À 10h00, nous allons à la réception du Samsara pour réserver le 2ème soin, il y a énormément de monde. La responsable est là mais c’est la panique...
Repas de midi à 11h30 au restaurant Samsara
· Reçu menu du restaurant classique et menu Samsara
o Aile de raie sur salade iceberg
o Mousse de ciboulette froide avec sauce tomate chaude
o Côte de beouf saignante avec pomme rissolée
o Cabillaud avec une pomme nature à 7 côtés
o Glace café pour Marie
o Tiramisu
o Dans l’ensemble repas très bon, le serveur Yurry plaisante mais fait bien son travail correctement
Grand bar Apollo
· 2 express, servit avec sourire et gentillesse
Retour à la cabine à 13h15
Pas d’excursion seulement un aller-retour au Duty Free de Palacrociere de Bacrelone car il pleut très fort et on connait
barcelone. Marie achète 4 cartouches de cigarette à 11€ pièce.
Marie a rendez-vous chez le coiffeur et pédicure dans l’après-midi le rabais de 20% et également fait sur les deux prestations, membre pearl.
Restaurant Samsara à 19h30, repas de Gala de Bienvenue
RN = Restraurant Normal
· Reçu menu du restaurant classique et menu Samsara
o Tempura d’écrevisses et de légumes : excellent
o Salade de couscous avec légumes braisés Excellent RN
o Salade Victoria RN Excellent
o Filet de saumon frais grillé Excellent RN
o Pintade à l’orange sauce bigarade RN
o Parfait café – Glace café
Grand bar Apollo
· 2 express et il y avait le bingo dont un monsieur a gagné 5000 €uro, grrrrrrrr
Retour à la cabine à 22h30
· Cabine faite, draps et linges changés
· Reçu le Today et divers documents pour le Samsara dont la réduction des soins de 25% dans les ports. Il n’est pas mentionné mais c’est confus que les produits son plein tarif.
A minuit, j’ai été chercher de la pizza, bonne mais pas très chaude pourtant il la sortait du four, des rissoles aux crevettes excellent.
Impression générale :
Journée d’acclimatation les massages sont excellents
En regard de la demande les plats proposés au Restaurant Normal sont bons voire très bons.
Le maître d’hôtel ne nous adresse toujours aucun regard. Le reste du service est très bien, Michelle très gentille, Ferdido et Melanie deux « apprentis » sont les seuls toutefois à sourire tout le temps.
Les musiques dans les salons sont un peu fortes mais je pense que c’est normal.
Journée calme, beaucoup de personnes en jogging la journée, le soir tout le monde à sortit ses plus beaux atours pour la soirée de gala ça fait un contraste saisissant.
Avons été au desk demander de recevoir des informations en français, Antonio est très aimable et prend note.
Coiffeur : bon brushing
Pedicure : Ana très gentille, on parle de Fatima qu’on espérait retrouver sur le bateau et elle me parle de Bianca la responsable sur le Concordia avec qui elle a commencé et ne fait que des compliments sur ces deux personnes, Fatima pour avoir été sa compagne de chambre et une amie et Bianca qui lui a appris comment fonctionnait le boulot lors de son 1er engagement.
À relever qu’Ana portait des gants style chirurgien ce qui m’a beaucoup plu côté hygiène. Toutefois, soit ma pédicure à terre est meilleure soit on a trop papoté et la pédicure fut bien faite mais n’a pas duré autant qu’à terre, juste un peu plus superficielle mais très bien dans l’ensemble. Ana m’a proposé les coordonnées de Fatima.