| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 284 affichages | | | | À: Jeanlucpoi · 18 novembre 2006 à 12:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 281 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 848 affichages · Partager Bien d'accord avec vous Jean Luc. Après avoir fait bon nombre d'excursions organisées dans le passé (à une certaine époque on pouvait prendre un forfait excursions pour toutes les escales, très interessant) mais en préparant son voyage en consultant des guides, type routard ou guide vert, on sait déjà ce qu'il faut absolument ne pas manquer. On trouve effectivement des guides locaux parlant français un peu partout autour de la Méditerranée, les chauffeurs de taxi savent où emmener les touristes. On en voit plus ainsi, laissant les cars organisés (très très chers) déverser leurs voyageurs en nombre à la queue leu leu un peu partout, s'attendant les uns les autres (photos, films, retardataires chroniques, les plus lents). On peut s'attarder en fonction de ses propres gouts ou zapper ce qui n'interesse pas. Il y a aussi ces cars panoramiques, dont vous parlez, dans de nombreuses villes pour avoir une vue d'ensemble avec commentaire (ce n'est pas un conférencier arts et vie) mais bien agréable et en plus on peut filmer en panoramique. Il est évident, par exemple, que prendre le métro du Pirée à Athènes est le plus simple pour découvrir la ville. Après on grimpe à l'Acropole, le musée, le stade. Des taxis peuvent aussi faire le rélais pour des sommes modiques bien souvent. A Kusadasi par exemple, j'ai fait une fois en car, quelques années plus tard, nous avons pris 3 taxis pour notre petit groupe, l'un de nous faisait la lecture dans Ephèse, les chauffeurs nous ont déposé à une porte et nous ont repris à l'autre, puis nous avons avons fait les boutiques pour le cuir et bien mieux qu'en troupeau. En plus on a beaucoup ri (les chauffeurs ont été payé au retour port bien sur) Il faut bien se dire que pour ces taxis les touristes sont leur gagne pain et il y en a toujours au pied du bateau. S'il font un peu de guidage, ils gagnent un pourboire ! Et le prix d'une excursion pour 1 personne paie l'excursion pour 4. Pas négligeable car multipliés par le nombre d'escales. Mais chacun apprécie à sa manière. Tout en étant devenue une adepte de la "self découverte" pour pouvoir satisfaire, au mieux, les goûts de chacun des membres de la famille, reste le problème des excursions longues pour lequelles il n'ya guere de solutions. De même pour certains pays du moyen orient, vers la mer rouge. A noter qu' en 2005 on ne pouvait pas descendre du bateau à Tripoli sans excursion eooficielle, les choses changent tant mieux. Dans les iles grecques, il y a souvent des excursions à pied, alors là c'est de l'anarque de payer (Delos, Mikonos, Santorin etc) Si nous parlons du nord, Baltique, fjords etc il vaut mieux que l'entre d'entre vous parle bien anglais et là vive les métros bus tout y est facile. Mais je le répète, il faut préparer un minimum le voyage par un peu de lecture. J'ai donné dans un post en septembre beaucoup de détails pratiques sur les escales de la croisère mauresque pour les amateurs. Mais j'en ai encore a apprendre avec vous Jean Luc.
