Bonjour,
Avant de continuer sur la journée de mardi, juste une petite remarque. Quand nous sommes arrivés dans notre cabine le lundi après-midi nous n’avions pas les tickets des réservations d’excursion faite à l’avance sur le site costa. J’ai pensé qu’on les recevrait en fin d’après-midi mais non. On a voulu voir sur le menu interactif de la télé, mais ce service n’a jamais marché, sauf les deux derniers jours.
Nous sommes descendus nous renseigner à l’accueil, la jeune femme est partie s’informer et nous a dit qu’on trouverait les tickets le soir dans notre chambre. On a jamais su si c’était un oubli ou alors si c’est la procédure normale. J’avais cru lire sur le forum que lorsqu’on arrivait dans la chambre on pouvait trouver les deux cartes costa et les tickets d’excursion. Mais nous avons bien trouvé nos tickets le soir en rentrant avec le today du lendemain.
Mardi 22 novembre.
A 8 heure tapante, Alvin toque à la cabine, le petit déj est prêt ! Je file vite à la salle de bain et Luc lui ouvre la porte... (je n’ai toujours pas vu à quoi ressemblait Alvin !). Pas de petit déj en terrasse, il ne fait pas beau. On mange, on se prépare et on part faire une petite visite du bateau en attendant 9h30, l’heure à laquelle les membres du forum doivent se réunir.
Le tour est vite fait car en voulant repérer la salle Mme Butterfly on tombe sur la galerie marchande !! A 9h30 on s’avance et Arnaud me reconnait, on se présente, on présente les conjoints Noémi, Luc, puis tout au fond de la salle arrive aussi Capucine, bernard, janine, denise, josette, hubert, leonnorg, michèle et son mari...plus tard arrivera christelle et bernard. Tout s’annonce pour le mieux ! Une bonne cuvée !
Ce que j’ai apprécié sur ce bateau, mais c’est peut-être parce qu’il n’était pas complet, c’est que tous les jours on pouvait rencontrer une de ces personnes. Le bateau est grand mais pas si immense que ça. Les lieux d’animation sont sur 2 niveaux et pas sur tous les ponts.
Donc on fait cosette jusqu’à 11h30 puis faut se préparer, le bateau accoste à
Naples à 13h00 et nous avons pris l’excursion de Pompei avec costa, donc rendez-vous à 13h00 (enfin 12h45) au théâtre.
Nous déjeunons rapidement, rassemblons nos affaires et descendons au théatre. Nous avions rendez-vous avec Janine, la tante de Capucine, pour qu’on puisse se retrouver dans le même bus.
A peine le bateau amarré, on descend à terre et on monte dans le car. La guide se présente, elle a l’air sympa. Pendant le trajet elle nous raconte les catastrophes qu’a pu faire le Vésuve (tout en pouvant le voir de la fenêtre), les légendes, les croyances...on passe un bon moment. Avant d’arriver à Pompei on s’arrête dans une fabrique-boutique de Camé, là j’ai pas trop compris, je ne me souvenais même plus qu’il y avait cette visite là avant d’arriver à Pompei, mais je pense que c’était plutôt pour l’arrêt pipi car l’arrêt n’a pas duré longtemps.
On repart et on arrive enfin à Pompei. En fait il faut le voir, j’ai pas grand-chose à écrire. Mais heureusement qu’on avait un guide pour nous raconter des anecdotes et rendre la visite plus intéressante.
18h30 tous à bord, le bus a du nous ramener vers les 17h30, beaucoup de monde à la gare maritime de
naples et je regrette un peu de n’avoir pas pris plus de temps pour faire les boutiques dutty free car dans tous les autres ports qu’on fera par la suite les boutiques seront vraiment petites et je n’ai pas trouvé mes parfums et mes cigarettes...
On ramène janine à sa chambre et on part dans la notre pour se préparer pour le soir, pas question de manquer le spectacle cette fois-ci. Ce soir c’est le numéro du Ventriloque, bien sans plus ensuite on cherche le bar à vin, introuvable ! Un serveur nous dit qu’on peut boire du vin dans tous les bars mais qu’il n’y a pas de bar à vin sur bateau. Pourtant je l’avais lu et vu sur la « maquette » de la brochure Costa ! Donc on prend un cocktail, imbuvable, trop de glace pilée dedans et on se dirige au restaurant. Un bon repas, un bon café, un petit verre pour finir la soirée et hop au lit ! Demain on arrive à Messine.
Mercredi 23 novembre.
Nuit encore agitée mais on s’habitue, plus de vibrations. Pas d’excursion pour nous aujourd’hui, l’année dernière nous avions fait Taormine et la visite de l’Etna ne me tentait pas. Donc on ne met pas le réveil mais on monte prendre le petit déjeuner au buffet pas trop tard quand même. On rentre le mari et les enfants de Capucine qui nous proposent de partager leur table. Un moment bien sympathique.
Avant de nous préparer pour sortir, on monte à la salle de sport, un petit peu de vélo, d’abdos pour remettre en forme. La salle de sport est belle, propre mais il y a un gros inconvénient que je n’ai pas supporté. I l y a un jacuzzi dans la salle, cette odeur (de l’eau traité) et cette chaleur ne font pas bon ménage avec un effort sportif. Je n’y retournerai pas. Et mon mari préfèrera surtout aller faire son jogging sur le pont.
A 11h30 nous descendons à terre pour être devant cette fameuse horloge animée de Messine à midi. C’est vrai que ça vaut le coup de la voir s’animer, ça dure longtemps en plus ! Après nous sommes rentrés dans cette belle église et puis c’était l’heure de l’apéro. Vous me croirez ou non impossible de trouver un bar ou même un restaurant !!! De cette horloge on est partie sur la droite (alors qu’il aurait fallu partir sur la gauche surement) et nous n’avons trouvé que des épiceries, une quantité de coiffeur, de poste, bref pas un bar. Après une heure de marche l’orage est arrivé, on s’est pris le déluge et même la grêle, heureusement qu’on s’est trouvé un petit abris !
Dégoutés on rentre au bateau ! On se restaure et sieste ! Trou noir jusqu’au soir....nous trouvons enfin notre bar à vin Paparazzi Pont 3 avec un super pianiste qui joue des morceaux très connus, français, surtout des musiques de film, génial !
Le spectacle du soir était magnifique, les chanteurs et les danseurs du costa Atlantica nous feront vivre de bons moments tout au long de notre croisière. Spectacles vraiment de qualité !
Bon diner, bon café et hop au lit ! La sieste n’a pas fait son effet, faut dire que le bateau continue à nous bercer...
3 photos de Pompei et 1 de l'horloge de Messine
Images attachées: