salut
nous étions sur le MUSICA en aout dernier - flambant neuf
plein d'ados, italiens francais et autres
les ados ont adoré - levés à 8h - il fallait les arracher du club pour qu'ils aillent au lit
il parait que l'ambiance du club ados était plus que super
il y avait des animations pour tous et le soir on s'amusait
fêtes diverses - carnaval - karaoké - soirée disco etc...
ceux qui ne se sont pas amuisés, c'est parce que cela ne les intetressait pas
nous avons l'habitude des croisières, donc on a des éléments de comparaison
c'est personnel - je n'ai pas aimé le décor du bateau- trop clinquant à mon gout...
je n'ai pas aimé non plus l'obligation d'aller diner au resto tous les soirs puisqu'il n'y a pas de self...
et les ados cela les "bardait" d'être obligés de s'habiller et aller au resto - alors que sur les gros de COSTA on allait au self 1 soir sur 2
le buffet magnifique - cela peut se valoir d'une compagnie à l'autre
chaque bateau est différent - quel plaisir de passer 3 jours à visiter un navire - de découvrir chaque jour un salon - un bar etc..
nous aimons les gros batiments pour s'y perdre - nous étions sur l'ARION à Noel 2003 - en moins d'1 heure on avait fait le tour - mois de 400 passagers - c'est plus convial certes - mais on a vite fait le tour - tout le monde se sconnait et on va au lit très vite
alors que sur les gros batiments on revient épuisé tellement on veut profiter de tout.....
nous étions sur le COSTA ATLANTICA 68 mois plus tot à Noel 2005 et là vraiement, nous n'avons rien trouvé de négatif
et Dieu seul sait combien je suis critque - je n'ai pas trouvé de note défavorable à mettre sur la fiche d'appréciation
j'an ai mis pour le MUSICA et à PAQUES 2007 nous étions sur le ROMANTICA pour les fêtes méditerrannéennes avec DAVE - là nous avons noirci la fiche tellement il y avait du négatif
pas d'animation valable pour les ados - bouffe détestatle au diner - le self matin et midi passable etc...
mais rien de tout cela ne peut s'appliquer systématiquement à toute sles ompagnies - d'un bateau à l'autre cela change et au sein d'une même compagnie
on fait une croisière pour le nbateau oui, mais aussi pour les escales !..
et puis chacun a son niveau d'exigence et cahcun son budget - nous nous limitons toujours et ne dépassons 400 € par cabine - excursions comprises
à Noel 2007 prochain - nous prendons le CARNIVAL DESTINY - là nous verrons les différences d'avec les bateaux européens
surtout bonne croisière à tous et chacun vive son séjour et ne pas rester sur une déception - faut essayer une autre compagnie et surtout ne pas se laisser influencer par les compte rendu négatif des autres
vive les croisières - vive les vacances !....