Bonjour Alexandre867,
Nous avions réservé notre croisière suite à une offre reçue avec la facture de notre carte de crédit VISA au mois de mai dernier.
Il fallait effectuer la réservation via un site Internet, My Market et déjà là on aurait dû se douter !

Les inscriptions ne fonctionnaient pas, on recevait des mails de confirmation de demande avec d'autres noms que le nôtre et pas pour la réservation d'un voyage. Plusieurs mails de demande ont été nécessaires.
Puis un Monsieur très sympathique a pris contact avec nous afin de prendre nos coordonnées et faire le nécessaire pour nous car il y avait un problème avec la plateforme. Il a donc appelé chaque participant et refait les inscriptions. Nous étions 2 couples à voyager ensemble !
A fin juin, on débite nos cartes du montant de la croisière sans aucune confirmation écrite ou par mail. Aucun document en notre possession. Mon mari a souvent pris son natel et réclamé afin d'obtenir des infos qui venaient au compte goutte et en réclamant. C’est là que nous apprenons que l’agence est en fait Globus Gateway à Lugano.
Août, on nous demande par mail nos coordonnées précises pour l'inscriptions chez Costa à partir de nos passeports. Fin août malgré notre réponse, nous recevons un rappel à ce sujet !!! Nous avons appris depuis que nous n'avons pas été les seuls dans ce cas. Ils ne trouvaient soi disant pas nos mails.
A force de réclamer j'ai obtenu des mails de confirmation laconique m'affirmant que nous serions avec nos amis à table mais qu'ils avaient une autre cabine !!! 2 ponts au-dessous. Après contrôle, nous constatons que nos amis n'avaient pas une cabine conforme à leur demande ni au tarif prélevé 3 mois plus tôt !!! Ils ont fait les démarches téléphoniques afin de corriger les choses.
Ensuite, nous demandons un accès afin de réserver les forfaits boissons, les excursions et on nous répond que cela n'est pas possible................. nous confirmons alors tous nos désirata (table commune, excusions, 1er service, etc...) à Globus par mail et nous joignons également un document en 3 langues (français-allement-anglais) expliquant mes problèmes d’allergies alimentaires graves en demandant qu’il transmettent à qui de droit.
Bref, nous préparons nos valises en prenant soin d'imprimer tous les échanges mail afin de les prendre avec nous et espérons que tout se passera bien.
On reçoit enfin l'enveloppe Costa avec les documents nécessaire à l'embarquement dans le car qui nous emmènent vers
Venise. Bien entendu aucun passager n'avait pu mettre les étiquettes sur les bagages et cela à commencer à poser problème dès notre arrivée devant le hangar Costa à
Venise.
On embarque, on trouve nos cabines et là bonne surprise ! Tous les documents sont en Italien (tous les suisses voyageant avec la Société Globus Gateway ont été inscrits comme un groupe de langue italienne, nous étions 150 dont 30 romands et la plupart du solde alémanique !!!), nous n’avions pas la même table en commun avec nos amis, les clients de langues différentes avaient été mélangés et certaines familles séparées !!! Nous avons essayé de nous arranger avec le responsable de Costa qui nous a montré un mail du voyagiste indiquant qu’il n’y avait aucun souhait particulier et qu’il pouvait nous mettre comme il voulait ! Sympa non ? Je vous explique pas les palabre à l’heure du souper, chacun essayait de négocier afin d’être avec les personnes souhaitées à un point tel que le chef de rang de la Costa s’est énervé. Il y avait quelqu’un de Globus à bord mais il n’a pas bougé.
La semaine s’écoule et chacun essaie de faire comprendre au bureau d’information qu’il souhaite obtenir les infos dans sa langue mais ce doit être très compliqué pour Costa de changer un code dans le système informatique car le vendredi nous avons à nouveau fait la queue leu leu afin d’obtenir le questionnaire de satisfaction dans notre langue. Bref, après 3 demandes, nous avons obtenu les dits documents à 17 heures sachant qu’ils devaient être rendu pour 18 heures. Vive les vacances sans stress !!!
Vendredi soir en fin de repas le gars de Globus fait le tour des tables pour se justifier, comme quoi, il est aussi en vacances et que nous n’avions pas d’assistance à bord. Qu’il en avait déjà trop fait ? (de qui se moque-t-on ?).Pas besoin de préciser qu’il s’est fait recevoir à chaque table !!!
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de préciser que mon document concernant mes allergies n’est jamais parvenu chez Costa.
Je précise toutefois que nous avions indépendamment essayé d’effectuer ces démarches directement auprès de Costa via leur site mais il ne trouvait pas nos inscriptions sur cette croisière et par conséquent nous renvoyait chez notre voyagiste.
Voilà, la semaine s’est tout de même bien déroulée à bord car nous nous sommes adapté mais il n’est pas concevable d’être traité ainsi par une agence de voyage qui a encaissé la totalité des montants au mois de juin déjà et qui ne reconnaît même pas ses erreurs.
J’espère que notre expérience servira à de futures croisiéristes.