|  |  |
 | | | | | Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 390 affichages | | | | À: Popnew · 14 janvier 2007 à 8:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 301 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 658 affichages · Partager Bonjour a vous et bon dimanche,
Reine je compte lors d'une croisiere a 2 environ 600 € pour les frais supplementaires, boissons, et excursions, en principe nous les faisons toutes car je trouve que nous y voyons le principal et les explications sont en francais, nous avions essaye d'en faire une a Casablanca avec un Taxi mais je ne recommencerai pas. Enfin tout cela est bien sur suivant les gouts de chacun.
Pop en ce qui concerne le nom de l'animateur il s'agit sans doute de Kamel qui est formidable, nous avons passe a bord du coral vraiment 2 croisieres magnifiques pour son ambiance tres conviviale, ainsi que pour tout le personnel qui est tres chaleureux et a notre ecoute. Bonne journee a tous a bientot bien amicalement | | | À: Desbell83 · 14 janvier 2007 à 18:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 302 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 648 affichages · Partager EFFECTIVEMENT C ETAIT KAMEL C ETAIT SUPER EN PLUS NOUS AVONS PAYE UN PRIX DERISOIRE C ETAIT 360 EUROS POUR 11 JOURS. NOUS SOMMES MON MARI ET MOI DEPUIS TOUJOURS FOUS DES VOYAGES DEPUIS QUE NOUS SOMMES EN RETRAITE JE SUIS LA REINE DES BONS COUPS. Je repars en croisiere sur le dernier bateau de costa le concordia le 29 JANVIER.Mon mari ne peut pas venir je pars donc avec une amie je pars 12 JOURS faire la grece jusqu a alexandrie pour la modique somme de 690 EUROS au depart de nice.As tu deja voyagee sur COSTA? Comme dirais une amie a moi c est le top du top j ai fais une croisiere dans les caraibes l annee derniere sur le COSTA ATLANTICA c etait merveilleux | | | À: Popnew · 15 janvier 2007 à 6:51 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 303 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 638 affichages · Partager POP en effet tu a vraiment fait un bon coup car 11 jours pour 360 € par personne c'est vraiment derisoire il s'agissait sans doute d'une cabine interieure ??, je ne connais pas les costa des amis sont parti a bord d'un costa ce sont de grands bateaux beaucoup plus modernes que le coral tres beaux, mais ils ont prefere l'ambiance plus conviviale du coral, je pense pour la prochaine croisiere egalement la faire avec costa et je recherche egalement un circuit avec italie, malte et iles grecques, il est difficile d'en trouver un sans la lybie nous pensons faire cela a l'automne prochain, bonne journee et merci pour ces informations. | | | À: Emilia4 · 13 février 2007 à 16:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 304 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 555 affichages · Partager bonjour EMILIA j'aurais voulu avoir des renseignements sur la croisiére mauresques nous partons a paques et j'aurais bien voulue savoir comment est le bateau comment vous avez fait pour vous rendre a marseille car nous sommes a roquebrune cap martin.merci a bientot hollidays | | | À: Reinemere · 14 février 2007 à 14:41 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 305 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 545 affichages · Partager bonjour REINEMERE nous aussi nous faisons la croisiére MAURESQUE en avril si vous avez quelques renseignements sur la traverséee nous serions trés contents de nous en faire part.  | | | À: Hollidays · 15 février 2007 à 0:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 306 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 539 affichages · Partager  Bonjour hollidays Je n'ai pas bcp de temps pour vous répondre ce soir... je le ferai plus longuement demain...Mais juste ce petit mot pour vous dire que cette croisière était super a tout point de vue... et que si je devais mettre une note ce serait un bon 19/20... des détails demain... bonne nuit... emilia | | | À: Emilia4 · 15 février 2007 à 14:28 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 307 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 531 affichages · Partager merci EMILIA maintenant je suis plus soulager j'attends que vous me racontier avec impatience.A demain HOLLYDAYS | | | À: Hollidays · 15 février 2007 à 19:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 308 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 516 affichages · Partager  Bonsoir Me voilà avec un peu plus de temps... mais je ne sais pas par ou commencer... il y a tant à dire ! D'abord le bateau est très bien entretenu malgré son age ! Les cabines sont simples mais propres et le linge de toilette est changé plusieurs fois par jour... les draps plusieurs fois dans la semaine... la cabine refaite également +fois dans la journée...Nous avions la cabine v12 cad pont venus à l'avant du bateau... avec gdes fenetres, très calme... aucun bruit que ce soit du moteur ou dans les couloirs... et absolument stable... aucun tangage... meme à Gibraltar ou la mer est tjs un peu agitée... Partout sur le bateau la meme propreté que ce soit dans la salle à manger ou les nappes et serviettes étaient changées tous les jours, dans les bars, salons couloirs, ponts... RAS vraiment à ce niveau là... et je suis plutot maniaque... La nourriture excellente, très variée, copieuse... j'ai pris 2 kgs...mais je suis gourmande ! surtout pour les desserts...le service à table rien à dire... il y a qqfois des buffets à midi, très bien aussi... à 16 h gouter avec petits gateaux "bateau" autour de la piscine... toujours tout à volonté... quand il n'y en a plus y'en a encore ! Les spectacles, dignes d'une grande salle ! vraiment faut pas hésiter à les regarder et puis après on danse...grand salon ou boite au pont superieur... bonne musique avec orchestre...animations toute la journée....sympathiques, familiales et agréables... les pris des extras : aperitifs, cafés, vin etc...à table ou au bar... très raisonnables vue le contexte.... Voilà pour ce soir... ON continue un peu plus tard ? N'hésitez pas à poser des questions j'y répondrai avec grand plaisir... Bonne soirée Josiane | | | À: Emilia4 · 16 février 2007 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 309 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 508 affichages · Partager bonjour EMILIA j'ai vu que la croisiére a l'air plutot super.j'ai quelques qestions a vous demander j'ai lu que les boissons était extrement cher est ce que vous l'avez constater.Aussi j'aurais voulus savoir si vous etes partis de la TURBIE en voiture est ce que vous avez laissz votre voiture a MARSEILLE et surtout le tarif du parking.Nous nous avons pris le pont POSEIDON car j'ai réserver assez trop et on m'a proposer ce pont est ce qu'il est trop bas je ne sais pas si j'aurais une fenetre en verra. Pour le purboir qu'est ce que vous avez fait.....Les tenues est ce qu'il faut avoir des tenues de soirées je suis trés contente que cette croisiére vous a plus on espére mon mari et moi de meme.A bientot avoir des nouvelles.Bon wweek end avousCLAUDE hollydays | | | À: Hollidays · 18 février 2007 à 8:48 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 310 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 497 affichages · Partager  Bonjour J'espère que vous allez bien malgré le temps maussade aujourd'hui... Reprenons notre croisière....Nous sommes allées à Marseille en train... depart gare de Roquebrune et de la gare de Marseille nous avons pris un taxi jusqu'au bateau et idem au retour... 20 euros le taxi...Je crois que le parking coute entre 8 et 10 euros par jour, plus l'autoroute, l'essence, le souci de la circulation... et puis ma voiture était neuve et j'hesitais à la laisser une semaine au parking à Marseille.... Bref le train c'était super et cool... pour ce qui est des pourboires nous avons signalé 2/3 jours avant la fin de la croisière (mais ils font une annonce) que nous préférions donner directement le pourboire sans qu'ils nous le prélévent eux sur la carte...et nous avons fait une enveloppe pour le personnel qui était sympa : le serveur de notre table, notre femme de chambre, etc...Pour les tenues, c'est cool la journée mais le soir il faut etre habillé...il y a la soirée du commandant, une soirée mauresque, la soirée de gala...faut jouer le jeu... et c'est très agréable...Mais nous n'avions pas emporté de robe longue... Voilà bon dimanche et à plus tard Josiane | | | À: Emilia4 · 18 février 2007 à 17:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 311 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 484 affichages · Partager  Bonjour EMILIA je vous remercie de tous ses renseignements que vous m'avez apportez je pense qu'on fera la meme chose que nous partirons de ROQUEBRUNE en train jusqu'a MARSEILLE et ensuite nous prendrons un taxi jusqu'au port.La croisiére mauresque vous l'avez faites quand plutot quel mois.Y avait il des couleurs obligatoires pour les soirées.Et pouvez vous me donner a proximatif le prix des consommations.J'espére que vous avez passer un bon dimanche malgré ce triste mauvais temps CLAUDE HOLLIDAYS | | | À: Hollidays · 18 février 2007 à 18:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 312 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 481 affichages · Partager  Bonjour Nous avons fait la croisière du 15/10 au 22/10 dernier... et nous avons eu du beau temps sauf à Genes où il pleuvinait... mais ca ne nous a pas empeché d'aller visiter la ville et l'acquarium...Nous n'avons pris qu'une seule excursion celle Almeria/grenade/malaga avec la visite de l'alhambra... ailleurs nous avons fait par nous mêmes et c'était très facile et très bien... les excursions sont chères et leur prix n'est pas vraiment justifié... le bateau est a quai en ville à peu près partout et les taxis toujours présents et pas très chers... Le prix des boissons à bord est très raisonnable compte tenu bien sur du contexte...Je crois que le café était a 1, 5 euro et le vin à table à partir de 16 euros la bouteille selon la marque bien sur.. les coktails idem...à 16 h il y a café et thé à volonté avec gateaux, sandwiches, etc... sur le pont autour de la piscine (gratuit)... et vraiment on ne meurt ni de faim ni de soif (ps je vous ai dit j'ai pris 3 kgs et pourtant nous avons bougé)... Pour les soirées vriament ne vous faites pas de souci... rien n'est obligatoire et beaucoup de personnes ne jouent pas le jeu..; il y a une soirée love and peace mode des années 60...une soirée rouge et noir et blanc et bleu il me semble... une soiree mauresque avec djellaba et plats marocains... chaussures plates pour se ballader sur le bateau et aux escales et talons -si on le désire- pour le soir... Si votre cabine se situe plutot à l'arrière prevoyez les boules quies car on entend un peu le moteur... Je crains un peu le bateau et j'avais acheté des comprimés "mer calme" au cas où et je n'en ai pas eu besoin... A gibraltar vous pouvez prendre un taxi ou meme aller à pied jusqu'au funiculaire pour monter sur le rocher... très belle vue sur le maroc... Voilà pour ce soir Bonne soirée et à bientot Au fait c'est pour quand cette croisière ? Josiane | | | À: Emilia4 · 19 février 2007 à 16:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 313 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 167 affichages · Partager  Bonjour JOSIANE je vous remercie de tous les renseignements que vous me donner.La croisiére nous la faisons pour paques 1 semaine c'est pour faiter nos50 ans car aujourd'hui je fais 50 ans je crois que nous allons faire comme vous prendre le train pour MARSEILLE.Je vous remercie beaucoup de tous ses renseignements. A bientot claude hollidays | | | À: Emilia4 · 21 février 2007 à 17:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 314 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 150 affichages · Partager Bonjour a tous je suis contente de vous retrouver sur le forum, apres un changement de fournisseur au net qui m'a prive d'internet pendant un mois, Hollidays tu peux relire tous les commentaires concernant la croisiere mauresque en reprenant ce lien sur le coral au debut, c'est vraiment un sejour tres agreable, a tel point que l'an dernier nous sommes repartis 2 fois a bord du coral une fois la croisiere mauresque et l'autre la croisiere iberique toutes les 2 fantastiques. Il n'y a vraiment rien a redire si on fait une comparaisaon qualite prix je pense. Cette annee nous n'avons pas encore programme de croisiere, mais quelques echappees debut mars a Venise en italie, puis la lozere et en octobre la toscane, une viree egalement en Corse a bord des navettes rapides au depart de Nice. Je ne manquerai pas de mettre quelques commentaires concernant ces sejours. Bien amicalement a tous a bientot - | | | À: Desbell83 · 24 février 2007 à 12:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 315 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 131 affichages · Partager bonjour,
Je suis en train de relire les 14 pages et je note tout ce qui peux m'interesser, et dans les premières pages, tu dis avoir téléphoné tous les jours du bâteau avec ton téléphone portable, alors comme nous allons laisser 2 petits garçons avec leurs grands parents pendant notre croisière, je voulais savoir si tu avais pris un forfait europe avec ton opérateur (moi c'est orange) ou si tu n'avais rien changé à ton abonnement habituel, car me connaissant je vais vouloir prendre des nouvelles de mes loulous au moins tous les 2 jours, merci beaucoup pour ta réponse Image attachée: | | | À: Reinemere · 24 février 2007 à 13:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 316 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 124 affichages · Partager Bonjour Reinemere Pour le téléphone portable, il est indispensable de vérifier auprès d'orange (avant le départ) que vous avez l'option monde (chez sfr, europe n'existe plus), c'est peut être même inclus dans votre forfait. mais attention 1- les appels étranger vers la France sont plus chers que l'inverse 2 -il faut appeler uniquement en vue des côtes ou à terre, quand tous les mobiles du bord se mettent à tinter que la connexion est posssible par tel ou tel opérateur (vodafone ou autres, suivant les pays) si votre mobile est récent, il se met à jour tout seul. vous verrez que vous ne serez pas la seule !. Il suffit parfois d'éteindre votre mobile et de le rallumer pour connecter correctement. 3-il y a aussi la formule des textos, beaucoup moins onéreuse qui permet de garder le contact. 4- Eviter les appels en mer par l'intermédiaire du bateau, tout comme les connexions internet en mer, c'est ruineux (dans un sens comme dans l'autre. 5- Les mails ou fax vers le navires, la remise est un peu alléatoire et là on s'inquiète. à votre disposition ! | | | À: Reinemere · 24 février 2007 à 14:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 317 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 123 affichages · Partager Reinemere bonjour,
En ce qui nous concerne nous sommes chez SFR mais avec des cartes prepayees je n'ai pas d'abonnement pour mon mobile et donc aucun probleme pour appeler a bord du bateau, c'est vrai qu'en pleine mer cela ne passe pas il faut attendre d'etre pas tres loin des cotes- Bien amicalement MC | | | À: Desbell83 · 25 février 2007 à 17:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 318 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 116 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse et votre gentillesse, je fais encore appel à vous, pensez-vous que le port maritime soit ouvert durant la nuit? notre train arrive à 4h30 du matin à Marseille. Bonne fin de week-end | | | À: Reinemere · 26 février 2007 à 7:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 319 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 109 affichages · Partager Reinemere Bonjour,
Je pense que vous trouverez sans doute la porte de la gare maritime ouverte, si vous prenez un taxi a la gare St charles d'ailleurs il vous indiquera cela, mais en ce qui concerne l'embarquement il ne se fera qu'a partir de l'heure indiquee sur votre convovation, par contre au premier etage de la gare martiime il y a un point cafe et restauration ou vous pourrez attendre. C'est ce que nous avons fait les 2 fois etant egalement en avance sur l'heure prevue. Bien amicalement a bientot bonne journee MC | | | À: Desbell83 · 27 février 2007 à 7:38 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 320 de 2 877 · Page 16 de 144 · 2 094 affichages · Partager merci desbell83, je commence à la voir arriver notre croisière... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |