| De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Locky · 6 mars 2010 à 4:25 · Une photo 34 messages · 13 participants · 7 843 affichages | | | | 6 mars 2010 à 4:25 De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 6 156 affichages · Partager Bonjour ! A notre troisième croisière cette année nous avons décidé d'essayer avec Célébrity sur l'Equinox, un bateau neuf et superbe et j'aimerais vous faire part de mes impressions.
Nous avions une chambre avec balcon et celle-ci sont très bien agencé, spacieuse avec beaucoup de rangement, le bateau est silencieux et très ben climatisé. De plus on peut voir en direct sur la télé notre compte de dépense abord. Nous avions le choix de menu en français, le maitre D' parlait français et les annonces abord étaient dans les trois langues, un plus pour ceux qui ne parle pas anglais.
Je doit vous dire que je n'ai rien a redire sur le service abord, les repas, la propreté tout est parfait mais pour ceux qui on envie de faire une croisière avec cette compagnie j'aimerais vous mettre en garde sur quelque points.
Le bateau est neuf mais complètement axer pour une clientèle de 65 ans et plus, nous étions 2 couples de 50 ans et en 11 jours abord nous n'avons pas réussi à trouver notre place abord. La musique est pour les personnes du troisième age et ce dans tout les bars et même à la picine l'après midi, il y a des marchettes partout et des triporteurs a batterie il y en avait partout s'en était comique de voir le stationnement a l'entré du restaurant, non pas que j'en ai contre les personnes agées mais si vous voulez une croisière qui bouge un peu ben vous devriez pensé a une autre compagnie. il y a même des lève patients à la picine et au spa.
Donc en résumé, pour les personnes agées et ceux ayant une mobilité réduite, vous trouverez sur ce bateau tout les services et le confort désiré mais pour les personnes en bas de 60 ans car j'ai rencontré un monsieur de 68 ans qui trouvait l'ambiance un peu tranquille, je vous conseille de regarder avec une autre compagnie.
Si il y en a qui ont été avec Célébrity sur un autre bateau et que c'était différent j'aimerais avoir vos commentaires car peu être que l'Equinox est une exception.
Nous avons quand même adoré notre voyage et en gardons un bon souvenir, on m'avait dit que Célébrity avait une clientèle un peu plus vielle mais je ne pensait pas qu'il y avait une aussi bonne différence avec Princes cruise. A ma première croisière avec Carnival c'est vrai que c'était durant le congé de Pâques mais là je trouvais qu'il y avait trop de jeune sans surveillance.
La picine est très mal amménagé et les places sont restreintes, le buffet est aussi mal organisé, tout le monde tourne en rond et dans tout les sens on se marche sur les pieds car il 'y a pas following line, c'est le free for all.
En tout cas nous l'an passé nous avions essayé Princess sur le Ruby et l'ambiance et la moyenne d'age abord était de beaucoup plus jeune | | | À: Locky · 6 mars 2010 à 9:22 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 6 139 affichages · Partager bonjour merci pour vos commentaires trés intéréssants nous avons 45 ans et connaissons bien la compagnie célébrity mais pas l'équinox. nous y faisons une transat de miami à rome le 19 avril nous avons déja constaté sur le millénium que nous avons fait plusieurs fois, le century que la clientéle était agée, moins sur le summit pour le canal de panama. cela ne nous dérange pas personnellement là apparamment elle serait même trés agée vous aviez une cabine balcon. était ce une concierge, une aqua class ou une cabine balcon normale comme nous aurons en avril nous nous sommes toujours régalés avec la nourriture à bord des célébrity. aviez vous pris un service fixe (nous avons choisi le 1er) ou l'anytime dining ? avez vous vu beaucoup de tables de 2 et avez vous éssayé les restaurants à supplément ? Comment avez vous trouvé les spectacles ? nous avons fait plusieurs fois le tahitian princess et le golden princess, c'est une compagnie que nous aimons beaucoup également. je vous remercie par avance | | | À: Locky · 6 mars 2010 à 10:00 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager savez vous si c une generalité sur CELEBRITY, cette population agée ???  Vous connaissez PRINCESS comment est l'ambiance ?
On commence à se mefier des compagnies Americaines à ce sujet (on a testé RCI et NCL) et franchement rien à voir avec l'ambiance festive de COSTA ! | | | À: Nadu · 6 mars 2010 à 21:02 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 6 098 affichages · Partager Salut ! Nous avions une chambre class concierge sur le pont Sunrise et tout était super de ce côté
La nouriture rien a redire au restaurant nous avions pris le second sitting car nous aimons relaxer en retour d'escale avant souper et prendre l'apéro sur le balcon
Pour le buffet du midi par contre les même mets revenaient souvent | | | À: Poupou10 · 6 mars 2010 à 21:11 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 6 093 affichages · Partager Bien je ne veut pas généralisé mais l'an passé sur le Ruby Princess la moyenne d'age était plus jeune environ 45-50ans et l'ambiance la musique et tout le reste venait avec.
Pour la nourriture je n'ai remarqué aucune différence entre Princess et Célébrity les deux sont excellent mais le Ruby Princess était beaucoup mieux aménagé, a la piscine il y avait beaucoup de place et il y en avait même une en arrière pour ceux qui aime la tranquillité
Les chambre sur le Ruby était aussi très bien aménagé avec beaucoup de rangement
Je n'ai pas encore essayé Costa, j'aime bien que ca bouge un peu mais pas le party a longueur de nuit, il y a aussi MSC cruise que j'aimerais essayer un jour. | | | À: Locky · 7 mars 2010 à 3:08 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager Nous avons hâte à notre première croisière sur le Ruby en juin. Merci des commentaires sur la clientèle. Nous aussi on est dans la cinquantaine. On pourrait se voir dans le futur sur un Princess
Bye | | | À: Locky · 7 mars 2010 à 9:37 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 6 062 affichages · Partager merci pour votre réponse y vait il beaucoup de table de 2 au restaurant principal qu'avez vous pensé des spectacles et les aviez vous avant ou aprés diner | | | À: Nadu · 7 mars 2010 à 14:42 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 036 affichages · Partager Salut ! Je ne me souviens pas pour les tables a deux mais beaucoup de table a 4
le deuxieme spectacle est seulement a 22h45 c'est tard un peu, je doit dire que j'avais les yeux pesant au spectacle
il y a 2 spectacles que j'ai aimé soit celui de la troupe Equinox des acrobates et danseurs et celui de la chanteuse qui immite Céline Dion | | | À: Locky · 7 mars 2010 à 15:58 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 028 affichages · Partager merci à vous nous n'avons donc pas à regretter d'avoir pris le 1er que nous trouvions un peu tôt car 22h45 le spectacle est un peu tard pour nous | | | À: Poupou10 · 7 mars 2010 à 19:06 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 006 affichages · Partager .... cette population agée ???  Vous connaissez PRINCESS comment est l'ambiance ? On commence à se mefier des compagnies Americaines à ce sujet (on a testé RCI et NCL) et franchement rien à voir avec l'ambiance festive de COSTA ! 
Bonjour poupou10, Je connais assez bien Princess Cruises ayant fait 8 croisières avec Princess, variant de 12 à 30 jours. Comme probablement sur tous les paquebots, plus la croisière est longue et coûteuse, plus la moyenne d'âge est élevée (vous ne rencontrez que très peu de passagers dans la vingtaine ou trentaine lors de croisière de plus de 2 semaines... rien d'étonnant.  ). Il y a parfois des gens à mobilité réduite en chaise roulante, rien de remarquable en tout cas (mais plus que sur Carnival  ).
L'ambiance y est détendue et agréable, l'organisation et la communication excellentes. Peu d'exubérance en général chez les passagers, nombreuses tables à 2 (sur demande seulement et faciles à obtenir). Le seul point négatif - et cela depuis quelques années seulement - c'est la vente ou sollicitation un peu trop intempestive à notre goût pour toutes sortes d'extra ou «modestes» charges tels forfaits de boissons, art auction, dégustation de vins, cafés spéciaux, etc. On a trouvé cela plutôt agaçant les dernières fois. Mais, c'est une compagnie où j'ai pu constater que les remarques faites sur l'évaluation en fin de croisière étaient prises en compte... Ainsi, je lisais dans leur récent « Princess captain's circle quaterly printemps 2010» qu'ils ont commencé à enlever quelques-unes de ces «modestes» charges, sur les cafés notamment... - espérons qu'ils continueront... 
Bref, c'est une compagnie que je n'hésite absolument pas à conseiller. Mais bien sûr, il peut arriver des désagréments comme dans toutes les croisières, la mer est imprévisible - et parmi les milliers de passagers, on en trouve de tout acabit..., mais définitivement peu de problèmes avec les passagers et jamais pour nous du moins avec le personnel. A + | | | À: Locky · 7 mars 2010 à 19:59 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 887 affichages · Partager Intéressant de lire vos impressions de votre croisière mais en ce qui concerne l'âge des passagers, je crois que vous êtes tout simplement mal tombés. Comme le mentionne Monique, plus la durée de la croisière est longue, plus l'âge des passagers à tendance à grimper et ce, sur toutes les compagnies. La période de l'année, le prix d'appel de la croisière ainsi que la destination jouent aussi pour beaucoup.
Pour avoir fait plusieurs croisières avec Celebrity à différentes périodes de l'année: pâques, relâche scolaire (été), automne (hors saison) et en pleine hiver, je peux vous certifier que la clientèle changeait d'une fois à l'autre mais c'est sûr et certain que ce n'est pas la compagnie la plus familliale et qu'elle cible beaucoup plus une clientèle mature. Je dirais que la moyenne d'âge sur mes croisières Celebrity était entre 40-55 ans, pas plus.
Et bizarrement, c'est avec Celebrity que nous avons eu les meilleurs "party" sous les étoiles et groupes musicaux. ça "swinggait" beaucoup plus que sur Princess, RCI et NCL.
Ne vous privez surtout pas de faire d'autres croisières avec Celebrity mais en choissisant peut-être un navire moins récent donc moins cher avec un itinéraire plus populaire.
Bon retour. | | | À: Locky · 8 mars 2010 à 1:51 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une croisière en juin 2009 sur le Solstice en Méditerranée. Très beau bateau, l'âge de la clientèle très diversifié. Nous avons dans la cinquantaine et il y avait plusieurs personnes de notre âge et même plus jeune. Il y a avait des personnes plus âgées mais il me semble pas plus que les autres tranche d'âge.
Le Solstice est un très beau bateau. Par contre nous avons trouvé que la décoration donnait une atmosphère un peu froide.
Il y a un «terrain de golf» au dernier étage ! On peut donc marcher sur le gazon en regardant Istanbul !
Bonne soirée | | | À: Hbgl · 11 mars 2010 à 1:05 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 807 affichages · Partager Bonjour ! Merci a vous pour vos réponse et surtout votre opinion sur Célébrity, comme je le disait ce n'est pas contre les personnes agés que j'en ai et loin de là mais c'st l'ambiance q'il y avais sur le bateau, la musique tout était pour les personnes agés et rien pour les un peu plus jeunes, même a la picine l'après midi il n'y avais pas de musique avant 3h00 et souvent seulement un joueur de tambour drum genre xylophone qui nous endormais.
En tout cas je suis content de savoir que ce n'est pas général sur tout les bateau de Célébrity | | | À: Nadu · 22 octobre 2010 à 4:52 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager Nous partons le 31 octobre 2010, c'est-à-dire la semaine prochaine, avec l'Équinos de Celebrity. Une croisière de 15 jours de Rome à Fort Lauderdale. J'ai une chose qui me tracasse un peu : c'est la traversée qui dure 7 jours en mer. Avez-vous trouvé les journées longues et ennuyantes ? Est-ce qu'il y a plus d'activités d'organiser pour nous distraire davantage ? J'aimerais avoir vos commentaires si possible. Nous avons fait plusieurs croisieres de 15 jours et plus avec plusieurs arrêts, mais jamais sept jours de mer sans arrêt. Merçi. Monaco1 | | | À: Monaco1 · 22 octobre 2010 à 20:30 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 357 affichages · Partager nous n'avons pas pu enavril faire notre transat sur l'équinox à cause du volcan islandais (pas de vol pour miami donc pas de bateau) nous avons fait presque une dizaine de transat sur toutes les compagnies et plusieurs sur célébrity * C'est fantastique et nous ne nous sommes jamais ennuyé particuliérement sur cette compagnie un net effort est fait sur l'animation conférence, démonstration de cocktail, de cuisine de sculpture sur glace, jeux, cours de danse, défilés de mode, de bijoux, conférence sur la diététique, soins de beauté, vente aux enchéres de tableau, dégustation de vins, thé habillé, cours de gym, de danse, travaux manuels etc etc etc
dés le matin 9h30 ouverture des boutiques pour les soldes. de plus si vous aimez aller à la salle de sport, parésser à la piscine, lire sur un transat ou vous baigner c'est extra ce sont des croisiéres reposantes ou on vous fait avancer ou reculer d'1h par jour de mer votre montre ce qui permet de bien s'adapter un peu à la fois au décallage horaire au lieu de subir 5,6h d'un seul coup vous ne regréterez pas cette expérience surtout sur célébrity | | | À: Nadu · 23 octobre 2010 à 21:40 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Merçi Nadu, merçi beaucoup. Vous m'avez rassuré sur les journées passées en mer. Vu qu'il y a de nombreuses activités, vous avez raison: il s'agit de savoir s'occuper. J'ai fait plusieurs croisières avec Carnival, Holland et Princess et je connais très bien la vie sur un bateau de croisière. Mais mon épouse s'inquiètait de passer sept jours de navigation sans descendre et de voir de l'eau, de l'eau et de l'eau. Vous nous avez sécurisés. Je suis sur que nous ferons une magnifique croisière. De plus, la température semble très bonne selon les prévisions de la météo. | | | À: Monaco1 · 24 octobre 2010 à 9:45 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager je suis contente de vous avoir rassuré tous les 2 comme vous avez l'habitude comme nous des croisiéres (nous en avons fait une cinquantaine) vous apprécierez une transat. par contre j'avoue que ce n'est pas ce que je conseillerais comme 1ére expérience. si vous ne connaissez pas célébrity vous serez enchantés. c'est notre compagnie préférée avec princess et, l'été dernier, nous avons fait notre 1ére croisiére chez holland américa sur le westerdam et nous sommes également revenus enchantés puisque nous nous sommes inscrit pour la méditérannée sur le noordam le 20 juillet prochain | | | À: Locky · 25 octobre 2010 à 19:26 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 284 affichages · Partager Bonjour à vous deux!
En 2009, je vous donnais mes impressions à notre retour de croisière du Ruby et en furetant sur le forum, je trouve vos impressions sur l'Equinox, nous prendrons l'Equinox en janvier prochain pour 10 jours dans les Caraïbes. J'espère que la moyenne d'âge ne sera pas trop élevée, car malgré que nous sommes à 60 ans, on aime quand ça bouge. Nous avons eu un très bon prix pour la classe Aqua (cabine avec balcon au 11ième étage). Nous partons 2 couples et espérons s'amuser. C'est ma 4ième avec Celebrity et (à mon goût), je pense que la comparaison avec Princess est justifiée. L'an passée nous avons fait aussi les Caraïbes avec le Caribbean Princess et sommes revenus bien satisfaits.
Merci de vos commentaires, bonne journée! | | | À: Rouquine49 · 25 octobre 2010 à 20:45 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager en une cinquantaine de croisiéres célébrity et princess sont nos compagnie préférées nous partons aux caraibes sur le célébrity constellation le 20.11 et en antartique sur le célébrity infinity fin janvier
nosu avons testé pour une 1ére fois holland américa l'été dernier et ce fut une trés bonne surprise à tous points de vue également puisqu'à bord nous avons réservé notre croisiére holland américa pour l'été prochain
nous avons la quarantaine et nous nous sommes toujours bien amusés sur célébrity ou les spectacles sont les plus beaux | | | À: Rouquine49 · 26 octobre 2010 à 16:08 Re: De retour de croisière à bord du Celebrity Equinox Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 258 affichages · Partager Bonjour, En mars 2010, nous avons fait deux croisières avec Princess, le Ruby et le Island. Ce sont deux beaux bateaux bien organisés. Il y avait des gens de tout age contrairement à Holland America qui a une clientèle beaucoup plus agée, même très agée. (çà veille pas tard) Avons l'expérience de trois croisiêres avec Holland. Quant à l'Équinox, nous partons vendredi le 29 octobre pour Rome. À notre retour, nous vous donnerons nos impressions sur notre voyage, particulièrement sur les sept jours en mer sans escale. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! |