bonjour
je comprends bien ta remarque, et je vois que tu es tentée de tester rccl.
ayant eu la chance d'embarquer sur le voyager en juin 2006 je ne saurai que te le conseiller, totu simplement sublime..
que dire pour comparer... il est v rai que certaines petites choses ne sont pas négligeables. pour moi les petits détails qui font la différence chez rccl sont: eau, thé glacé, ou limonade a discrétion au restaurant ou au buffet ainsi que les cafés (américain) thé et infusion de meme.
Nourriture tres bonne, service de meme (nous avions un marocain francophone) accueil en cabine tres chouette avec petits personnages en serviette et deux chocolats tous les soirs, contrairement a costa qui ne l'offre qu'une fois durant la croisiere (un peu radin sur ce coup je dois dire..)
Piscine tres chouette avec toujours piscine pour adultes trop cool!!
Lors de ma dernière croisiere en janvier sur le victoria j'ai remarqué quelques petits changements (nourriture entretien cabine etc...) rien de bien grave mais tout de meme, il en faut plus pour me degouter des croisiseres crois moi
pour le moment comme toi on ne m'a jamais manque de respect a part sur une compagnie (msc)sur laquelle je n'ai pas envie de retourner pour le moment.
enfin tout cela pour te dire qu'il est vrai que quand on voit quelquechose de différent ensuite on peut compareret mettre dans la balance toutes les options.
Bon apres midi
stephanie
09/2001 NORWAY EX
FRANCE06/2002 COSTA VICTORIA
04/2003 COSTA TROPICALE
11/2003 COSTA EUROPA
11/2004 COSTA MAGICA
08/2005 MSC LIRICA
06/2006 VOYAGER OF THE SEAS
01/2007 COSTA VICTORIA
A SUIVRE...