Bonjour à tous
Ca y est mon mari et moi sommes revenus de notre première croisière Costa Méditarrénée Salut les Copains du 10 au 17 novembre.
Nous avons été enchantés par la croisière même si on peut évidemment trouver à redire sur certains points.
Le soleil était au rendez vous, sauf à
Marseille. L'embarquement et le débarquement ont été trés rapides, ce qui nous a étonnés.
Le bateau est évidemment luxueux, la cabine avec balcon trés confortable, le personnel souriant, bien éduqué et certains en
France pourraient prendre exemple !!!
Les repas sont simples au déjeuner, beaucoup de choix, le soir plus raffinés.
Nous avons fait une excursion à Palma avec une guide qui était parfaite. Le reste nous nous sommes débrouillés perso. A
Marseille nous sommes restés dedans, à
Tunis idem.
.....
Par contre, je me suis lassé d'entendre toujours de la musique tango (j'aime pas).
L'organisation Salut les Copains était juste. J'explique : tout le monde pouvait aller voir les chanteurs car personne à l'entrée ne vérifiait si on avait ou pas le badge. Seul le dernier soir, un des responsables a réagi sur ce point.
Pascal Danel a été le mieux de tous. Nicoletta m'a déçue car elle a beaucoup parlé mais peu chanté. Nicole Croisille a été correcte, idem pour Gérard Lenorman. Mais, car il y a un mais, ils ont tous chanté au maximum une heure, voire 1/2 à 3/4 h pour certains.
Le programme donné au départ à été chamboulé mais bon cela nous a quelque part arrangé.
Nous avons été choqués de voir les employés de base avoir des conditions de travail déplorables pour gagner une misère et malgré cela ils avaient toujours le sourire et la disponibilité. Je ne connais pas la règlementation en vigueur mais je pense qu'il y a des choses à revoir !
Dommage également que les boutiques soient fermées lors des excursions.
L'exercice de sauvetage aurait pu être fait en 15 mn, c'est suffisant pour ce qu'on nous dit mais bon c'est ainsi.
J'abrège un peu car je dois m'absenter.Si quelqu'un veut des infos supplémentaires, j'en donnerai sans problème.
Bonne soirée à tous.