Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Bruno06220 · 26 décembre 2008 à 18:16 · 48 photos 60 messages · 8 participants · 11 790 affichages | | | | À: Bruno06220 · 1 août 2009 à 18:35 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 646 affichages · Partager allez ! un petit up.
un peu de pub pour mon C/R, ca mange pas de pain... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 12:27 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 591 affichages · Partager Je viens de relire ton C/R et je voudrais que tu me fasses quelques lignes sur ton trajet de chez toi à Venise, stp. C'est vrai que je prends toujours le coté facile d'aller à Savone en voiture car ma femme a de la famille à Finale Ligure.
Mais, il y a des départs aussi à Gênes, Venise et Civitavecchia.
Pourrais-tu et je pense que cela fera plaisir aux nouveaux, nous dire ce que tu as choisi comme circuit, le temps de roue et l'accès au parking.
Si tu peux y mettre des photos, n'hésite pas.
Merci Bruno
JC | | | À: Alcati · 2 août 2009 à 18:49 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 564 affichages · Partager salut JC.
en fait nous ne partions pas d evenise mais de trieste. cette année les croisières de costa vers l'adriatique partent toutes de venise. venise étant sur la route de trieste (les 2 villes sont distantes de 120 kms) nous avons décidé de faire une étape à venise pour :
1 : éviter le risque de retard (panne, bouchons,)
2 : profiter de l'occasion pour faire une visite rapide de venise.
donc nous sommes partis la veille à 4 h du matin et nous sommes arrivés à mestre, lieu ou nous avions réservé une chambre. arrivée vers 12 h, pic nic et départ pour venise avec un pass bus/vaporetto. visite de venise et retour à l'hotel vers 21 h. grosse fatigue. entre le voyage et les kms dans venise, on était cuits.
départ le dimanche matin vers 9 h et arrivée à trieste en fin de matinée.
pour le trajet vallauris/ venise, on est passé par génes, piasenza, brescia, vérone et padoue. autoroute tout le long.
costa ne part plus de génes mais MSC oui. | | | À: Bruno06220 · 2 août 2009 à 19:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 558 affichages · Partager Oui, c'est vrai pour les départs de Gênes, c'est MSC qui gère.
Le car dans lequel vous vous trouviez était-il préparé par Costa ou tu as bénéficié d'un voyage par car et qui collait avec ton départ ?
Belle ballade en tous les cas et en plus une visite à Venise, je comprends que vous deviez être crevé !
JC | | | À: Alcati · 2 août 2009 à 19:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 698 affichages · Partager on était en voiture. avec mon épouse, ma soeur et mon beau frère. + 4 grosses valises et les bagages à main. | | | À: Bruno06220 · 7 septembre 2009 à 10:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 644 affichages · Partager bonjour à tous.
un petit up, cette croisière est toujours d'actualité.
amitiès à tous. | | | À: Alcati · 22 septembre 2009 à 19:17 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 614 affichages · Partager au lieu de faire avancer mon cr, autant remercier ceux qui m'ont aidé (parfois en mp)
alors je rends la monnaie en me calant sur celui là
je viens de trouver la carte de dubrovnick : www.quid.fr/...=50439&docid=715
qui est un ecellent début pour trouver de quoi visiter sur ce secteur : (je pense aux remparts, s'il n'y pas autre chose de mieux..)
je regrette vraiment la courte durée sur santorin et mychonos qui sont la clef de voute de cette croisière.. (l'excursion sur oia peut présenter des avantages à cause du temps imparti à voir..)
je cherche des renseignements sur katakolon, si on peut se débrouiller seul pour l'excursion... merci !! | | | À: Jo38 · 22 septembre 2009 à 19:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 1 610 affichages · Partager sakut jo.
à dubrovnik, outre le tour des remparts, tu peux déambuler en ville. tu vas débarquer au petit port. ensuite tu peux visiter :
le palais sponza, la cathédrale, le cloitre st sauveur. on a visiter ca en excursion.
tu peux te ballader dans la grande avenue, le sol est en marbre, c'est écrit stradum. sur les murs du cloitre st sauveur, tu peux voir des trous d'éclats d'obus de la guerre.
pour faire les remparts, les billets se prennent, je crois, a la porte pile. pas sur quand même car nous ne l'avions pas fait.
tu peux faire les petites rues du coté du cloitre st sauveur. de l'autre cote il y a un marché de produits régionnaux.
en fait toute la ville est sympa à visiter.
tu peux aussi voir ca : voir photo, en prenant un taxi ou un bus. nous c'était compris dans l'excursion. tu domines la ville. c'est superbe et pas trés loin. Images attachées: | | | À: Bruno06220 · 22 septembre 2009 à 19:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager cette croisière se déroule actuellement sur le victoria mais depuis venise. | | | À: Bruno06220 · 22 septembre 2009 à 19:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 1 602 affichages · Partager ça va être difficile de tout voir, je ne me rappelle plus combien de temps nous disposons...
et pour katacolon s'il y a des personnes qui ont fait la même croisiere depuis venise.. | | | À: Jo38 · 22 septembre 2009 à 20:02 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager la premiere photo semble être prise de hauteur, elle est de toi ? (excursion ?) | | | À: Jo38 · 22 septembre 2009 à 20:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 1 569 affichages · Partager ça va être difficile de tout voir, je ne me rappelle plus combien de temps nous disposons...
et pour katacolon s'il y a des personnes qui ont fait la même croisiere depuis venise.. 
katacolon, on est restés dans la ville. aucun intérêt. que des boutiques de souvenirs. sinon il faut aller sur le site d'olympie. | | | À: Jo38 · 22 septembre 2009 à 20:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager oui c'était avec l'excursion. photo perso. | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 0:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager pour katakolon, oui je voulais dire pour aller à olympie (taxis autres)...
pour oia, je crois que je vais prendre l excursion, mais il y en a deux sur le site :
"village d'oia" et "carte postale d'oia" aucune idée sur les différences...
pour la premiere :
En partant directement du navire, vous rejoindrez le port d'Athinios par bateau. Le circuit débutera en autocar jusqu'au village d'Oia et longera la côte jusqu'à l'extrémité nord de l'île, tout au long de la " caldera ", formation rocheuse typique qui ceint l'île de Santorin et surplombe la mer. A Oia, vous vous promènerez au milieu des ruelles bordées de maisons de couleur ocre aux toits bleus en forme de coupole qui caractérisent l'île tout entière. Vous pourrez profiter d'une superbe vue panoramique sur les îles de Folegandros, Sikinos puis sur le célèbre volcan, aujourd'hui inactif. Avant de rejoindre Thira, centre principal de l'île, vous pourrez jouir d'une vue panoramique sur les plages d'Ammoundi et d'Armeni avec la petite église de San Nikolaos. pour la deuxieme :
En partant directement du navire, vous rejoindrez le port d'Athinios par bateau. Le circuit débutera en autocar jusqu'au village d'Oia et longera la côte jusqu'à l'extrémité nord de l'île, tout au long de la " caldera ", formation rocheuse typique qui ceint l'île de Santorin et surplombe la mer. A Oia, vous vous promènerez au milieu des ruelles bordées de maisons de couleur ocre aux toits bleus en forme de coupole qui caractérisent l'île tout entière. Vous pourrez profiter d'une superbe vue panoramique sur les îles de Folegandros, Sikinos puis sur le célèbre volcan, aujourd'hui inactif. Avant de rejoindre Thira, centre principal de l'île, vous pourrez jouir d'une vue panoramique sur les plages d'Ammoundi et d'Armeni avec la petite église de San Nikolaos, posée sur un rocher. A Thira, vous aurez quartier libre pour flâner, faire des achats ou profiter une dernière fois des vues panoramiques qu'offre le site avant de redescendre en téléphérique.
on dirait que la deuxieme fait retour à fira...peut être plus interessant.. (une pierre deux coups)? | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 3:41 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 1 543 affichages · Partager dans les 2 cas, il y a retour à phira. c'est de la que l'on embarque sur le bateau aprés avoir rejoint le port de phira en descendant les marches ou pris le téléphérique.
nous avions choisi : village d'Oïa.
je pars au boulot. à ce soir. | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 5:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 1 540 affichages · Partager pour venise, il y a une grande ballade commentée mais on peut très se le préparer tout seul, il y a aussi une excursion gondole mais un peu chéro les 35 minutes... | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 12:47 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager j'ai beau lire les deux excursions d'Oïa, je ne vois pas non plus la différence entre les deux. il y a peut-être une halte supplémentaire pour la carte postale d'Oïa. | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 12:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 1 521 affichages · Partager la distance entre katacolon et olympie est elle importante ?
car costa fait payer cher parfois une simple visite accessible par taxi avec billet... business normal.. | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 13:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 1 520 affichages · Partager j'ai trouvé sur mappy. 32 kms. pas bien loin. | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 13:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager sauf qu'à ma dernière croisière en revenant d' egypte, on est juste passé devant le port... 2 navires seulement dans le port, si c'est plein, débarquement en chaloupe mais si la mer est un peu agitée, pas de risque, et en novembre...c'est pas la mer d'huile, on a "flané" entre les iles pour passer le temps... on va retenter une deuxieme fois | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |