bonjour,
je suis très ouverte aux autres compagnies de croisières, pour le moment je n'ai pas trouvé un itinéraire et des dates qui correspondaient, simplement. je suis très tentée par RCCL notamment les Voyager.
je tiens à préciser une chose : je n'ai eu aucun prb avec Costa, j'ai toujours été extrémement bien traitée, la première fois en suite, j'ai eu un service particulièrement prévenant et j'ai rencontré des gens charmants avec mon mari. l'an dernier sur le Concordia, aucun souçis, très beau voyage, juste trop d'enfants dont nous partons en novembre cette année sur Le Serena qui est un gros bateau (112 000 tonneaux)
Comme je l'ai dit sur un autre post, les personnes qui ont un budget assez conséquent comme ce monsieur qui exposait son prb avec l'atlantica, je conseille des compagnies plus orientées "Luxe" qui sauront lui apporter une prévenance supplémentaire.
je me rends compte que j'ai tout de même bcp de chance, voyager sur un bateau trois années de suite à moins de 30 ans, c'est un réel cadeau. en
France, nous sommes peut-être moins familiers que vous des croisières et nous découvrons tout doucement les innombrables possibilités.
personne ne m'a manqué de respect à bord de ces bateaux, sinon je ne serai jamais revenu vu mon caractère volcanique.

je ne suis pas non plus "un mouton", j'ai bcp voyagé avant de faire des croisières, c'est une autre forme d'exploration. je suis à la recherche de certaines choses et pas d'autres. le fait d'avoir des boissons au port de santorin ne m'intérèsse pas, j'ai ma bouteille dans mon sac à dos.n'y voyez aucune remarque désobligeante, je vois juste les choses autrement.
c'est un univers somme toute assez luxueux et je suppose qu'au fur et à mesure je voudrais plus et je changerai de type de service et/ou de compagnie.