Parler de tout cela donne envie de repartir !  on moins on peut le faire souvent en pensée ! bonne journée | | | À: Croisilove · 18 novembre 2006 à 16:37 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 282 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 842 affichages · Partager Croisilove bonjour, il est certain qu'une croisiere et les excursions se preparent a l'avance et on apprecie d'autant plus avec un minimum de connaissances au depart. En visitant en dehors des excusions prevues n'avez vous jamais eu de probleme de retard pour reprendre le bateau, car cela nous inquiete aussi un peu, nous avons eu le cas lors de la croisiere Mauresque d'une personne qui a loupe le bateau au depart de Malaga, et elle a du le rejoindre par ses propres moyens a Barcelone, car le bateau attend un car lorsqu'il est programme par eux mais n'attend pas quand on part seuls, donc ca aussi a faire tres attention. Merci encore pour tous vos renseignements tres utiles - bonne journee MC desbell83 | | | À: Desbell83 · 19 novembre 2006 à 11:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 283 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 833 affichages · Partager  Certes, il y a ce risque ! mais nous sommes prudents, prenant toujours une marge pour le retour à bord, en fonction de l'heure " à bord "demandée et non départ du bateau, afin de ne pas nous stresser pendant les vacances. J'ai vu effectivement des oublis (vraiment oubliés) de passagers à terre avant l'ere des cartes magnétiques (cléfs puis contre marque cartonnées) également des passagers oubliés par le car excursion à la suite d'un épisode shopping. tout est possible. mais lors de la mauresque cet été j'ai vu le navire attendre des passagers "individuels une bonne 1/2 heure après l'heure prévue de départ. Donc pas trop d'angoisse. | | | À: Croisilove · 19 novembre 2006 à 16:24 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 284 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 829 affichages · Partager Croisi bonjour, il est certain que les vacances sont faites pour vivre le moins stresses possible et oublier le temps sans avoir le regard rive sur la montre c'est une facon de vivre plus calmement, c'est ce que nous essayons de faire le plus possible bien que nous soyons a la retraite, a la maison la montre fait encore partie de nos accessoires. Pratiquer l'art de la " Zenitude" pendant la croisiere c'est important. Bon week end a tous - a bientot MC | | | À: Jeanlucpoi · 21 novembre 2006 à 20:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 285 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 801 affichages · Partager salut!!!! je crois que nous etions sur le Coral en meme temps j'ai fait un album si le coeur vous en dit de le visiter: www.aufeminin.fr/album/lacroisières'amuse1 normalement ca fonctionne!  si ca se trouve, on se connait de vue!!! emilie | | | À: Lilirose972 · 21 novembre 2006 à 20:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 286 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 802 affichages · Partager Un grand merci pour ce superbe album photos. Les souvenirs reviennent à grands pas. Nous nous souvenons effectivement de ton visage. Peut-être te souviens-tu de nous : c'était le 14 novembre, l'anniversaire de Patricia et nous avons dansé seuls sur la piste sur la chanson de NILLSON (without you) qui était chantée par Jean-Pierre. | | | À: Jeanlucpoi · 22 novembre 2006 à 0:15 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 287 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 797 affichages · Partager  pas de souvenirs d'avoir vu un couple seul sur la piste !!! désolée  tout dépend quand c'était car moi, je n'assistais pas au spectacle du soir!Mais je suis sûre que l'on a dû se croiser, c'est obligé tellement ce bateau est convivial, on se connait tous presque!!!
le soir, je trouvais la compagnie de danse un peu trop rigide et pas assez chaleureuse, je préferais les animations de l'équipe d'animation.
sinon je lis souvent du bien de kamel, moi je l'ai trouvé professionel, mais assez distant, pas moyen de discuter avec lui! a mon avis l'equipe d'animation doit être très sollicitée et je pense qu'ils essaient de se préserver un maximum....enfin, c'est mon avis 
bref bref, je m'égare! avez-vous fait des excursions organisées? en attendant de vous lire! et bon anniversaire a Patricia | | | À: Lilirose972 · 22 novembre 2006 à 7:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 288 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 793 affichages · Partager Lilirose bonjour,
C'est avec plaisir que je decouvre que nous sommes voisines je suis a Six fours les plages a l'entree de Sanary sur mer. Merci pour l'album photos, nous etions a bord du coral pour la 2eme fois la semaine du 15 octobre, notre premiere croisiere a son bord datant de fin mars de cette Annee c'est vous dire combien nous entions satisfaits et comme sur le forum avant notre depart je n'avais trouve aucun renseignement concernant le Coral j'ai pense a notre retour que cela etait dommage. Maria, Kamel et toute l'equipe sont tres professionnels et grace a eux l'ambiance y est fort chaleureuse-Bonne journee et amities a tous MC | | | À: Desbell83 · 22 novembre 2006 à 12:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 289 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 126 affichages · Partager bonjour Desbell,
en effet j'avais déja vu vos nombreux messages, qui m'ont d'ailleurs en partie servis    bien que votre parcours ne fut pas le même que le notre. pour en revenir à l'équipe d'animation, c'est vrai que j'avais un oeil critique, étant moi même animatrice, je reconnais qu'ils ont tous beaucoup de mérite, car à mon avis, ils sont payés au lance pierre, et n'ont pas de jour de repos. Nous n'avons pas vu Maria, peut être avait elle débarqué, nous étions avec Leticia, Dan, Cendrine et Valeria.
sinon, nous avons constaté que personne n'avait payé sa croisiere le même prix, et apparemment ca vaut le coup d'attendre le " last minute" ! nous n'avons jamais trouvé quelqu un qui avait payé au dela de 800 € ! si nous devons repartir, ca sera au dernier moment!!!! 
voila, voisine de commune, en tout cas merci pour tous vos précieux renseignements ! | | | À: Lilirose972 · 22 novembre 2006 à 14:22 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 290 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 120 affichages · Partager Merci Lili pour votre reponse en fait nous avons fait la croisiere Iberique et ensuite l'odysee Mauresque, nous avons remarque egalement que les prix sont tres variables et avions les 2 fois reserve plusieurs mois a l'avance (6mois)premiere fois pont venus cabine assez bruyante avecun bruit de soufflerie, la seconde fois avions opte pour une cabine deluxe pont appolo cabine ASU2 qui d'apres le croisieriste etait une des 2 plus belles cabines du bateau, au niveau bruit c'est vrai tres silencieuse, tres spacieuse, mais vue occultee par un local technique et passage du personnel se rendant a ce local technique, il est bon que ceux qui loueraient cette cabine soient au courant car le prix depasse les 800 € par personne. Effectivement je crois que lorsque les bateaux ne sont pas complets en derniere minute les prix sont plus competitifs alors qu'il est souvent indique que plus on reserve tot moins on paye cher. C'est en pratiquant que l'on apprend. E ffectivement Maria devait debarquer lors du depart suivant le notre, et Kamel est passe directeur de croisiere alors que nous y etions. Laeticia etait deja a bord en Mars et Dan, Cendrine et Valeria nous les avons rencontres lors de notre dernier periple en Octobre. Ils sont tous tres meritants je pense, je crois qu'ils font 9 mois de mer et au niveau salaires vu les pourboires qu'on nous demande je pense qu'ils sont pas tres importants. En mars nous avons l'intention de faire une croisiere cote oriental de la mediterranee, le sapphire qui fait partie de la meme flotte, a pour parcours les iles grecques, nous preferons les petites unites aux gros bateaux tres impersonnels mais bon nous allons voir en fait suivant les parcours et les visites proposees.
En fait j'ai pas mal de catalogues pris la semaine derniere aupres d'une agence de voyages et on constate que les prix sont sensiblements identiques, a part les compagnies de luxe telles que SilverSea ou les bateaux ne possedent que des suites, avec des prix vraiment tout compris, (boissons a volonte, excusions avec voitures particulieres ect).
A bientot et bonne journee a tous MC | | | À: Desbell83 · 23 novembre 2006 à 15:17 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 291 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, Je reviens pour la fameuse cabine. Voilà la réponse que j'ai reçue, suite à un nouveau mai. Il y a les coordonnées et cela peut vous permettre lors de votre visite d'indiquer qu'il y a déjà eue une réclamation. Bonne journée. clermadi Nous vous confirmons bien que la catégorie de cabine dans laquelle vous avez voyagé est une des meilleures sur le bateau au point de vue confort. Nous vous confirmons bien que la catégorie de cabine dans laquelle vous avez voyagé est une des meilleures sur le bateau au point de vue confort. Nous ignorions que votre cabine (No ASU01) donne sur un local technique sans la vue mer. Nous faisons immédiatement remonté l'information auprès de l'armateur et attendons de notre coté des explications que nous vous transmettrons dés réception. Dans cette attente, veuillez agréer, madame, nos sincères salutations. Sylvie Casanova Responsable Back office/ service client No vert : 0 800 94 10 94 tel général Monaco +377 97 97 84 50 fax général Monaco + 377 97 97 84 59 sylvie@qcnscruise.com www.croisierenet.com -- | | | À: Clermadi · 23 novembre 2006 à 17:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 292 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 102 affichages · Partager Clemardi merci beaucoup, je vais effectivement mentionner cela la semaine prochaine, cart ils me repondaient la meme chose qu'a vous c'est a dire l'ASU2 fait partie des 2 meilleures cabines. Je vous tiens au courant - bien amicalement MC | | | À: Lilirose972 · 23 novembre 2006 à 18:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 293 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 102 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous. Un grand merci pour Patricia. A la question de Lilirose, nous avons fait une seule excursion organisée soit la Libye. Nous étions dans le car n°7 et avons commencé par la visite du musée. Pour ce qui est des soirées, nous étions au repas tardif et avons assisté à tous les spectacles. Pour nous situer, si tu as assisté à la soirée "des vacanciers", nous étions à la même table que Jean-Pierre qui a interprété (de très belle manière) la chanson MY WAY. En ce qui concerne KAMEL, nous l'avons trouvé, pour notre part très abordable. Ah oui, laissez-moi vous dire la chance que vous avez, Desbell et toi, d'habiter ces jolis coins du sud de la France loin de la grisaille de la Belgique. A bientôt. Jean-Luc. | | | À: Jeanlucpoi · 24 novembre 2006 à 8:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 294 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 088 affichages · Partager Bonjour a tous et merci pour vos messages qui prolongent nos croisieres a bord du Coral, la cote d'azur transmet plein de soleil a tous nos amis des belles regions du nord, cette annee vraiment on se demande si l'hiver va se manifester, nous profitons encore des bains de mer. En vous souhaitant une tres bonne journee a bientot MC | | | À: Lilirose972 · 7 décembre 2006 à 6:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 295 de 2 877 · Page 15 de 144 · 3 008 affichages · Partager Bonjour a tous,
ADSL enfin retabli avec un nouveau fournisseur et me voila de retour de Menton ou nous avons passe une tres belle semaine, chaleur et promenades vers l' italie helas je n'ai pu me rendre a monaco dans les bureaux de webcroisieres afin de connaitre ou en est l'affaire des cabines ASU1 et ASU2, les reponses se feront sans doute attendre. Amities a tous en attendant de preparer nos futurs departs. MC | | | À: Desbell83 · 20 décembre 2006 à 15:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 296 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 956 affichages · Partager Je profite de l'approche de ces fetes de fin d'annee pour venir souhaiter a tous de tres bonnes fetes, ainsi que beaucoup de croisieres pour l'annee a venir.
Peut etre certains ont ils la chance de feter la nouvelle annee a bord pour nous ce sera en famille avec pleins de projets pour 2007, en souhaitant que nous puissions continuer a partager nos impressions sur nos periples sur le forum.
Un grand merci a tous les responsables qui font de ce forum un espace convivial pour notre plus grand plaisir a tous.
BONNES FETES bien Amicalement a tous | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2007 à 11:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 297 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 900 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous les croisiéristes!! nouvelle sur ce forum je vais moi aussi connaitre prochainement le Coral puisqu'avec mon mari nous allons pour nos 10 ans de mariage faire la "mauresque" au printemps prochain! J'ai besoin de vous "connaisseurs" à ce sujet: en effet il est indiqué heure de débarquement (et oui je pense déjà au retour, billets de train oblige) 7h30 je voulais savoir entre le moment où le bâteau arrive et le moment ou l'on récupère les bagages et ensuite taxi pour la gare, (comme ce sont des billets non remboursables...) combien de temps il fallait prévoir??? merci beaucoup et encore enchantée d'avoir fait connaissance avec ce forum... | | | À: Reinemere · 13 janvier 2007 à 16:53 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 298 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 894 affichages · Partager Reinemere, bonjour et bienvenue sur ce forum parmi nous, je vous souhaite une merveilleuse croisiere et un joyeux anniversaire de mariage avec tous nos voeux de bonheur, en ce qui concerne le debarquement le mieux est de signaler a l'acceuil que vous avez un train a prendre sinon on debarque suivant les couleurs des etiquettes des valises que l'on vous donnera la veille du depart donc il est preferable que les etiquettes debarquant les premieres vous soient attribuees. Amities a tous a bientot MC | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2007 à 19:58 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 299 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 890 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse très rapide!! c'est que nous allons bientôt réserver les billets prems sncf... si je puis me permettre une autre question: si nous prenons l'ensemble des excursions à combien cela revient (une fourchette de prix) d'alméria il y a combien d'excursions organisés? c'est que nous connaissons déjà le palais de l'alhambra...encore merci, bon week-end, amicalement Image attachée: | | | À: Desbell83 · 13 janvier 2007 à 21:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 300 de 2 877 · Page 15 de 144 · 2 887 affichages · Partager J AI FAIS LA CROISIERE LE 27 NOV DERNIER JE CONFIRME C ETAIT SUPER JE NE ME SOUVIENS PLUS DE L ANIMATEUR FRANCAIS D ORIGINE ARABE QUI ETAIT SUPER | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |