|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Alcati · 25 septembre 2013 à 16:51 · 207 photos 133 messages · 24 participants · 16 278 affichages | | | | À: Karinessa · 15 mai 2014 à 16:38 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 924 affichages · Partager  Bonjour Sophie,
Mo prénom c'est JC et non Eric !!! A moins que tu t'adresses à quelqu'un d'autre sur le forum mais cela dit, ce n'est pas grave...
Alors comme je l'ai expliqué, sur cette traversée, il n' y avait pas de vente à bord de cigarettes. Loi oblige et bien entendu pas de problème pour en trouver à terre. A Malte, juste devant le quai, tu as un commerce en détaxe et les prix sont intéressants. Mais bon, je signalais cela comme cela car je ne suis pas fumeur et aussi, j'avais une pensée pour des gens comme toi.
Voilà, je repars le 27 juin sur DELIZIOSA et là, je verrais ce qu'il en est.
Bonne journée.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 15 mai 2014 à 17:05 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 918 affichages · Partager merci jean claude pour ta réponse je verrais bien car je pars lundi pour info je ne suis pas fumeuse mais malheureusement mes 2 filles ainsi que mes 2 gendres le sont donc j'achete pour eux et en plus je leur en fait cadeau tu me dis que tu repars sur le delizioza le 27 juin mais la il n'y aura aucun probleme car il y a une escale en turquie et ce pays ne fait pas partie de l'europe donc il y aura acces au duty free en ce qui concerne malte je sais qu'il ya un duty free a terre mais je ne sais pas si je pourrais y avoir acces car on est en europe les duty free ne sont pas accessibles pour les croisieriste qui ne sortent pas d'europe pa contre moi aussi je serais sur le delizioza le 27 juin car j'amene mon petit fils en croisiere cela ne fera que 7 fois en 3 ans que je ferais le delizioza donc je le connais par coeur donc a charge de revange si tu as besoin d'infos merci encore | | | À: Karinessa · 15 mai 2014 à 17:34 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 914 affichages · Partager  Merci Sophie pour ton aide mais tu sais, je suis un croisiériste depuis de longues années même de très longues. Mon aventure à commencer en 1951 et depuis elle dure...J'ai connu la plus part des compagnies françaises sur le route du Soleil de Marseille à Pointe Noire...Les navires français n'avaient plus de secret pour moi et mes parents : le MANGIN, le MERMOZ, etc... La reprise s'est faite en 2002 et depuis, on navigue toujours avec passion, ma femme et moi. Nous avons gouté à MSC et COSTA. Je connais très bien DELIZIOSA et puisque tu le précises, nous allons faire également cette croisière en juin avec mes deux petits enfants qui ont 15 et 10 ans.
Pour le "DUTY FREE", bien entendu que tu y a droit et sans problème. L'espace est sympa et nous pu ramener tout ce qui était permis.
Je te souhaite une très bonne croisière et peut-être un coucou sur le DELZIOSA en juin.
Amitiés
JC | | | À: Alcati · 15 mai 2014 à 17:46 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 912 affichages · Partager merci pour ta réponse j'espere que j'aurais droit au duty free a malte de toute facon a mon retour le 26 mai je te tiendrais au courant moi aussi je suis une vieille croisieriste je crois que j'en suis a plus de 50 croisieres sur plusieurs compagnies c'est avec plaisir que l'on pourra se rencontrer sur le delizioza a titre d'info mon petit fils a 13 ans peut etre que cela pourra faire une rencontre avec les tiens sur le bateau merci encore pour ta réponse et de toute facon je ferais un coucou a mon retour pour donner les infos | | | À: Karinessa · 15 mai 2014 à 17:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 907 affichages · Partager  Merci Sophie et bien entendu, j'en fais part à mes petits enfants. Heureux de voir qu'il y a bord une personne comme moi passionnée de croisière. Nous serons de te rencontrer sur cette croisière. A bientôt et nous nous tenons au courant. pour la suite.
A bientôt.
JC | | | À: Karinessa · 15 mai 2014 à 19:42 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 894 affichages · Partager bonjour eric je viens de tomber sur ton commentaire et ja pars le lundi 19 mai 2014 sur le costa favolosa pour des escales a barcelone palma de majorque messine rome et malte etait ce les memes escales car si c'est le cas je ne pourrais pas acheter des cigarettes ni sur le bateau ni dans les duty free meme pas pas a malte ? merci de me renseigner a ce sujet mais de toute facon c'est deja trop tard pour moi car je pars dans 4 jours
merci quand meme j'esperais que peut etre a malte, bonne soiree et dans l'attente de ta réponse
Bonsoir, je n'ai pas fait escale à Malte, je ne peux donc pas te répondre mais je vois qu'Alcati en sait plus que moi... Par contre je peux te dire qu'à Civitavecchia et à Palma, les cigarettes sont 30% moins chères qu'en France... 4.30€ le paquet contre 6.50€ en France. Bonne croisière. | | | À: 69Eric · 15 mai 2014 à 20:37 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 889 affichages · Partager merci eric de ta réponse je verrais bien sur place en effet alcati m'a bien renseignée sur ces escales je donnerais tious les tuyaux en rentrant bonne soirée a tous | | | À: Alcati · 26 mai 2014 à 21:22 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 863 affichages · Partager rebonjour je viens de rentrer de croisiere cet apres midi tout était parfait pour info en ce qui concerne le duty free a malte malgre que l'on soit en europe on peut acheter 2 cartouches de cigarettes par personne et pas une de plus en outre le patron du duty a l'oeil et il verifie que l'on ne repasse pas 2 fois mais cela vaut mieux que rien du tout car a barcelone et a palma impossible d'en acheter je donne l'info pour les autr'es croisieristes et merci encore pour toutes les infos contenus dans tes compte rendus | | | À: Karinessa · 2 juin 2014 à 19:28 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 822 affichages · Partager  Bonsoir Sophie,
Merci pour tes informations utiles pour les fumeurs.
Ma prochaine croisière approche. Je suis à 24 jours du départ pour une ballade de 12 jours en direction d' Istanbul.
Je ne manquerais pas de vous donner des infos à vous tous sur ce sujet. Je ne suis pas fumeur moi-même mais au vu de ce qui se passe en Europe et notamment en France, peut-être que nos responsables devraient jeter un coup d’œil sur le débit d'alcool qui fait d'énormes dégâts. Cela est un autre débat.
Amicalement.
JC | | | À: Alcati · 3 juin 2014 à 12:09 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 804 affichages · Partager Bonne croisière ! Profites-en bien.
Je devrais être sur le Luminosa, aujourd'hui, si un vilain crabe n'était pas venu me squatter. Je me console en lisant les CR, ça me fait rêver. | | | À: Tatima · 3 juin 2014 à 12:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 798 affichages · Partager Regarder réponse en m p | | | À: Tatima · 3 juin 2014 à 17:04 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 781 affichages · Partager  Bonjour Marie Astrid,
Je vous ferais un compte rendu de ma nouvelle croisière qui part le 27 juin de SAVONE pour 12 jours. Les photos accompagneront ce CR afin de compléter ce parcours.
Pour l'instant, je surveille le Costa DELIZIOSA car il a eu un problème durant 04 jours lors de l’escale à Valence.
Je vous dit à bientôt.
JC | | | À: Louxor71 · 4 juin 2014 à 10:28 Re: Retour de croisière sur le Costa Favolosa du 16 au 23 septembre 2013 Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 764 affichages · Partager Regarder réponse en m p
Merci Louxor ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |