|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 268 affichages | | | | À: Uraeus · 5 novembre 2006 à 14:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 261 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 871 affichages · Partager Super vous voyez il suffit de demander a nous tous on a tout ce qu'il faut bien amicalement dans l'attente de retrouver ma connexion ADSL je ne fais qu'un bref passage bisoussssssssss MC | | | À: Lilirose972 · 7 novembre 2006 à 16:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 262 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 825 affichages · Partager boujour a toutes et tous je viens de decouvrir votre site je l'ai lu avec attention.Nous partons egalement sur le coral ce mercredi 8 novembre je suppose que nous y rencontrerons Emilie et sa maman.Nous nous appelons Jean-luc et Patricia. Si vous avez deja fait escale a Malte, Cagliari ou Genes, pourriez-vous nous renseigner sur les sites à visiter. merci! | | | À: Jeanlucpoi · 7 novembre 2006 à 17:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 263 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 825 affichages · Partager bonjour futur "coralien" Pour Gênes, l'excursion de portofino est à prendre. La ville de Gênes n'est pas bien jolie, à notre goût, seul l'aquarium géant sur le port mérite le détour, à comparer avec celui de Londres, pour les amateurs. Bonne croisière | | | À: Croisilove · 7 novembre 2006 à 18:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 264 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 823 affichages · Partager merci pour vos renseignements je vous recontacterai apres notre croisiere | | | À: Jeanlucpoi · 8 novembre 2006 à 7:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 265 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 673 affichages · Partager Merveilleuse croisiere Jeanluccpoi, je pensais egalement la ville de Genes pas tres jolie, lors de notre premiere croisiere nous avions visite Potofino qui est magnifique et la deuxieme fois nous avons pris la visite de Genes, en fait j'ai ete tres surprise car cette ville pas belle au premiers abords renferme de tres jolies choses. A bientot et amities a tous | | | À: Desbell83 · 14 novembre 2006 à 14:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 266 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 606 affichages · Partager Bonjour a tous,
En panne d'ADSL depuis le 25 octobre du jour au lendemain et apres bien des appels aupres de mon fournisseur au net il s'avererait que France telecom a mis notre secteur en option 3 (je ne sais pas a quoi cela correspond) mais toujours est il que mon fournisseur actuel, n'etant pas en degroupage je suis obligee de changer de FAI afin de retrouver ma connexion ADSL, je suis en bas debit actuellement avec quelques heures de surf tres limitees, je suis contente de venir voir les nouvelles des croisieristes, et toujours a l'ecoute de vos questions. Je pense que le Coral va bientot terminer son circuit pour cette annee j'avais entendu parler d'une pause debut decembre. Je suis toujours a la recheche d'une croisiere cote iles grecques cette fois si possible avec la meme compagnie - En attendant le plaisir de vous lire a bientot a tous en revant de nos croissieres passes et a venir - desbell83 | | | À: Jeanlucpoi · 14 novembre 2006 à 20:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 267 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 597 affichages · Partager Bonsoir à tous, Surla première page de ce post, quelqu'un (je ne sais plus qui car il y a tellement de discussions sur ce sujet !!) parlait des excurssions faites à Casablanca et Barcelone. J'aimerai bien avoir quelques info pour la croisière de mes parents en mers prochain : Faire un tour de Casablanca pour 5 euros : est-ce possible, Cela ne me semble pas cher. Y-a t-il des arnaques à éviter et des visites à ne pas manquer, Les taxis sont-ils dès l'endroit ou le bateau accoste ou plus loin ? Malaga : y-a t-il aussi des taxis qui peuvent nous emmener jusqu"'au centre de la ville et pour comlbien ? Je vous remercie déjà de vos réponses, vous lire me fait rêver Virginie | | | À: Virgignotte · 14 novembre 2006 à 20:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 268 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 595 affichages · Partager bonsoir Virginie
Pour Malaga, le quai est à 5/10 minutes à pied de la zone piétonne mais attention aux heures d'ouverture des boutiques (17/18h!!!)l'après midi. | | | À: Croisilove · 14 novembre 2006 à 21:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 269 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 595 affichages · Partager Merci pour cette réponse très rapide Virginie | | | À: Virgignotte · 14 novembre 2006 à 21:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 270 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 593 affichages · Partager Bonjour,
Casablanca :-- Une grande file de Taxi est prete a l'arrivee du bateau. Il est nécessaire de discuter les prix avant de s'engager dans un déplacement. Environ 50 € pour un tour complet de la ville (4H), avec arret aux principaux monuments (la mosquée Hassan II à ne pas manquer).
Malaga :-- Taxi, ou navette payante pour rejoindre le centre ville. (Possible à pied mais 10/15 min)
Barcelone :-- Navette à la sortie du bateau pour un cout raisonnable (1.50 € A/R) pour aller à la place Christophe Collomb. De la, le métro est de loin le transport le plus abordable pour découvrir cette tres belle ville.
Fabrice fmartin.skyblog.com | | | À: Fmartin · 15 novembre 2006 à 7:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 271 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 600 affichages · Partager Bonjour a tous,
Attention a Casablanca il faut bien negocier les prix des taxis, nous nous etions entendus au depart pour un prix de 5€ et a l'arrivee c'en etait 20, dans un taxi en tres mauvais etat, frayeurs assurees dans le meli melo de la circulation, et seul arret dans un magasin pour touristes car le chauffeur devait avoir une comission sur les achats effectues, je pense que les excusions programmees par le Coral sont en defintives plus interessantes et l'on voit vraiment ce qui est le plus important a visiter. Bonne journee a tous a bientot et bonne croisiere a tous ceux qui vont monter a bord ce week end. desbell83 | | | À: Fmartin · 15 novembre 2006 à 10:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 272 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 592 affichages · Partager  Pour le Coral nous n'avons pas eu de navette pour Barcelonne centre cet été, mais nos pieds pour rejoindre un bus puis le métro. bonne journée | | | À: Croisilove · 15 novembre 2006 à 11:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 273 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 583 affichages · Partager Croisi bonjour,
Nous avons egalement visite Barcelone a pieds car c'est une ville que nous connaissons bien, attention quand meme au prix de la sangria sur le remblas car nous l'avons payee 16€ le verre un peu cher quand meme a mons avis, Barcelone que nous connaissons depuis les Annees 70 a beaucoup changee, nous en avions garde le souvenir d'une ville tres elegante et propre, et avons ete decus de voir ce quelle est devenue meme lors de notre premiere escale en Avril 2006, la deuxieme en octobre nous a confortes dans notre premiere impression nous ne retrouvons pas la ville que nous avions connue. Bonne journee a tous a biento | | | À: Desbell83 · 15 novembre 2006 à 13:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 274 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 579 affichages · Partager Encore une petite question pour Casablanca : Les chauffeurs de taxi palent-ils français ou comment aviez vous fait pour négocier ? Vous arrêtent -ils à la mosquée d'Hassan, vous laisse t-il le temps de la visiter et vous reprennent-ils pour aller ailleurs ? Toutes ces questions pour préparer la croisière de mes parents en mars prochain Virginie | | | À: Virgignotte · 15 novembre 2006 à 16:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 275 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 570 affichages · Partager Virgignotte bonjour,
Notre chauffeur de taxi parlait bien le francais, en fait il faut negocier je pense au depart au juste ce que vous souhaitez visiter, mais je pense que rien ne peut remplacer la tranquillite d'une visite avec le car, car on voit vraiment l'essentiel et les explications sont egalement en francais. En fait c'est la seule fois ou nous avons pris un taxi et nous avons un peu regrette de ne pas avoir pris l'excursion prevue par le bateau. - Tes bonne croisiere a vous, racontez nous vos impressions a votre retour - bien amicalement | | | À: Desbell83 · 17 novembre 2006 à 20:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 276 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 549 affichages · Partager Revenons de notre merveilleuse croisière. L'équipe d'animation (KAMEL en tête) était superbe. Le CORAL, quoique un peu vieillot, ne manquait de rien. Seul, le prix des excursions était prohibitif (surtout TRIPOLI). Si un jour je refais une croisière, ce que j'espère, je ferai les excursions par moi-même. Encore merci pour votre site de discussion, toutes les infos que vous aviez transmises nous ont été très utiles. | | | À: Jeanlucpoi · 18 novembre 2006 à 8:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 277 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 542 affichages · Partager Merci Jeanluc pour vos impressions sur le Coral et son equipe toutes nos reactions concordent j'ai fait a bor du coral, l'odysee mauresque et la croisiere Iberique et les 2 croisieres ont ete pour nous tres reussies. Nous ne sommes pas passes par tripoli, je pensais que c'etait sur la route du sapphire pour les iles grecques, donc le coral fait egalement la mediterranee orientale? croisiere que nous envisageons de faire au printemps prochain, pouvez vous m'indiquer comment s'appelle cette croisiere ? les iles grecques sont elles au programme? Les excusions c'est vrai sont assez cheres mais je pense que l'on voit vraiment l'essentiel avec les guides qui parlent un bon francais, lors d'une croisiere a 2 il faut compter environ 600 € si l'on fait toutes les excusions. - Bon week end a tous a bientot - amities MC | | | À: Desbell83 · 18 novembre 2006 à 9:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 278 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 538 affichages · Partager La croisière s'appelle tout simplement Méditérranée et Libye. Nous partons de Marseille puis allons vers Cagliari, Tunis, Tripoli, Malte, Naples, Gênes et retour à Marseille. En ce qui concerne les excursions, nous avons eu plus de temps sur les sites et toutes les explications nécessaires en choisissant un guide local et tout cela pour la moitié du prix des excursions. Bon week end à vous. | | | À: Jeanlucpoi · 18 novembre 2006 à 10:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 279 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 533 affichages · Partager Merci jeanluc je ne savais pas que le coral faisait egalement ce circuit je vais me renseigner sur les dates des departs pour 2007 - Merci du renseignement pour les excusions cela peut etre aussi tres utile je ne savais pas qu'on pouvait trouver des guides locaux mais vous les trouvez en prenant des taxis ou des cars d'excursion de la ville ? - tres bon week end a bientot MC | | | À: Desbell83 · 18 novembre 2006 à 11:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 280 de 2 877 · Page 14 de 144 · 2 528 affichages · Partager A Naples, il y a des cars panoramiques et aussi des guides locaux à Pompéi (10 euros).le trajet du bâteau jusqu'à Pompéi coute 5 euros en train. A Tunis, il faut prendre un taxi (+/- 50 euros le taxi pour 1/2 journée), le chauffeur t'emmène où tu veux et connait tous les sites.. A Tripoli, il faut prendre la navette (7 euros au lieu de 51 euros pour l'excursion) et visiter le musée (guide sur place) et les souks par toi-même. A Malte, le bâteau arrive à La Valette. Tu peux soit prendre un taxi ou faire la visite de la vieille ville à pied (c'est magnifique). Partout les euros sont acceptés (même à Tripoli). A bientôt JLP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |