|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le Costa Luminosa Ptitmimi · 26 avril 2011 à 21:44 · 10 photos 18 messages · 6 participants · 4 758 affichages | | | | 26 avril 2011 à 21:44 Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 1 de 18 · 4 696 affichages · Partager Bonsoir Juste deux ou trois mots avant de vous faire un c/r dans les jours a venir, tout d'abord parlons du bateau très beau et surtout paisible, les escales super avec un beau ciel bleu, sauf en sardaigne ou il pleuvait des cordes. Je vous joints quelques photos en attendant la suite. La 1 notre cabine en extérieur La 2 et 3 le hall central. En 4 bien sur le luminosa. Et en 5 un coucher de soleil avec une mer d'huile, ne soyez pas jaloux parce que 2 jours avant elle était particulièrement agitée  . Un coucou a crocro 20 (menbre du forum)qui été également sur cette croisière. a+ pour la suite Images attachées: | | | À: Ptitmimi · 26 avril 2011 à 21:55 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 2 de 18 · 4 688 affichages · Partager | | | À: Ptitmimi · 27 avril 2011 à 21:12 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 3 de 18 · 4 586 affichages · Partager Bonsoir Bon c'est partie pour 10h de route jusque nice, puis navette jusqu'à savone elle était prévue a 11h45 et finalement les premiers bus sont arrivés a 10h15 première bonne surprise. Ensuite arrivée a savone 2h plus tard, l'embarquement avait déjà commencé et le numéro 8 affiché, nous avons le numéro 14, je me dirige donc vers l'accueil et présente ma carte coral et deuxième bonne nouvelle nous passons numéro 4 donc aucune attente et passons toutes les formalités et la traditionnelle photo en un temps record.Nous voilons dans le hall central, direction la cabine pour déposer nos affaires, la cabine est similaire aux autres bateaux de la flotte costa en tout cas ce que j'ai pris. Ensuite nous partons a la cafet car il commence a faire faim, et la le drame pour trouver une table évidemment tout le monde c'est retrouvés la haut, bon au bout d'un bon moment nous sautons sur une table qui se libère, j'ai trouver que la cafet était plus petite que sur les autres bateaux pourtant le luminosa n'est pas une petite unite et je pense que l'espace aurait mérité d'être un peu plus vaste, nous avons d'ailleurs fait attention les jours suivants d'arriver pile a l'ouverture quitte a écourté un peu l'escale pour ne pas ce retrouver dans la foule et en galère pour trouver une table. Après avoir manger en ce qui concerne la nourriture rien a dire correct comme dab, nous partons explorer le bateau il est vraiment très jolie et très lumineux avec des petite touche de couleurs par ci par la, je l'ai trouvé très tranquille beaucoup de petit endroit pour pouvoir être au calme. Le soir nous découvrons le restaurant Taurus unique restaurant pour ce bateau, nous avons choisis le 1er service (18h30)mais n'arrivons que vers 18h45 le début du repas commence environ vers 19h le temps que le serveur prenne toutes les commandes au total 4 tables une de 10 personnes, une de 6 la notre, une de 4 et une de 2 personnes.Très bon repas, resto bruyant comme dab. Bon j'arrète pour ce soir, je reviens bientot pour la suite. je vous post les superbes lustres du luminosa  . Images attachées: | | | À: Ptitmimi · 28 avril 2011 à 20:43 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 4 de 18 · 4 544 affichages · Partager bonsoir Je vais vous faire un petit résumé sur les escales: - Ajaccio: l'arrivée se fait en plein centre de ville, vous pouvez tout faire a pied, vous avez également la possibilité de prendre un train touristique ou un bus a gauche en sortant du bateau (tout proche), nous avons fait le tour en bus jusqu'au iles sanguinaire très sympa environ 1h15 prix 10e. - Palma:nous avons pris une excursion pour valldemossa car nous connaissons déjà palma, l'excursion est sympa mais malheureusement il y avait 5 allemands avec nous donc explication en français et en allemands beaucoup de perte de temps a cause de cela nous n'avons eu que 20 mm de temps libre pour le shopping qu'elle dommage  . - Cagliari:arrivée en plein centre ville, par contre navette gratuite pour sortie du port.Ville très jolie nous n'en avons pas profité beaucoup car il pleuvait des cordes au bout de 2 heures nous étions complètement trempé donc retour au bateau. - La valette:encore une escale que l'on peut faire seul, rejoindre le centre a pied ou prendre le bus 198 qui vous conduira jusqu'a la place des tritons juste en face de l'avenue principale de la ville, pour nous ballade et shopping. - Capri: débarquement en chaloupe, nous avons donc choisi une excursion (capri en funiculaire prix 32 e) car l'escale était courte et la priorité est pour les excursionnistes en plus pour aller a capri et donc il faut prendre un funiculaire la encore nous avions peur de faire la queue. Et bien surtout ne prenez pas d'excursion pur escroquerie, nous avons lâcher la guide (nul et en plus pas du tout pressé, elle n'avait même pas les tickets pour le funiculaire) arrivé en haut et nous avons visiter seul, il y avait un monde fou en plus c'était le dimanche de pâques. Dans l'ensemble ce sont de très jolies escales mais courte de 8h a 13h donc si l'on retire le temps du débarquement et le tous a bord il ne reste que 4h a terre. voila pour les escales. a+ | | | À: Ptitmimi · 28 avril 2011 à 20:50 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 5 de 18 · 4 541 affichages · Partager bonsoir Myriam.
il était quelle heure lorsque le buffet était bondé le jour de l'embarquement ? | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2011 à 20:58 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 6 de 18 · 4 504 affichages · Partager bonsoir environ 13h30, nous avons donc fait attention les autres jours de revenir au bateau avant le gros de la troupe pour ne pas avoir a jouer des coudes, le buffet était ouvert a partir de midi. a+ | | | À: Ptitmimi · 29 avril 2011 à 21:15 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 7 de 18 · 4 500 affichages · Partager ok merci. ce problème de buffet bondé est fréquent. on essaie toujours d'y être à l'ouverture sinon on va au resto. j'ai connu 10 mn a courrir dans le buffet pour trouver une table. ca, plus jamais... | | | À: Bruno06220 · 29 avril 2011 à 23:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 8 de 18 · 4 488 affichages · Partager hello Bruno !
Le problème est de savoir si ta cabine est "horizontalement" loin du buffet (les ascenseurs ça va vite). Si ta cabine est presque en dessous du buffet, un ou deux étages ne sont presque rien...
La solution, plutôt que de chercher désespérément une table, peut être alors, de remplir ton plateau, et de venir déjeuner dans ta cabine ou sur ton balcon si tu en as un et que la température le permet... quitte à refaire un voyage pour aller chercher à boire, ou le dessert... en sachant que si tu prends des boissons payantes (eau, bière, soda) hors forfait, leur prix est le même dans le mini-bar
Par contre, si tu as tout le bateau à traverser en longueur, c'est moins cool... mais si tu ne prends que du "froid"... | | | À: PAP86 · 30 avril 2011 à 11:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 9 de 18 · 4 457 affichages · Partager salut PAP.
on est à l'avant babord. trop loin du buffet pour retourner en cabine. mais on va gérer en y allant dès l'ouverture. et puis pour Palma, Palerme et Rome, c'est escale de journée. donc on sera à terre. pour Mlate, le bateau arrive à 12 h. le buffet va ouvrit tôt. on ira en ville après le déjeuner. idem pour Bacelone avec une arrivée à 13 h. par contre, pour le jour en mer, on ira surement au resto. le buffet est à éviter ce jour la. | | | À: PAP86 · 30 avril 2011 à 11:59 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 10 de 18 · 4 442 affichages · Partager bonjour nous avons également pensé a cette solution, mais c'est plus agréable de manger en ayant la vue sur la mer et le paysage, nous n'avions pas de balcon. cordialement | | | À: Ptitmimi · 30 avril 2011 à 13:52 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 11 de 18 · 4 280 affichages · Partager Hello Myriam !
Il est clair que ma solution n'était qu'une alternative à "manger debout"...
La solution de Bruno consistant à arriver au buffet à l'ouverture (et à mon avis, encore mieux, 10 minutes *avant* l'ouverture) permet quand même en règle de trouver une table, même si les meilleures sont parfois (surtout lors des journées en mer) "bloquées" par des gens qui y restent assis une partie de la matinée, et qui vont se servir au buffet à tour de rôle... (ce qui n'a rien d'interdit...).
A noter que je n'ai jamais vu qu'il manque de la place au *restaurant*, mais là encore, mieux vaut arriver "à l'ouverture" (là, ce n'est pas un problème de place assise mais de durée du service).
Bon appétit ! | | | À: PAP86 · 30 avril 2011 à 16:45 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 12 de 18 · 4 251 affichages · Partager re coucou bien sur, nous avons opté pour la solution numéro 2, en effet nous arrivions a l'ouverture super tranquille d'ailleurs c'est également ce que nous faisons le matin pt dej a 6h45 ensuite nous redescendions a la cabine pour nous préparer et comme cela nous étions prêts a 8h pour descendre a terre. a+ | | | À: Ptitmimi · 30 avril 2011 à 17:06 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 13 de 18 · 4 244 affichages · Partager Et bien surtout ne prenez pas d'excursion pur escroquerie, nous avons lâcher la guide (nul et en plus pas du tout pressé, elle n'avait même pas les tickets pour le funiculaire)
Une escroquerie, oui souvent mais pas toujours...
Dans l'ensemble ce sont de très jolies escales mais courte de 8h a 13h donc si l'on retire le temps du débarquement et le tous a bord il ne reste que 4h a terre.
c'est pourquoi je choisis le plus possible des escales de la journée, chez Costa il y a souvent des demi-journée.
merci y-a-t-il une suite...
titi | | | À: Titi77310 · 30 avril 2011 à 18:13 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 14 de 18 · 4 234 affichages · Partager bonjour titi en effet il y a de très bonnes excursions, mais la c'est une arnaque. les escales a la demie journées sont pas mal aussi car l'on peut profiter un peu du bateau et faire bronzette sur le pont ou encore une sieste bien mérité après une matinée de marche. alors pour conclure, costa reste toujours au top pour l'organisation quoi que quelques cafouillages au niveau des excursions (au dire de passagers). les repas sont toujours de bonnes qualités. les serveurs très aimables que ce soit au resto ou aux bars. le bateau est joliment décoré, très convivial. les animateurs très dynamique, nous avons fait pratiquement tout les quiz avec ma fille. la cabine identique aux autres navires costa, par contre notre cabinier pas terrible la cabine n'était faite qu'a midi la poussière sur les étagère dans la salle de bain sont resté du début a la fin de la croisière, pas de déco sur notre lit et nous retrouvions l' ours de notre fille par terre pas très sympa. dans l'ensemble se fut une croisière très agréable. vous pourrez aussi consulter mon blog pour plus d'infos sur cette croisière. voila c'est tout pour le moment | | | À: Ptitmimi · 14 janvier 2012 à 17:45 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 15 de 18 · 3 549 affichages · Partager bonjour, nous nous partons pour la première fois en croisière, sur costa luminosa le 27.01.2012.nous avons réservé une chambre avec balcon.je me pose la question de savoir si les chambres de paquebot sont équipées comme les chambres d hôtel a savoir des serviettes de toilettes ext........nous avons la chambre sur le pont 4.agata quelqu'un aurait il un plan?merci d'avance. | | | À: Stésyl72 · 14 janvier 2012 à 17:49 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 16 de 18 · 3 534 affichages · Partager bonsoir;
Les cabines du Luminosa possèdent bien des serviettes etc...qui sont changées plusieurs fois par jour à la demande. Il y a meme dans le tirroir un sèche cheveu. Pour le plan allez voir sur le site de costa vous devriez trouver cela. | | | À: Stésyl72 · 14 janvier 2012 à 19:38 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 17 de 18 · 3 507 affichages · Partager Bonsoir Je vous souhaite une bonne croisière sur le luminosa qui est un bateau très agréable, éffectivement vous trouverez des serviettes et savon dans votre cabine par contre pas de gant de toilette ni peignoir. a+ | | | À: Crocro20 · 15 janvier 2012 à 20:45 Re: Retour de croisière sur le Costa Luminosa Message 18 de 18 · 3 479 affichages · Partager merci pour la réponse j ai trouvé ou était ma cabine maintenant nous espérons avoir plus de chance que la costa concordia. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |