| Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Alcati · 25 septembre 2013 à 16:51 · 207 photos 133 messages · 24 participants · 16 289 affichages | | | | À: Alcati · 27 septembre 2013 à 18:01 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 61 de 133 · Page 4 de 7 · 1 302 affichages · Partager Merci Jean-Claude et Tatima pour vos infos.Je ne pensais pas que ça fonctionnait comme ça aussi chez Costa, j'avais trouvé ce système très bien chez RCI. Est-ce qu'on est placé à des grandes tables (c'est un peu l'inconvénient chez RCI, tu partages la table et parfois on est ravi de faire des rencontres mais d'autres fois on préfèrerai savourer ce moment au calme)? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cristianh · 27 septembre 2013 à 18:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 62 de 133 · Page 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager    BRAVO A TOI CHRISTIAN = CHAMPION DU MONDE.
Effectivement, le design de la Suite est différent et personnellement j'adhère pas. Je trouve qu'en fait il y a du très beau bois mais, il devrait oser plus clair. En fait, ça c'est mon avis.
En tous les cas merci à toi pour ces vues et on se rend maintenant bien mieux de cet espace.
JC | | | À: Stephanie41 · 27 septembre 2013 à 18:51 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 63 de 133 · Page 4 de 7 · 1 291 affichages · Partager  Ma chère Stéphanie,
Tout d'abord merci à toi pour les petits mots sympas à mon égard. J'ai simplement guidé Christian car pour moi, comme je l'ai dit et tu me connais mieux maintenant, j'adore les photos. De plus un compte-rendu avec des photos, c'est mieux.
Alors pour me convaincre de remonter sur un navire MSC, le fossé s'est rétrécie car je suis conscient que depuis 2 à 3 années, trop de changement chez Costa pas forcément du bon coté. Donc, dimanche, je serais à Marseille avec mon groupe et je dirais mes impressions après la visite. Bien entendu, cela ne sera qu'un avis simple par rapport à une croisière.
Bisous
JC | | | À: Croisifan · 27 septembre 2013 à 18:57 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 64 de 133 · Page 4 de 7 · 1 288 affichages · Partager  Coucou Valérie,
Lors de ta réservation, tu fais ton choix du nombre du type de table que tu souhaites. En effet, si tu préfères être à deux seulement, cela est possible. Si tu as des amis, de la famille, tu demandes une table de tant de personne lors de ta réservation. En arrivant dans ta cabine lors de l'embarquement, tu trouveras avec toute la doc sur le lit, le ticket avec le n° de la table attribuée.
Je remets la photo des documents que tu trouves en arrivant dans la cabine le premier jour. Le ticket bleu sous les cartes rouges est le document qui t'attribue le n° de table.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Cristianh · 27 septembre 2013 à 19:11 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 65 de 133 · Page 4 de 7 · 1 279 affichages · Partager C'est une suite, ça ? Parce que pour moi, c'est l'équivalent d'une balcon chez Costa (Enfin, sur les deux que j'ai pris : Méditerranea et Favolosa (et sur le prochain, le Luminosa)).
Rien à avoir avec Costa, tu as pu t'en rendre compte avec les photos d'Alcati. Pour confirme, je te mets celles de notre suite sur le Favolosa.
Perso, je ne pense pas prendre MSC un jour, ou alors en suite, pour avoir un balcon, car je ne supporte pas les cabines extérieures de MSC avec le lit SOUS le sabord. En clair, faut grimper sur le lit pour voir dehors. Et elles ne sont pas (sauf erreur) plus grandes que les intérieures. Images attachées: Photo postée par le membre Tatima. Photo postée par le membre Tatima. | | | À: Alcati · 27 septembre 2013 à 19:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 66 de 133 · Page 4 de 7 · 1 271 affichages · Partager  Puisque nous parlons maintenant des cabines, je vais donc remettre plus de photos de notre Suite. J'ai également laissé trainé mon appareil photo par ci et par là lors de mes retours d'escales et j'ai pu prendre une intérieure, une extérieure avec hublot et une extérieure avec balcon.
Je précise qu'il n'y pas de distributeur de gel douche comme dans les autres cabines. Vous trouverez des petits flacons offerts pour le bain, les cheveux, le corps et un lait de toilette pour après soleil. Il y a un jeu par personne pour toute la croisière. Mais comme vous le savez, votre cabinier est en général sympa et il vous donnera d'autres en douce....A bon entendeur, salut.
Photo 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14 = Suite 7318
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Tatima · 27 septembre 2013 à 20:06 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 67 de 133 · Page 4 de 7 · 1 267 affichages · Partager Bonsoir Marie Astrid,
Oui, il s' agit d' une suite.
Il y en a des plus grandes par la largeur, mais nous avions celle ci. (nous partons en Novembre sur le Divina, et en avons une grande) Je n' évoque pas celles comportant 2 pièces distinctes,. Vu le nombre limité par navire, elles ne sont pas représentatives du " courant ".
La suite MSC que tu vois est en fait, de la largeur d' une cabine balcon (Costa ou MSC) .... mais beaucoup plus longue.
Tu as, en premier : - " l' entrée " : la longueur correspond a : la baignoire + sanitaire, de l' autre coté, une tablette desserte murale et un grand miroir, meublent le volume. - cette entrée est prolongée par l' accès a l ' espace du " dressing ", lui même de la dimension d 'une petite salle de bain. - au delà, débute l' espace " chambre " a grand lit avec deux chevets de bonne largeur. - le salon s' organise ensuite. l' espace correspond a celui d' une cabine avec un divan 2 places, avec un peu plus d' aisance.
Nous connaissons les cabines " balcons " : de Costa, (ou nous étions Gold Pearl), et de MSC. La suite présentée est beaucoup plus grande. toute en longueur, c' est vrai, mais la porte d' entrée est loin...
Les suites " Costa ", du type Séréna, Fortuna, Magica, ect.., toutes au niveau 7, du milieu avant, jusqu ' au début de l' arrière (ma préférée, de mémoire : 7130... la numérotation est la même d' un navire a l' autre) sont plus avenantes a la découverte, mais plus " tassée a vivre (a notre goût) le salon est " sur le lit " au pied de ce dernier, l' dressing est un placard dans le couloir d' accès a la salle de bains, l' entrée fait déjà parti du salon... La salle de bains avec sa baignoire " a bulles " est mieux.
Les suites "Costa " du type Luminosa, Déliziosa, Atlantica, ect.., sont décevante par cette cloison qui assombrie tout un espace + l' entrée, la aussi la salon est au pied du lit, et moins large. Je les juge moins bien.
Je n' évoque pas les " grandes suites ", un peu comme chez MSC, que leur nombre place en dehors du " courant ".
J ai aussi des photos des cabine " balcon " MSC. La déco est dans l' esprit MSC. " on aime ", ou pas, je respecte La différence pour une vie " balcon ".... las portes d' accès coulissent ! elles ne claquent pas. Et la : la différence est énorme.
...Nous nous croiserons peut être a une escale, d' un bateau a l' autre. Te rencontrer avec ton mari, sera pour nous un plaisir.
Cordialement, | | | À: Alcati · 27 septembre 2013 à 22:53 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 68 de 133 · Page 4 de 7 · 1 240 affichages · Partager  Allez, je continues avec les autres cabines que j'ai pu photographié :
1) Cabine Intérieure, 2) Cabine Extérieure avec hublot (on devrait dire avec sabord car il est de forme carré avec des arrondis sur les bords), 3) Cabine Extérieure avec balcon (photos 3, 4, 5 t 6).
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 28 septembre 2013 à 8:10 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 69 de 133 · Page 4 de 7 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Alcati
Merci bien pour votre CR et vos photos.
Avez vous remarqué la disposition des cabines handicapées sur ce bateau ? Après voir souvent lu sur ce forum que celles ci pouvaient avoir des lits séparés ?... (malgré des photos cabines balcon dont les lits étaient bien rassemblés...) j'ai posé la question à l'accueil du Costa Séréna :on me certifie 2 fois que les lits sont bien séparés, impossible de les rassembler...) Après avoir fait mon enquête, de suite, je m'aperçois que 3 catégories de cabines handicapées différentes ont des lits rassemblés!
Au plaisir de vous lire 
Bonne journée
Sophie. | | | À: Alcati · 28 septembre 2013 à 10:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 70 de 133 · Page 4 de 7 · 1 192 affichages · Partager Bonjour J. Claude
Merci et bravo pour ces photos et merci aussi à Christianh - Il est un peu plus facile de comparer et je vois bien que les avis sont subjectifs. Pour ma part, je trouve la déco MSC tristounette et un peu vieillotte ! | | | À: Alcati · 28 septembre 2013 à 11:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 71 de 133 · Page 4 de 7 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude
Nous avons pris le Fascinosa en Octobre 2012. Il y avait bien des cigarettes et de l'alcool dans les boutiques du bateau. Je me rappelle qu'il y avait une promotion, mais plus cher que dans la boutique Hors Taxes à Katalolon, le paquet était à 1.70 €. Merci beaucoup de prendre le temps de nous donner vos impressions sur votre croisière.
Carlasud. | | | À: Carlasud · 28 septembre 2013 à 14:03 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 72 de 133 · Page 4 de 7 · 1 285 affichages · Partager Oui mais voilà nous sommes maintenant en 2013 et bientôt en 2014 et la réglementation a changé | | | À: Sophieh · 28 septembre 2013 à 14:33 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 73 de 133 · Page 4 de 7 · 1 275 affichages · Partager  Bonjour Sophie,
J'ai manqué de voir sur le FAVOLOSA une de ces cabines. J'aurais pu le faire mais certains cabiniers ne souhaitent pas nous ouvrir la porte du fait aussi que celle-ci peut-être occupée. Cela dit, dommage que Costa ne montre pas plus soit sur catalogue soit sur net et je regrette que nous n'ayons pas plus de photo. Après tout, ce n'est qu'une cabine aménagée un peu autrement. J'ai trouvé ces 3 photos sur le forum et cela devrait vous donner une idée de l'espace prévue.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Rolros · 28 septembre 2013 à 14:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 74 de 133 · Page 4 de 7 · 1 256 affichages · Partager En décembre 2011, sur le Mediterranea, sur une mini Savone/ Barcelone/Ajaccio/Savone, pas de vente de cigarettes et alcools à bord. | | | À: Tatima · 28 septembre 2013 à 14:56 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 75 de 133 · Page 4 de 7 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Tatima,
Etait-ce parce qu'il s'agissait d'une mini ? | | | À: Rolros · 28 septembre 2013 à 15:04 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 76 de 133 · Page 4 de 7 · 1 247 affichages · Partager Non, pas du tout, problème de réglementation, apparemment. Je n'arrive plus à me souvenir si sur le Favolosa en novembre 2012, il y avait des ventes de cigarettes. Itinéraire : Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik/ Venise. | | | À: Tatima · 28 septembre 2013 à 15:36 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 77 de 133 · Page 4 de 7 · 1 242 affichages · Partager Les ventes " détaxées " existent sur les bateaux aussitôt qu' une escale est en dehors de " l' europe ".
Que du fisc... ! 
cordialement, | | | À: Carlasud · 28 septembre 2013 à 16:44 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 78 de 133 · Page 4 de 7 · 1 219 affichages · Partager En 2012, le Fascinosa avait pour itinéraire les îles grecques avec comme dernière escale Dubrovnik. La Croatie était à cette époque encore hors zone européenne, elle a rejoint cette zone le 1er juillet 2013.
Il est vrai que les duty free grecs sont moins chers. | | | À: Maralpine06 · 28 septembre 2013 à 17:27 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 79 de 133 · Page 4 de 7 · 1 207 affichages · Partager ............Merci et bravo pour ces photos et merci aussi à Christianh - Il est un peu plus facile de comparer............
Vos compliments sont très gentils, mais pour une vrai comparaison, je pense qu' il est préférable de se porter sur le site : - MSC, - dans la barre horizontale cliquer sur " navires " - choisissez le " Fantasia ", - titres horizontaux ; " cabines " - 2° page : " suite yacht club 1. (ou une autre)
Une image que vous faites tourner sur 360° s' offre a vous. (Vous ne voyez pas le dressing, derrière la cloison en ronce de noyer, mais bon,...)
Je suis un piètre photographe, qui plus est, la lumière n' était pas au mieux, et mon petit flach... est plein de bonne volonté, mais pas sur des longueur pareille.
L' image du site est tout a fait vrai.
Maintenant, je ne m' offusque pas que vous n' aimiez pas. C' est un autre sujet.
par contre, ce que vous ne trouverez pas, et qui est différent, ce sont les coursives. Je vais essayer de mettre une photo a la suite.
Cordialement,
(Ah oui, c' était le jour de mon anniversaire... que je voulais discret !!!) Image attachée: | | | À: Alcati · 28 septembre 2013 à 18:30 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 80 de 133 · Page 4 de 7 · 1 188 affichages · Partager Oui, une cabine aménagée autrement et plus d'espace. (lits bien rapprochés !) Merci bien pour ces photos (identiques au Séréna)
Sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |