Bonjour Desbell,
Oui, ce Coral devient plus qu'une nostalgie, je n'arrive pas à trouver "ma" future croisière et, hier et ce matin, j'ai téléphoné à croisiereclub, à webcroisières et à la boutique des croisières.
Résultat :

1/ croisiereclub / "
ne connaisssait rien aux croisières MSC, n'avait pas d'ordi sous les yeux" (sic) (!!!), on me disait que je me trompais pour les prix (que j'avais sur mon écran),
car, chez eux, ils n'avaient "que" les catalogues et des prix bien différents !
Très surprise - nous sommes toujours passés par eux, mais celle que je connais était partie - je n'en reviens toujours pas !

2/ webcroisières / de suite, on m'a répondu sèchement que ce n'était pas la peine de chercher pour octobre, tout ce que je demandais était pris (complet) ou affrété par ailleurs, aucune politesse ni autre proposition.

3/ la boutique des croisières / là, on m'a carrément répondu que les prix que je voyais sur l'écran "n'étaient qu'une vitrine" (sic), dialogue impossible !

Ce matin, je m'adresse à opodo (malgré des avis + que mitigés) et, là, d'une gentillesse pas croyable, ils viennent de me rappeler 2 fois pour proposer autre chose. Ils m'ont expliqué pour les annonces de croisières marquées "complet" (c'est affrété pour un temps donné), ont pris le temps de tout regarder et nous expliquer, mais, hélas, rien de ce qu'on voulait.
Tout cela après avoir annulé "La Croisière Musicale" sur le Coral / Sept. parce que "la gentille" que je connaissais et qui s'était occupée de toutes nos croisières d'avant, (partie depuis ??? je ne sais...) nous avait rappelés pour nous spécifier que TOUT était en allemand (annonces, musiques, commentaires excursions etc) et nous a remboursé l'acompte quand on a dit qu'on renonçait.
Je ne comprends pas, chez croisiereclub, cette différence d'accueil en son absence...

Donc, après, on cherchait (sur fin sept. et surtout Oct.) " la croisière des Pharaons " (Armonia) ou celle que vous avez faite sur le Rhapsody ou l'autre sur l'Armonia vers
Istambul.

Total = RIEN en vue et beaucoup de questions sur les croisières annoncées sur les sites, avec les dates et prix, et qui ne sont là que pour "faire vitrine d'appel" !
Et vous, rien de nouveau ?
"Il y a toujours un arc-en-ciel en plein orage..."
Attendons, ça va venir, faut y croire très fort.
Bien amicalement,
Choumi

J'en arrive, oui, tout comme vous, à repenser à la rubrique où il se dit qu'il y a "trop de vieux" sur les bateaux de croisières !