Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Echovictor · 12 mai 2011 à 15:29 · 2 photos 36 messages · 10 participants · 3 462 affichages | | | | À: Dilos · 14 mai 2011 à 21:05 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Cher Dilos, Votre rudesse m'étonne un peu... mais voilà quelques précisions :
Dans les spectacles il y a eu du bon et du moins bon, le dernier étant plutôt style jeux de colonie de vacances au bord de la piscine. J'avais vu de meilleurs spectacles sur le costa méditerranea même avec les animateurs de jeux.
J'ai pris la peine de spécifier que j'étais plutôt "bon public". Mais chacun cherche et trouve quelque chose de différent par rapport aux prestations des artistes
Si le départ des excursions est toujours très bien organisé, je n'en dirai pas autant de la visite de l'acropole d' Athènes.En effet, il est très difficile pour un guide de donner des explications devant les propylées ou près du parthénon.On ne peut admirer les propylées car le stationnement est interdit étant donné la foule et la paur de perdre le guide.Deux fois, j'ai été confronté à ce genre de situation.
Vous pourriez compléter, comme je pensais que vous le feriez, par la réflexion que vous nous avez faite sur le bateau, à savoir que dans votre excursion " Athènes et le Musée" il ne s'agissait pas du grand musée situé près de l'Acropole mais d'un autre musée municipal et que vous en étiez déçu. Je pense que ce type d'information est demandée par les autres membres du forume.
Que l'on se plaigne du buffet grill proche de la piscine, on le conçoit puisque c'est le style Mac Do pour ados et jeunes avec des beefs trop cuits.
Pou ce qui est du buffet ou du restaurant, aucun commentaire désobligeant.
Je me demande par moments si ceux qui se plaignent ont une mise de table, un service et une qualité de repas semblables chez eux tous les jours.Peut-être habitent-ils le seizième avec majordome
Pour info je ne refuse pas un petit Mac Do de temps en temps avec tous mes garçons, (5 de 2ans1/2 à 18 ans) mais la viande y est bien meilleure. Enfin, je ne suis pas du XVIe, même pas parisien. Par contre il y avait sur les autres navires sur lesquels j'ai navigué ce type de mise de table, et je trouvais que justement cela sortait de l'ordinaire et faisait partie du "folklore". Je pense que les gens qui habitent le XVIe avec majordome partent plutôt sur le QM2... Je ne me suis pas plaint ! J'ai seulement souhaité partager mon sentiment au retour de cette croisière, qui a été riche et pleine de découvertes. Encore une fois, c'était un beau voyage que beaucoup de personnes aimeraient aussi pouvoir faire. Je suis conscient de la chance que j'ai. Bien à vous.
à Titi77310 et Joel367, merci pour votre réaction !!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Echovictor · 14 mai 2011 à 21:31 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager  Bravo et merci, pour ce CR clair et impartial  ... à mon goût... !!
steph | | | À: Echovictor · 14 mai 2011 à 22:34 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Cher Echovictor,
J'ai beaucoup apprécié le fait que vous ayez cherché à m'aider avant le départ en croisière et, ce, avec diligence.Si j'ai répondu aussi sèchement à vos appréciations c'est que je m'adressais aussi à ceux qui emboitaient le pas de vos critiques avec me semble-t-il une certaine délectation.Quant à la critique concernant la déception procurée par la visite du musée national, elle viendra dans un deuxième temps avec la solution pour trouver une solution lors des excursions.
Dilos | | | À: Dilos · 14 mai 2011 à 22:48 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Je l'avais un peu pris pour moi... Les choses sont rectifiées, pas de problème ! bien à vous | | | À: Echovictor · 15 mai 2011 à 8:50 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager bjr, bon retour echovic cela confirme mon ressenti de retour de la brésilienne, privilege costa club, restauration en baisse vertigineuse simplement par rapport à mai 2010 nous retrouvons la politique carnival depuis 2008, baisse des prix et des prestation pour attirer les primo-croisieristes, les anciens etant sollicités par les autre cies du groupe hol, princess... dommage nous aimions beaucoup costa | | | À: Corsairt · 15 mai 2011 à 9:19 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour, Je suis de votre avis en ce qui concerne la baisse de qualité, nous l'avons resentie entre octobre 2010 (notre première croisière Costa) et avril 2011. Mais les prix baissent aussi d'année en année, donc il faut bien compenser. Beaucoup parlent de la nourriture, mais la qualité du service en cabine s'en ressent aussi, les femmes de chambres ont chaque année un peu plus de cabine en charge et donc le ménage est un peu moins bien fait   . Ceci étant, il leur reste l'avantage du multilinguisme, surtout pour les excursions. Et personnellement nous trouvons que le rapport qualité prix est encore bon, surtout quand vous avez une bonne promotion.  Mais il est vrai que nous commençons à réserver nos croisières chez princess et celebrity, en modifiant nos habitudes pour la découverte des pays visités. | | | À: Sylviannefd · 15 mai 2011 à 10:20 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 046 affichages · Partager bonjour sylvianne, je trouve que ton message résume parfaitement le sentiment de beaucoup et le mien de surcroit!!! je crois que tout est dit! !!!
