|  |  |
 | | | | | Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Mich74 · 28 juin 2014 à 13:07 11 messages · 6 participants · 1 089 affichages | | | | 28 juin 2014 à 13:07 Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 1 de 11 · 1 079 affichages · Partager Bonjour a tous Quelques mots pour parler de mon retour d'expérience mitigé de Célébrity prestations en baisse nourriture toujours la même a l'Oceanview. Au restaurent San Marco plats moins bons que sur le Célébrity Solstice. Quand je demande au chef cuisinier du bateau pourquoi il n'y a plus de brunch réponse question d’hygiène.............. Je ne suis pas très convaincu par cette réponse ! il y a un officier français responsable de l’approvisionnement du Constellation je le rencontre dans un ascenseur et il me demande comment je trouve ma croisière je lui dit moyen il me dit ce soir je viens vous voir au restaurant et ont en parle il n'est jamais venu....... le lendemain il discuté a la table d’à coté mais ma ignoré ! pas très professionnel le personnel fuyant. Coté animation calme plat aussi réponse du personnel ont s'adapte a l'age de la clientèle........ comme elle était assez âgée......... Propreté du bateau en baisse peut être moins de personnel ? Ou question de laisser aller des responsables ? La question faut t'il toujours aller sur Celebrity compagnie chère a part des croisières plus longues et des itinéraires différants si elle ne se distingue pas des autres compagnies et pour retrouver des prestations identiques a MSC ou autres je pense que non Mich74 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mich74 · 28 juin 2014 à 15:32 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 2 de 11 · 1 045 affichages · Partager bonjour
je vais début aout sur célébrity et j'espére ne pas être déçue comme vous l'avez été
les buffets sont toujours assez répétitifs sur la plupart des compagnies et nous n'y allons que lorsque le restaurant est fermé le midi c'est une compagnie qui est réputée pour sa gastronomie et son service et si cela baisse ils vont perdre beaucoup de clients vous n'êtes pas le 1er à noter l'absence du brunch, une institution sur célébrity (même si personnellement nous n'y allons pas car il y a trop de monde pour nous) que tous les passagers attendent avec impatiance. question d'hygiéne n"est pas une réponse crédible en effet
la propreté est un critére essentiel sur un bateau. je trouve cela dommage | | | À: Mich74 · 28 juin 2014 à 21:26 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 3 de 11 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Nous rentrons d'une croisière sur le Reflection en Méditerranée et nous avons aussi noté des économies de "bout de chandelle" dans de nombreux domaines, ce qui nuit à la qualité de ces croisières que nous appréciions tant. Celebrity semble emprunter la même voie que Costa il y a quelques années en arrière. Ils accordent de grosses remises mais la qualité des prestations et des repas est à la baisse.
Nous aussi avons constaté une diminution du personnel. Le bateau et notre cabine étaient parfaitement propre. Mais nous avons vu beaucoup moins de serveurs, les tables de la terrasse arrière n'étaient pas débarrassées aussi rapidement qu'habituellement ni nettoyées entre chaque usager.
Après notre déception avec le Ponant, où pour un prix bien plus élevé ce n'était pas mieux, nous envisageons de faire beaucoup moins de croisières. Dommage... | | | À: 4yne · 28 juin 2014 à 22:45 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 4 de 11 · 987 affichages · Partager Bonsoir Catherine J'ai reconnu 3 employés du Constellation qui étaient sur le Solstice en octobre dernier donc un maitre d’hôtel du San Marco je lui ai dit que c’était mieux sur le Solstice...... réponse il faut y retourner sur le Solstice..... sans commentaires. Le restaurant Océan Liners payant qui correspond au Murano sur les autres bateaux était par contre excellant comme d'habitude. ça va être difficile maintenant de choisir une compagnie de croisière a moins de monter en gamme dans les compagnie de luxe mais la le budget explose  Mich74 | | | À: Mich74 · 29 juin 2014 à 7:58 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 5 de 11 · 963 affichages · Partager quel dommage ! ne crois tu pas quand même que celebrity mise plus sur ses grosses unités (classe SOLSTICE) la suppression du brunch semble se confirmer, c est vraiment DECEVANT  Quant au buffet je le trouvais remarquable, je serais tres déçue d une baisse de choix et qualité je pars 2 semaines sur CELEBRITY en octobre en aqua class je ferai un compte rendu au retour au sujet du prix.... c pas toujours plus eleve en octobre j avais payé 1100 euros par personne ma belle cabine balcon pour 12 jours et 800 euros par personne la cabine exterieure..... | | | À: Mich74 · 29 juin 2014 à 16:22 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 6 de 11 · 910 affichages · Partager Bonjour Michel
Nous ausi étions avec 4tryne sur le Reflection et comme elle, nous avons constaté une "économie" à plusieurs niveaux. En plus des constatations de 4tryne j' ajouterais : le Murano où nous avons finalement moins bien mangé qu' à l' opus et les spectacles n' étaient pas terribles; en plus la troupe du bateau qui fait tout son spectacle avec le même costume auquel on ajoute ou retire un ou deux petits accessoires pour que ce ne soit pas trop flagrant ! Nous étions habitués à des spectacles bien mieux que ça !!!!
Nous attendons avec impatience l' expérience sur l' Oasis en septembre prochain !!!
Bon après-midi
Danielle | | | À: Tatida · 29 juin 2014 à 17:39 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 7 de 11 · 888 affichages · Partager Côté spectacle on. N a jamais rien vu d exceptionnel sur CELEBRITY...... Leur force étant plutôt les 1000 passagers de moins et la bonne gastronomie A suivre.... | | | À: Poupou10 · 29 juin 2014 à 19:39 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 8 de 11 · 866 affichages · Partager Pour notre part, nous gardons de fabuleux souvenirs des spectacles présentés sur l' Infinity debut 2012 ( Amerique du sud, de Buenos Aires à Fort Lauderdale). Depuis effectivement nous n' avons plus retrouvé cette qualité ! | | | À: Mich74 · 1 juillet 2014 à 7:57 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 9 de 11 · 782 affichages · Partager Bonjour Michel, J'avais déjà donné mon avis très négatif (rapport qualité-prix) à mon retour de nos 3 semaines de croisière Nouvelle Zélande Nouvelle Calédonie sur le Solstice, avec un personnel déplaisant et fuyant, tout ce que vous décrivez, et en plus aucune communication en français (même pas les menus!!)
Nous avons définitivement banni Celebrity, tout le monde trouvait à l'époque que j'exagérais 
Mais je pense comme Catherine que Celebrity prend le chemin de Costa et MSC. Donc nous essayons la compagnie du Ponant pour une croisière au Vietnam en novembre et si nous sommes déçus ce sera notre dernière croisière.
J'espère au moins que le temps était beau et que vous avez vu de belles choses | | | À: Sylviannefd · 4 juillet 2014 à 10:02 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 10 de 11 · 690 affichages · Partager Bonjour Sylvianne Nous avons eu beau temps en général en Norvège sauf au Cap nord et Tromso vent glacial et 2° du brouillard mais bon ont s’attendé a cette météo et l'on avait prévu les vêtements pour ce type d'endroits Dans le fjord de Geiranger le Constellation nous a réservé un bonne surprise il a fait un tour a 360° face au cascades du voile de la mariée c'était grandiose. Nous avions les menus en Français en les demandant ainsi que le journal en français tous les jours Je pense que Celetrity ne se préoccupe pas beaucoup des Français sur ces bateaux vu le très petit nombre de croisiéristes sur ces bateaux c'est a la marge........... dommage. Mich74 | | | À: Mich74 · 5 juillet 2014 à 8:22 Re: Retour croisière Celebrity Cruises "Cercle Arctique" du 14 au 26 juin 2014 Message 11 de 11 · 641 affichages · Partager oui le 360° nous l'avons fait l'été dernier avec l'Infinity c'est vrai que c'est super.
C'est bien dommage cette baisse de qualité, car il ne reste pas beaucoup de compagnies qui respectent encore l'esprit "croisière" pourtant je suis certaine que tout le monde ne cherche pas forcement le moins cher par dessus tout  surtout quand on part à l'autre bout du Monde (ce qui était notre cas) et que l'aérien a de toute façon coûté plus cher que les croisières | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |