bonjour, je suis de retour de croisière avec l'horizon voici mon bilan
un peu mitige le bateau est un peu plus grand que le bleu de
France pour ceux qui l'on connue.les cabines petites mais bon on y reste pas tout le temps donc suffisante mais pas de luxe, les piscines sont sur le pont 11 avec les jacuzzis malheureusement souvent plein par les enfants, les transats si vous en voulez un il faut vous lever tôt car la plupart dépose une serviette dessus pour les bloquer même si ils n'y vont pas tout de suite donc la galère pour en trouver un de libre.
le buffet du matin et midi plutôt correct même si moins de choix que sur le bleu de
France et plus de buffet a thème comme c’était fait avant, le soir restaurant le splendide correct a part les soupes a éviter plutôt un bouillon d'eau, et le magnifique buffet du dernier soir passe a la trappe.je n'ai pas pris
d'excursion car possibilité de faire tout par vos propres moyen et beaucoup moins chers juste une pour portofino que nous avons amèrement regretter car malgré un déluge et donc nous n'avons rien fait a part ce réfugier dans un café en attendant le prochain bateau pour repartir, malgré le mécontentement de plusieurs passagers l'excursion ne nous a pas été rembourse et aucun geste commercial.les spectacles plus a la hauteur de la belle salle qu'ils ont maintenant déjà vu et revue
bon tout n'a pas été mauvais mais plus a la hauteur du bleu de
France ou beaucoup moins bien!!!!
je réfléchirai peut être a 2 fois pour repartir avec eux sachant qu'il va y avoir un 2eme bateau en service a voir peut être!!!!!voila après chacun se fera sa propre opinion!!!!!!par contre si vous avez besoin d'info pour les escales je suis a votre écoute!!!!je tiens a rajouter que par contre le personnel est toujours aussi sympa et a votre écoute.je pense que cela depend plus d'une organisation a revoir et d’amélioration de plusieurs chose!!!!!malgre mon temoignage plutot negatif j'ai quand meme passe une bonne semaine je ne veux pas vous découragez !!!!!mais pour être réaliste il y a beaucoup de chose a revoir!!!!!!