Mais les prix baissent aussi d'année en année, donc il faut bien compenser.
vrai
Beaucoup parlent de la nourriture, mais la qualité du service en cabine s'en ressent aussi, les femmes de chambres ont chaque année un peu plus de cabine en charge et donc le ménage est un peu moins bien fait   .
vrai
Ceci étant, il leur reste l'avantage du multilinguisme, surtout pour les excursions. Et personnellement nous trouvons que le rapport qualité prix est encore bon, surtout quand vous avez une bonne promotion. 
vrai
Mais il est vrai que nous commençons à réserver nos croisières chez princess et celebrity, en modifiant nos habitudes pour la découverte des pays visités.
et vrai, à savoir que par le calendrier que je fais, on tire de larges déductions intéressantes qui seront mises en ligne bientôt...
merci titi | | | À: Titi77310 · 15 mai 2011 à 10:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, Je pense que d'une manière générale les effectifs sont en baisse (si quelqu'un a des chiffres ce serait sympa de vérifier ce "ressenti") Tous les employés ont une charge de plus en plus importante, des cabiniers aux serveurs restaurant et bars. Il n'empêche que sur le Victoria notre cabinière a été aux petits soins, disponible et très gentille... si bien que malgré le "forfait de séjour à bord" obligatoire elle a eu un petit billet en fin de croisière.
En ce qui concerne la baisse des prix je suis tout à fait d'accord. Je repartirai peut être avec Costa mais pour un itinéraire que je ne trouverai pas ailleurs ou alors pour une question de prix. Mais ce sera en connaissance de cause. Pour exemple, nous avons fait l'an dernier 10 jours en Méditerrannée avec tous nos enfants. Nous étions 7 : une cabine extérieure pour 4 enfants et une mini suite pour les parents et le tout petit... le tout pour 3000 Euros (hors excursions et dépenses perso à bord bien sur). C'était sur le Louis Majesty. Même si j'ai pu en faire des critiques, cela nous a permis de partager un super voyage en famille (et ce n'est pas évident quand on est nombreux). Et finalement les garçons se sont amusés comme des fous !
Bon dimanche à tous. | | | À: Titi77310 · 15 mai 2011 à 11:20 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager hello titi, sylvianne, et tous les autres !
Mais les prix baissent aussi d'année en année, donc il faut bien compenser.
vrai
je confirme : c'est pour ça que l'expérience "Yacht Club" de MSC m'intéresse (je ne sais toujours pas si ce sera un échec ou une réussite) : on paie plus, pour un niveau plus élevé. Le *rapport niveau/prix* n'est pas forcément meilleur (espérons qu'il ne soit pas plus mauvais), mais ce n'est sans doute pas la même croisière.
Beaucoup parlent de la nourriture, mais la qualité du service en cabine s'en ressent aussi, les femmes de chambres ont chaque année un peu plus de cabine en charge et donc le ménage est un peu moins bien fait   .
vrai
ben ça, par contre, je ne l'ai absolument pas ressenti  serait-ce lié aux suites ? Et pourtant, si moi, "je ne vois pas les détails"  , Mme PAP, elle, a l'oeil sur la moindre poussière ou autre tache... Balcon compris, la cabinière et/ou le majordome passent le matin presque 1/2 heure dans notre cabine... (chronométré deux ou trois fois, sur plusieurs croisières). Et 10 minutes le soir (ça, c'est eux qui le disent quand on leur pose la question, on est en règle au restaurant quand il font la cabine le soir)... Et Mme PAP dit que tout est vraiment nickel  (enfin, dernière fois en juillet 2010, on verra ce qu'il en est en août prochain)...
Ceci étant, il leur reste l'avantage du multilinguisme, surtout pour les excursions. Et personnellement nous trouvons que le rapport qualité prix est encore bon, surtout quand vous avez une bonne promotion. 
vrai
je confirme. Et c'est vrai que les réductions de dates privilèges Gold-Pearl couplées aux réductions complémentaires des agences permettent d'obtenir (encore en été 2010) un très bon rapport niveau/prix et un très bon rapport qualité/prix, et ce même sur des réservations "longtemps à l'avance"... Mais c'est vrai que c'est laa première année que je constate qu'il reste des grandes suites moins de 3 mois avant un départ...
Mais il est vrai que nous commençons à réserver nos croisières chez princess et celebrity, en modifiant nos habitudes pour la découverte des pays visités.
et vrai, à savoir que par le calendrier que je fais, on tire de larges déductions intéressantes qui seront mises en ligne bientôt...
j'en suis persuadé, même si l'interprétation de ces chiffres ne doit pas toujours être facile à faire...
Mais je crois surtout que c'est "l'invasion américaine" *en Europe* qui risque de changer nos habitudes... parce que *en Europe*, je pense qu'ils vont adopter les excursions "multi-langues", c'est la meilleure façon de concurrencer les compagnies européennes... Après, reste à savoir quelle sera leur politique "enfants"... | | | À: PAP86 · 15 mai 2011 à 11:27 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager bonjour Pap Si j'osais je mettrai en ligne les photos prises dans notre panorama suite, lors de notre dernière croisière....La femme de chambre ne devait pas savoir que l'avacuation d'une baignoire se nettoyait    et pourtant elle avait eu un beau pourboire dès le début de la croisière. Maintenant chez Costa nous préviendrons les femmes de chambre: le pourboire sera pour l'avant dernier soir en fonction du service rendu. | | | À: PAP86 · 15 mai 2011 à 11:43 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Mais c'est vrai que c'est laa première année que je constate qu'il reste des grandes suites moins de 3 mois avant un départ...
Pour notre part nous avons même annulé notre suite pour le mois d'août pour prendre une cabine balcon pour notre croisiere de 3 semaines Islande Groenland jugeant que 13 500€ pour une croisière Costa c'était "un très mauvais rapport qualité/prix) alors que 6 500€ pour 2 pour 3 semaines nous parait plus en rapport avec le service offert. Pour les autres croisières réservées à ce jour, nous avons conservé la réservation de suite, mais nous gardons la possibilité d'annuler ces croisières si nous trouvons un meilleur rapport qualité/prix pour le même itinéraire. (sachant que pour nous le plus important est l'itinéraire). | | | À: Sylviannefd · 15 mai 2011 à 12:12 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager hello Sylvianne !
Pour notre part nous avons même annulé notre suite pour le mois d'août pour prendre une cabine balcon pour notre croisiere de 3 semaines Islande Groenland jugeant que 13 500€ pour une croisière Costa c'était "un très mauvais rapport qualité/prix) alors que 6 500€ pour 2 pour 3 semaines nous parait plus en rapport avec le service offert.
Elle est "repartie" vite, il n'y a plus aucune suite de disponible sur le Delicioza sur cette croisière... (il n'y en avait déjà pas en février...  mais de toutes façons, c'était trop long pour les disponibilités de Mme PAP)
Par contre, effectivement, pour la cabine, tu as eu une promo géniale, sur le site Costa, ce jour, le premier prix tarif PRIMA pour deux en "I1" est à 7320 euros, en phase avec le catalogue... | | | À: PAP86 · 15 mai 2011 à 12:19 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 013 affichages · Partager Elle est partie 3 jours après.... En fait cette promo est depuis 3 semaines dans toutes les agences, 2999€ pour une cabine balcon. Mais interdiction de faire de la publicité sur cette promotion.Il faut dire qu'à part les suites le bateau ne se remplissait pas rapidement. | | | À: Sylviannefd · 15 mai 2011 à 14:59 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Il faut dire qu'à part les suites le bateau ne se remplissait pas rapidement.
Effectivement... Même aujourd'hui, pour cette croisière pourtant unique du 30 juillet, il reste (je ne sais pas combien...) de toutes les cabines (I1 à I4, E1 à E2, B1 à B8), et même des mini-suites (mais qui sur ce bateau ne sont pas considérées par Costa comme ayant les "avantages" des suites), et des cabines Samsara (intérieures et extérieures balcon)...
Sur le catalogue, la première cabine balcon est en tarif Prima à 10300 euros pour deux... 
Encore une fois, ces promotions m'interpellent, et me font parfois penser que les gestionnaires sont "pris de panique", et "naviguent à vue"... Le seul problème est que plus les prix moyens de vente vont baisser, plus le niveau va baisser...  c'est mathématique... | | | À: PAP86 · 15 mai 2011 à 15:23 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Encore une fois, ces promotions m'interpellent, et me font parfois penser que les gestionnaires sont "pris de panique", et "naviguent à vue"... Le seul problème est que plus les prix moyens de vente vont baisser, plus le niveau va baisser...
C'est pour cette raison que nous nous orientons vers d'autres compagnies, en effet il faut un minimum de qualité pour que la croisière reste un produit "exceptionnel". Je pense que dans les années à venir les croisières de 3 semaines vont disparaitre du catalogue Costa. Hors bien sur les croisières de repositionnement. Il est plus facile de remplir un bateau pour faire une ronde d'une semaine en méditerranée à petit prix.... L'expérience de notre dernière croisière, nous incite à abandonner les suites chez Costa car à part l'embarquement prioritaire et un salon particulier pour récupérer les passeports avant l'escale de Safaga, l'espace supplémentaire ne justifie pas forcement la différence de prix. Nous allons tester Celebrity à l'automne en Méditerranée, si c'est vraiment au dessus, il est possible que nous annulions toutes nos réservations Costa (4 à ce jour 2 pour 2011 2 pour 2012) | | | À: Sylviannefd · 15 mai 2011 à 17:21 Re: Retour d'une croisière sur le Costa Victoria au départ de Venise le 30 avril Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager Malgré la baisse de qualité, nous avons adoré une dernière croisière sur le Deliziosa, car les escales étaient exceptionnels, et que comme je l'ai déjà dit le rapport qualité/prix reste très bon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |