| Retour croisière Costa Diadema Tatiedanie · 6 décembre 2014 à 15:52 40 messages · 16 participants · 5 925 affichages | | | | À: Barriaux · 24 mai 2016 à 19:24 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Bonsoir Sur MSC et sur les compagnies us que je connais (NCL et RCCL) on peut boire the et café dans les cafet (machines) gratuitement 20/24 chez MSC et pratiquement 24/24 chez les us.
J'ai lu que chez Costa c'était fermé en dehors des repas et du goûter, un peu pingre de leur part 
Bien sûr si on aime le bon café il faut payer partout 
Bonjour, Je ne connais pas (NCL ou RCCL) par contre j'ai déjà voyagé sur MSC, et je n'ai pas souvenir que thé ou café soit gratuit.
Vous avez dans les cabines "premium" de Costa, une machine à café ou thé dans la cabine avec sachet de sucre raffiné ou pas) + faux sucre pour diabétique. Je ne sais pas si son usage est payant, car je ne l'ai pas utilisé.... je suis un peu insomniaque et je ne supporte pas la théine ou la caféine après le petit déjeuner. J. | | | À: Mondialist · 24 mai 2016 à 20:39 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir C'est gratuit chez MSC aux machines des cafèt
Bonne idée de mettre des machines dans les cabines  , il me semble avoir que certains demandaient la marque pour porter des capsules, c'est donc payant | | | À: Barriaux · 24 mai 2016 à 22:37 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Bonsoir C'est gratuit chez MSC aux machines des cafèt
Bonne idée de mettre des machines dans les cabines  , il me semble avoir que certains demandaient la marque pour porter des capsules, c'est donc payant
Bonsoir, Oui, les petites machines sont des "Expresso" à capsules.
Chez MSC les machines à café au self fonctionnent en permanence ? 11 hrs... 15 hrs... 21 hrs... etc..... ? Chez Costa après 10 hrs, elles sont vidées et nettoyées.... puis encapuchonnées.... elles ne sont remis en service qu'à 16 hrs pour le goûter et débranchées à 17 hrs. En dehors de cet horaire... les amateurs de café doivent les demander aux bars.... avec leur carte (donc payant). Un mauvais point pour Costa alors. J. | | | À: Mondialist · 25 mai 2016 à 16:48 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 235 affichages · Partager Bonjour Oui chez MSC (à moins que cela est changé) c'est 20h/ 24 En effet mauvais point pour Costa, pas pour le café et thé mais pour l'ouverture restreinte  Chez les compagnies Us, grandes amplitudes horaires aussi | | | À: Barriaux · 25 mai 2016 à 21:00 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager Si c'est mieux sur les Cies américaines, il suffit de partir sur leurs bateaux. Á quoi bon faire des plus et des moins, chaque Cies à ses avantages et ses inconvénients, á chacun de faire ses choix en fonction de ses objectifs et de ses moyens, tout le reste n'est que bavardage... | | | À: Eterlous · 25 mai 2016 à 21:18 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 211 affichages · Partager BONSOIR
C'est ce que je vais faire en Août  Je répondais simplement à MONDIALIST On plus le droit de faire des comparaisons ?? | | | À: Barriaux · 28 mai 2016 à 17:44 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 167 affichages · Partager BONSOIR
C'est ce que je vais faire en Août  Je répondais simplement à MONDIALIST On plus le droit de faire des comparaisons ??
Bonjour, Merci pour ces précisions.... il y a peut-être aussi une question de prix, si un croisiériste vend assez cher ses cabines, il peut être généreux pour les boissons, café, thé, etc..... Costa et MSC, se livrent une guerre acharnée à coup de ristourne... il est possible qu'ils s'efforcent de faire des économies par ailleurs. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 28 mai 2016 à 18:08 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager hello juste concernant le café (cela intéressera peut être certains) chez ncl café americain et thé gratuit au buffet tout le temps et en mini suite en tout cas (autre je ne sais pas) machine à café (toujours type american) dans la cabine avec café fourni. Les autres café type expresso sont payants même avec le forfait ultimate premium. | | | À: Nataly03 · 28 mai 2016 à 18:20 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Les autres café type expresso sont payants même avec le forfait ultimate premium.
Bonjour Nataly, Dans les cabines "premium" de Costa, il y a une machine expresso.... donc cela revient au même qu'avec la Cies Américaines, qui facturent l'expresso. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 28 mai 2016 à 18:30 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager mais chez costa avec le forfait tout inclus tu peux aller au bar prendre un expresso ou un capuccino compris non? | | | À: Mondialist · 29 mai 2016 à 17:48 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 110 affichages · Partager Salutatous,
Ne confonds-tu pas avec peut-être (je ne sais pas) avec les cabines Samsara, car j'avais une cabine "premium" et n'y avait pas de cafetière ? Mais l'idée est à creuser, peut-être que Georges Clooney pourrait servir un café en cabine !!! | | | À: Mondialist · 29 mai 2016 à 22:24 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Pas de machines dans les cabines premium. Peut être dans les suites. Si vraiment, vous êtes addict de café à toute heure, le all inclusive permet de boire son café à volonté. Perso, avec ce forfait, tous mes désirs de boissons étaient assouvis et vite amorti vu les prix de la carte. | | | À: Alcfof · 29 mai 2016 à 23:25 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 077 affichages · Partager Tout à fait exact, nous avons pris le forfait "Più Gusto" sur le Diadema et il s'avère que c'est la meilleure solution, aussi bien pour le vin à table et les boissons diverses, cafés, cocktails, chocolat que l'on souhaite consommer la journée. | | | À: Charleslebon · 29 mai 2016 à 23:56 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager C'est le forfait que j'avais pris et il était parfait. En plus, à discuter avec les croisiéristes le soir au bar, beaucoup regrettait ne pas l'avoir pris. | | | À: Alcfof · 6 juin 2016 à 17:15 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Bonjour, pour ceux qui reviennent y a t il toujours le forfait de 60€ par personne pour les 4 restaurants payants ´? | | | À: Alcfof · 17 juillet 2016 à 8:28 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Pas de machines dans les cabines premium. Peut être dans les suites. Si vraiment, vous êtes addict de café à toute heure, le all inclusive permet de boire son café à volonté. Perso, avec ce forfait, tous mes désirs de boissons étaient assouvis et vite amorti vu les prix de la carte.
Bonjour, Je lis avec retard votre message, car j'ai de moins en moins de temps en ce moment.
Je suis rentré, il y a un mois environ, d'une croisière sur le "Costa Magica" en cabine Premium, et je vous confirme qu'il y a bien une machine à café expresso avec capsules et sachet de sucre dans la cabine. mais la consommation des capsules, est payante.
Mais, peut-être qu'il n'y en a pas dans toutes les cabines, et que c'est lié au fait que je possède la carte Costa "Perla Oro". J. | | | À: Charleslebon · 17 juillet 2016 à 8:38 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Tout à fait exact, nous avons pris le forfait "Più Gusto" sur le Diadema et il s'avère que c'est la meilleure solution, aussi bien pour le vin à table et les boissons diverses, cafés, cocktails, chocolat que l'on souhaite consommer la journée.
Bonjour, J'avais le forfait boisson "Brindiamo" (offert"** avec la réservation sur cette croisière). Le soir, j'allais regarder les matchs de l'Euro de foot, dans la grand bar, et je demandais un Martini; régulièrement le garçon m'apportait un mini verre avec deux doigts de Martini ! hihihihihihihi !
Je suppose que les vacanciers qui "paient" ont droit à une quantité plus importante et habituelle de la moitié d'un verre normal. J.
** Ce "cadeau" de forfait boisson, me semble une astuce et le prix doit en être dissimulé dans le coût de la cabine. | | | À: Mondialist · 17 juillet 2016 à 9:36 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour Oui pour le forfait, tu as raison j'avais comparé avant et après et le coût était plus élevé  Certains ici ont même dit que comme ils ne buvaient pas d'alcool ce n'était pas intéressant pour eux, mais pour avoir le choix de la cabine il n'y a que cette formule me semble il ! | | | À: Barriaux · 19 juillet 2016 à 17:19 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes revenus d'une croisière sur le Costa DIADEMA, le 10 juillet dernier, et avions aussi le forfait boissons "Brindiamo" pris au moment de la réservation. Je ne suis pas certaine que ce forfait était "offert" vu le prix payé par adulte pour une cabine intérieure "Premium" : 1409, - € par adulte, sachant que nous étions 2 adultes et 2 adolescents ! Dans l'ensemble, nous étions satisfaits de la croisière, mais il y a quelques bémols, surtout pour le menu de "GALA" que nous avons trouvé NUL, surtout pour ce dîner où le repas devrait être de qualité supérieure par rapport aux autres dîners !! Personnellement, je pense que les croisiéristes qui ont dîné dans les selfs, au pont 10, ont eu + de choix de plats, car ils pouvaient manger ce qui leur plaisaient, alors qu'aux restaurants, il fallait se limiter aux plats proposés !!! J'ai évité de prendre les excursions organisées par COSTA, car tarifs trop onéreux, nous avons seulement fait l'excursion en Sardaigne, sur la plage de " Porto Giunco", près de Villasimius, pour profiter de la mer turquoise et cristalline, et du sable presque blanc. Nous avions un crédit d'excursion de 100, - € pour la cabine, de ce fait nous avons réglé 84 € pour 4 au lieu de 184 € ! Un autre point positif à souligner : lors de la soirée blanche, il y avait un buffet de minuit avec fruits et pâtisserie (j'ai cru comprendre que cela avait été supprimé sur d'autres croisières, auparavant) ! Néanmoins, je tiens à souligner que le personnel aux restaurants est très aimable, serviable et souriant, ainsi que les cabinistes. Je pense qu'en général le personnel qui est au "service" des croisiéristes fait beaucoup d'effort pour satisfaire les clients. C'est dommage que les compagnies veulent surtout se faire un maximum de bénéfice sur le dos des croisiéristes (vente de photos, de bijoux et autres, de soins au SPA, etc.....). Finalement c'est à nous, croisiéristes de rester vigilant afin de ne pas se "faire avoir" par toutes les offres nous incitant à dépenser plus que prévu.... En conclusion, je ne souhaite pas dénigrer COSTA, mais j'ai une préférence pour la compagnie MSC, avec qui j'ai déjà fait 3 croisières (sur le MUSICA, LIRICA et ARMONIA). Je rajouterai que la qualité des prestations, en règle générale, baisse d'année en année !! | | | À: Garance51 · 30 juillet 2016 à 19:34 Re: Retour croisière Costa Diadema Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour Nous sommes revenus d'une croisière sur le Costa DIADEMA, le 10 juillet dernier, et avions aussi le forfait boissons "Brindiamo" pris au moment de la réservation. Je ne suis pas certaine que ce forfait était "offert" vu le prix payé par adulte pour une cabine intérieure "Premium" : 1409, - € par adulte, sachant que nous étions 2 adultes et 2 adolescents !
Bonsoir Garance, Vous confirmez ce que je soupçonnais plus haut : le prix des cabines a été augmenté du coût du forfait boissons "offert" !... c'est astucieux.
.../....Un autre point positif à souligner : lors de la soirée blanche, il y avait un buffet de minuit avec fruits et pâtisserie (j'ai cru comprendre que cela avait été supprimé sur d'autres croisières, auparavant) !....
Effectivement, sur certain navire le buffet magnifique de minuit a été rétabli, et il a toujours autant de succés !
............/................... C'est dommage que les compagnies veulent surtout se faire un maximum de bénéfice sur le dos des croisiéristes (vente de photos, de bijoux et autres, de soins au SPA, etc.....)....
Oui, les Compagnies de Croisière agissent comme de simples commerçants qui poussent à la consommation... c'est assez normal, et cela existe partout : super-marchés, boutiques en ville, et même marchands de primeurs ! J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |