Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Bruno06220 · 26 décembre 2008 à 18:16 · 48 photos 60 messages · 8 participants · 11 791 affichages | | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 15:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 354 affichages · Partager sauf qu'à ma dernière croisière en revenant d' egypte, on est juste passé devant le port... 2 navires seulement dans le port, si c'est plein, débarquement en chaloupe mais si la mer est un peu agitée, pas de risque, et en novembre...c'est pas la mer d'huile, on a "flané" entre les iles pour passer le temps... on va retenter une deuxieme fois
tu parle d'ou ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 17:26 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 349 affichages · Partager katakolon ! | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 18:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 342 affichages · Partager katakolon !
bon si ca te rassure, katakolon, tu n'as rien perdu... c'est nul.
par contre si le site archéologique d'olympie t'intéresse c'est dommage de ne pas débarquer. personnellement voir des 4 pierres même chargées d"histoire ne me passionne pas. il parait qu'il ne reste pas grand chose à voir et que sans guide c'est peu passionnant. | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 18:54 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 339 affichages · Partager en tout cas, merci d'avoir ressorti du placard cette discussion car elle n'a pas intéressée grand monde... 
c'est d'autant plus surprenant que c'est une croisière qui est d'actualité en permanence chez costa.
certaines discussions n'en finissent plus d'être actualisées grace aux questions et d'autres pas.
va comprendre charles ! jo pardon... | | | À: Bruno06220 · 23 septembre 2009 à 20:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager mais de rien,
je ne sais plus si c'est sur ce cr ou sur le mien, qu'une personne a posté les plans de venise pour embarquer, ce qui m'interesserait, c 'est comment me rendre à l embarquement de marco polo aeroport jusqu'au navire,
ensuite pour visiter venise, le dernier jour, peut on prendre un pass transport sur une journee sur venise ? comprenant les vaporetos ? | | | À: Jo38 · 23 septembre 2009 à 20:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager sur ton sujet, j'ai posté 3 liens avec les possibilités de transports de l'aéroport à venise.
pour les pass, je t'en avais parlé aussi. il y a des pass de 24 h de minuit à minuit. en fait c'est jusqu'a minuit a partir du moment ou tu prend le pass. si tu le prend à 15 h, ca sera terminé à minuit. | | | À: Bruno06220 · 25 septembre 2009 à 19:21 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 314 affichages · Partager sur ton sujet, j'ai posté 3 liens avec les possibilités de transports de l'aéroport à venise.
pour les pass, je t'en avais parlé aussi. il y a des pass de 24 h de minuit à minuit. en fait c'est jusqu'a minuit a partir du moment ou tu prend le pass. si tu le prend à 15 h, ca sera terminé à minuit.
j'ai peut-être commis une erreur. d'après ce que j'ai lu sur ton autre discussion, ca serait 12 et non pas 24 h. désolé pour la mauvaise info.
mais ca reste intéressant tout de même car on peut faire autant de trajet avec un seul ticket. | | | À: Bruno06220 · 1 octobre 2009 à 16:21 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 290 affichages · Partager Bonjour.
Compte rendu passionnant et belles photos dans la galerie. 
Je pars demain soir en train de nuit pour Venise faire la même croisière sur le Vicoria. J'ai eu du coup pleins d'idées pour les excursions... 
Le dernier jour, comme je reprends le train de nuit, j'aurai la journée our visiter Venise. 
@JO38: a Venise, il est possible de descendre le Grand Canal en entier et voir tous les palais en Vaparetto n°1, pour le prix d'un seul billet. @JO38: a Katakolon, seul le site d'Olympie est inerressant, mais il faut un guide pour les explications. C'est en plus un très beau site bien verduré. On l'a visité en avril et ça nous a bien plus. Mais Bruno06220 a raison la ville de Katakolon (artificielle pour les croisières) n'a pas d'intérêts. voyageforum.com/v.f?post=2544824 . | | | À: Ganoude · 1 octobre 2009 à 16:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 436 affichages · Partager merci ganoude. ca fait toujours plaisir de genre de compliments. | | | À: Bruno06220 · 1 octobre 2009 à 17:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 428 affichages · Partager De rien. Du coup je suis bien ennuyé, quelles photos je vais pouvoir mêttre au retour ? | | | À: Ganoude · 1 octobre 2009 à 17:25 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 433 affichages · Partager toutes les photos seront les bienvenues. chacune à sa personnalité car prise par une personne différentes. | | | À: Bruno06220 · 1 octobre 2009 à 18:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 427 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Je viens de relire avec grand plaisir votre compte rendu de croisière. Je pars pour cette même croisière dans un mois et 6 jours  J'ai une petite question pour l'escale à Athènes. Je pensais faire l'Acropole et Plaka mais cela n'a pas l'air très intéressant, bien que les vieilles pierres, moi j'aime assez. Si vous avez fait le canal de Corinthe par après, pouvez-vous me dire laquelle des deux excursions vous avez préféré.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée. A bientôt. | | | À: Chewy · 1 octobre 2009 à 19:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 423 affichages · Partager bonsoir.
difficile de conseiller car ce sont deux visites tatalement différentes. je pense quand même que l'acropole est à voir. je ne suis pas passioné des pierres antiques mais l'acropole c'est beau à voir. la plaka c'est le centre ville commercant. il y a surement d'autres choses à voir mais c'est un choix. on va voir aussi le stade olympique.
pour le canal de corinthe c'est assez spectaculaire à voir. on est sur une passerelle au dessus du canal. dommage c'est trés court. aprés on va visiter les ruines et le musée de la vieille ville de corinthe.
franchement pour moi c'est 50/50 j'ai aimé les deux mais si je devais te conseiller ca serait quand même l'acropole car c'est à voir. et quelle vue à 360 ° sur athènes. dommage la pollution gache le spectacle. attention on est fliqué sur le site. pas de mégots, interdit de s'assoir sur les pierres. il y a des vigiles partout.... | | | À: Bruno06220 · 2 octobre 2009 à 8:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Bruno,
Je vous remercie beaucoup, je crois que je vais suivre ma première idée, comme vous le dites si bien, l'Acropole est à voir au moins une fois. Pour ce qui est du Canal de Corinthe, je peux toujours le voir lors d'une prochaine croisière. Si tout va bien, à raison d'une croisière par an, ça ne devrait pas trop tarder.  En attendant je vais esssayer de profiter de celle-ci un maximum.
Bonne journée. A bientôt. | | | À: Chewy · 2 octobre 2009 à 16:16 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 399 affichages · Partager oui il faut voir l'acropole passionné ou pas des vieilles pierres. nous avons eu le même raisonnement pour le canal. les bateaux de croisières font souvent escale au pirée. il parait qu'il y a aussi une ile trés jolie à visiter. il faut prendre un bateau au pirée. je connais quelqu'un de VF qui a fait ca en janvier. ca peut aussi être une idée pour le futur. | | | À: Bruno06220 · 9 août 2010 à 13:14 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 297 affichages · Partager bonjour à tous. j'ai eu quelques questions sur le classica et l'itinéraire est toujours d'actualité. j'en profite pour faire remonter cette discussion. | | | À: Bruno06220 · 14 août 2010 à 19:41 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 265 affichages · Partager si on peut t aider....
pour moi arrêt provisoire des crosieres sur costa
j'an ai fait 5 et j'ai 5 photocopies
côté organisation et menu, un peu ras le bol du déjà vu....
à quand un bateau avec restau à thème ? les serviettes dans la main, c'est bien la première fois.... 
comment costa peut fidéliser les clients de cette manière ?
autant de bateaux autant de thème et ça ira beaucoup mieux....pour sortir de ce déja vu.. | | | À: Jo38 · 15 août 2010 à 20:08 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager bonsoir jo. oui bien sur les croisières costa se ressemble. l'intérêt c'est aussi de découvrir de nouveaux bateaux et de nouveaux itinéraires. pour moi une croisière ce n'est pas uniquement la vie sur bateau. c'est un ensemble. pour me moment, j'ai fait un beak costa et j'ai testé NCL puis la prochaine sera probablement sur MSC. j'éviterai, dans la mesure du possible, de prendre deux fois le même bateau. | | | À: Bruno06220 · 16 août 2010 à 11:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 241 affichages · Partager tout à fait d'accord mais les voyages ne peuvent pas se limiter qu'aux croisières, beaucoup de pays mais si peu de temps, carte postale du pays...
un bon conseil, variez les plaisirs !!! j'ai fait les seychelles en organisation perso.....beaucoup moins cher... en guest house,
c'est vraiment différent... | | | À: Jo38 · 16 août 2010 à 11:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Classica en septembre 2008: Italie, Grèce, Santorin, Mykonos et Croatie Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 239 affichages · Partager hello jo. on a fait en janvier dernier le Maroc. circuit en bus : de la mer au désert. agadir, taroudant, ouarzazate, zagora, marrakech, essaouira, agadir. 4000 kms de bus. superbe mais fatiguant. on fera aussi les villes impériales prochainement.
on envisage aussi le canada et new york.
cordialement. bruno. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |