Bonjour Bruno!!
Effectivement, tous les goûts sont dans la nature et heureusement qu'il y a des autres bateaux et que beaucoup de personnes ont l'air de les apprécier, comme ça, ça nous fait plus de place sur le BDF!!! Ne vous inquiétez pas, j'ai de l'humour et chacun ses choix!!Mais je défends le mien quand même.
Alors pour répondre à votre question sur les boissons : vous pouvez boire tout ce que vous voulez à n'importe quelle heure, la discothèque fermant vers 5h du matin, je crois, ça ne pose pas de problème, encore moins le matin et l'après-midi. Je vous donne un exemple concret, : il y a un soir, à 1h du matin, j'étais dans ma cabine et j'avais soif, alors je suis descendue boire un verre à la discothèque!
Pour les boissons : vous pouvez demander au
zanzibar (et j'insiste, à n'importe quelle heure) un cocktail avec ou sans alcool (les cockatils avec alcool peuvent contenir du rhun, de la vodka, de la tékila...; de la bière, du vin je ne me prononce pas car quand nous y sommes allés, en plein après-midi, vue la chaleur, on n'avait pas vraiment envie de boire du vin, mais, je pense qu'il n'y a pas de problème). Pour les cafés, il y a un coin spécial cafés et thés qui s'appelle le "café crème", vous avez toutes sortes de cafés et thés.
Au
zanzibar (il est ouvert du matin jusqu'au soir tard dans la nuit aussi), vous avez une carte avec toutes les boissons proposées avec ou sans alcool, comme si vous êtiez dans n'importe quel bar dans une ville.
Pour le vin, aux repas, c'est à volonté : à chaque début de repas, le serveur vous propose vin blanc, rouge, rosé que nous avons trouvé très bons (nous sommes bourguignon, et connaisseurs de vins). Par contre, bien évidemment, si vous souhaitez boire un vin millésimé, il n'est pas inclus, c'est à rajouter sur votre note. D'ailleurs, vous avez sur le bateau un bar spécial qui s'appelle le "bar à vins" où vous pouvez boire des vins millésimés.
J'insiste beaucoup sur la nourriture sur ce bateau, car ils ont mis le paquet là-dessus étant donné que la clientèle est francophone et que les français aiment la gastronomie (les menus ont été établis par un chef cuisiner français à
Paris). Je n'ai pas vu souvent de pâtes dans la carte du soir au restaurant, par exemple, ce qui n'est pas le cas sur les MSC...
J'avais vu un reportgae sur envoyé spécial concernant le MSC orchestra et il y avait je ne sais plus combien de tonnes pâtes qu'ils déclinaient à toutes les sauces...
Vous avez du lire des commentaires sur ce site (voyage forum)concernant la nourriture sur le BDF, vraiment excellente. Vous n'avez même pas à resaler ou à poivrer, tout y est déjà très bien assaisonné.
Non, vraiment, c'est un bateau super avec une formule "all inclusive" qui vaut le coup.
L'avantage aussi, c'est qu'on lie facilement d'amitié avec beaucoup de personnes, car comme il est plus petit que les autres bateaux, on voit fréquemment les même personnes, et nous on aime ce côté là.
L'an dernier, j'avais téléphonné pour réserver sur le MSC orchestra, mais il n'y avait plus de places pour notre période et c'est par hasard que nous sommes tombés sur le BDF qui allait démarrer ses croisières. Quand nous avons fait escale à
Tunis, le MSC orchestra était accosté à côté du nôtre et franchement, on n' a pas regretté notre choix. Il faisait immense à côté du BDF, on aurait dit une grande barre HLM. le BDF a une autre ligne.
Une autre chose aussi, c'est la taille des cabines qui sont en moyenne plus grandes que sur les autres bateaux, car le BDF était à ses début "l'Europa" et faisait le tour du monde, donc les passagers séjournant plusieurs semaines, les cabines devaient être grandes et spacieuses. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le commandant qui a été interwievé la semaine où nous étions en croisière l'an dernier et toutes ces infos sont sur le site "partirencroisière.fr". Actuellement, sur ce site, il y a une vidéo qui vous présente le BDF. Elle est très bien faite, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil.
Vous pouvez aller sur le site de croisière de
France, vous avez le plan du bateau avec les surfaces des cabines et la majorité fait entre 21 et 25 m2, ce qui est quand même une belle surface.
Bon, j'espère vous donnez l'envie d'y aller, car vraiment vous ne regretterez pas!
Nous partons dans 3 semaines et cela fait un an que nous attendons ça, tellement ça nous a plu.
BIBIFRANCE